Aller au contenu

coresspondance à l'étranger


Montréal

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Je suis à la recherche d'une classe francophone désirant correspondre (sur papier et ou par internet ) .

Cette année (2008-2009), j'aurai une classe de 13 élèves âgés de 12 à 14 ans ayant tous des difficultés d'apprentissages.

Nous habitons la ville de Montréal au Québec ! Je crois qu'un tel projet les motiverait beaucoup !!!! :D

Alors, si vous êtes un enseignant motivé (e) et intéressé(e)....répondez-moi !

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

Je pense que ce projet pourrait m'intéresser et intéresser mes élèves! J'aurai une vingtaine d'élèves âgés de 7 à 9 ans. Je travaille dans une école dans le nord de la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Je suis à la recherche d'une classe francophone désirant correspondre (sur papier et ou par internet ) .

Cette année (2008-2009), j'aurai une classe de 13 élèves âgés de 12 à 14 ans ayant tous des difficultés d'apprentissages.

Nous habitons la ville de Montréal au Québec ! Je crois qu'un tel projet les motiverait beaucoup !!!! :D

Alors, si vous êtes un enseignant motivé (e) et intéressé(e)....répondez-moi !

Delphine

salut delphine, je suis enseignante en CLIS (classe pour les enfants en difficultés) j'ai 12 eleves qui ont entre 8 et 12 ans (peut-être un peu jeunes par rapport aux tiens??), nous sommes dans le sud de la france en ariege, si cela t'interresse....

super motivée, sutout que je suis allée au Quebec l'été dernier et c'était Gé-nial!!!

a+!

voila mon mail si jamais, fbichat@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Nous sommes intéressés . Notre école est un complexe scolaire louis le grand.

se trouve au Togo en Afrique.

notre email cslouislegran@yahoo.fr

Si vous aussi vous êtes interressé faîtes nous signe.

responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour à tous !!!

Je suis à la recherche d'une classe francophone désirant correspondre (sur papier et ou par internet ) .

Cette année (2008-2009), j'aurai une classe de 13 élèves âgés de 12 à 14 ans ayant tous des difficultés d'apprentissages.

Nous habitons la ville de Montréal au Québec ! Je crois qu'un tel projet les motiverait beaucoup !!!! :D

Alors, si vous êtes un enseignant motivé (e) et intéressé(e)....répondez-moi !

Delphine

Bonjour à tous!

Je suis T1 et j'ai classe de GS .

Je viens de lire plusieurs posts, merci à tous de partager vos idées! Justement j'en ai retenu une en particulier!

Faire voyager des petits "messagers de la classe"!

Je vous explique comment je vois les choses et après j'attends vos propostions.

Alors dans un premier temps: en arts visuels:

Nous fabriquons plusieurs messagers en carton, chaque élève (ou chaque groupe...) en fait une et lui donne un nom!

C'est l"équipe de la classe qui partira découvrir le monde à notre place...

Chaque élève envoie sa mascotte dans une autre classe de GS ou autre... (j'aurais souhaité correspondre avec différentes régions de la france).

Dans sa valise, chaque messager emportera un petit descriptif de notre école ( une photo de la classe et de l'école), de nous pourquoi pas, une photo de notre région et un objet typique à mettre dans votre classe ou autre (ca peut etre une spécialité culinaire aussi).

La classe recevant notre messager , nous envoie la sienne (j'oubliais: il faut qu'elles soient habillées de façon typique, nous ca sera costume madras, chapeau paille etc... coutelas dans la main (lol)

ainsi on reçoit les memes informations de la part de l'autre classe qui nous présente son messager et son pays.

J'ai prévu dans la classe, un coin style maisonnette en carton, pour exposer toutes les mascottes et photos qu'on aura reçu de votre part avec un intitulé du style: un voyage en europe, un long voyage... etc, je sais pas encore.

Le principe est d'envoyer tous nos messagers au quatre coins de la france et d'en recevoir autant !

Donc ma question maintenant: qui veux participer à ce projet avec moi?

laissez moi un mp si vous etes interessés, en n'oubliant pas de me donner votre région.

Des correspondants français m'interressent mais aussi marocains, algériens, italiens, espagnols...

J'éspère avoir de nombreuses réponses! Je veux que notre maison de messagers soit remplie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Nous sommes intéressés . Notre école est un complexe scolaire louis le grand.

se trouve au Togo en Afrique.

notre email cslouislegran@yahoo.fr

Si vous aussi vous êtes interressé faîtes nous signe.

responsable

Bonjour,

Je serais intéressée par des contacts à l'étranger pour un échange de type "Clément aplati", j'ai essayé de t'envoyer un mail ,Toussaint mais ça ne fontionne pas, je ne peux pas non plus envoyer de MP. Je me permets donc de mettre un message dans ce post.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

Je suis également intéressée. J'ai une classe de CM2 en Sarthe, et des contacts à l'étranger m'intéresserait beaucoup.

Je me suis également lancé dans le projet Clément aplati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Salut

Nous sommes intéressés . Notre école est un complexe scolaire louis le grand.

se trouve au Togo en Afrique.

notre email cslouislegran@yahoo.fr

Si vous aussi vous êtes interressé faîtes nous signe.

responsable

Bonjour,

Je serais intéressée par des contacts à l'étranger pour un échange de type "Clément aplati", j'ai essayé de t'envoyer un mail ,Toussaint mais ça ne fontionne pas, je ne peux pas non plus envoyer de MP. Je me permets donc de mettre un message dans ce post.

Cécile

Bonjour,

même souci de mon côté... je cherche à vous contacter mais cela ne semble pas possible. J'ai une classe 30 élèves à l'île de la Réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Je suis à la recherche d'une classe francophone désirant correspondre (sur papier et ou par internet ) .

Cette année (2008-2009), j'aurai une classe de 13 élèves âgés de 12 à 14 ans ayant tous des difficultés d'apprentissages.

Nous habitons la ville de Montréal au Québec ! Je crois qu'un tel projet les motiverait beaucoup !!!! :D

Alors, si vous êtes un enseignant motivé (e) et intéressé(e)....répondez-moi !

Delphine

UP ! Etes vous toujours intéressés par une correspondance ? Je suis à la Réunion, avec une classe de 30 élèves de CM2.

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Je suis à la recherche d'une classe francophone désirant correspondre (sur papier et ou par internet ) .

Cette année (2008-2009), j'aurai une classe de 13 élèves âgés de 12 à 14 ans ayant tous des difficultés d'apprentissages.

Nous habitons la ville de Montréal au Québec ! Je crois qu'un tel projet les motiverait beaucoup !!!! :D

Alors, si vous êtes un enseignant motivé (e) et intéressé(e)....répondez-moi !

Delphine

Bonjour,

Je suis enseignante en région parisienne, dans un petit village. J'ai une classe de cm1 cm2... et je suis à la recherche d'une ou plusieurs correspondances à différents endroits dans le monde (j'ai déjà trouvé une correspondance à la Réunion), et Montréal me tente beaucoup.. Si vous êtes toujours à la recherche de correspondants, n'hésitez pas à me contacter par MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour;

Ceci est un message pour Montréal mais son messager privé est désactivé :idontno: donc j'essaie de passer par le forum pour la contacter. Désolée pour les autres :ph34r: ...

Nous sommes plusieurs membres (français et belges) a essayer de comparer les programmes de mathématiques dans les différents pays francophones (en particulier pour les enfants de 7-8ans). On a même ouvert un forum à ce sujet : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=189007

Malgré nos efforts nous n'avons trouvé personne venant du Québec :sweatingbullets: . J'ai vu que tu étais au Québec, peux être accepterais tu de nous parler de tes programmes, juste quelques infos sur jusqu'à combien savent compter les enfants de cet age et quelles opérations ils connaissent?

Merci d'avance :clover:

Cordialement

48clau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...