Jaberwocky Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Je rentre en première année au CFP de Brest en Septembre et je viens de recevoir un courrier m'informant que nous serons la dernière promo à pouvoir passer le concours avec une licene , que le nombre de postes ouvert en 2009 sera (encore) réduit et que ceux qui sont titulaires d'un Master 1 auraient pluôt intérêt à s'inscrire en Master 2 ... J'ai eu ma licence en 2006, j'ai fait deux ans de suppléances et je me vois mal retourner à la fac si je rate le coucours et je ne dois pas être la seule dans ce cas , alors : - Avez-vous plus de renseignements ? - Pensez-vous que l'obtention d'un Master 2 soit nécessaire pour enseigner ? - Est- ce un moyen de faire des économies (pas de PE2 à rémunérer) , de nous décourager , d'écrémer encore et encore en mettant la barre toujours plus haute ?
Lilie75 Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 C'est pour l'harmonisation européenne... Certes, ça ne sert à rien puisque les PE2 ont déjà fait 4 ou 5 ans d'études avec la PE1 et la PE2, mais... Le gouvernement fait des économies sur leurs salaires! Voilà Donc oui, c'est la dernière fois, Pour moi aussi.... Courage Lilie
faerychild Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Salut Marie, moi aussi je rentre en PE1 au CFP de Brest à la rentrée, j'ai donc moi aussi reçu ce fameux courrier (d'autant plus que je suis déjà titulaire d'un master1). Tu sembles découvrir ce projet de réforme, en effet je pense que notre cher gouvernement fait son possible pour la faire passer sous la réforme des lycées pour que cela ne fasse pas trop de bruit. Il me paraît évident que le but principal de la manoeuvre et de ne plus rémunérer les PE2... Si tu veux plus d'infos (quoique tout soit encore très flou) tu peux aller voir su un post déjà ouvert : ICI Vu le courrier du CFP, ils n'ont pas l'air d'en savoir beaucoup plus que nous, c'est effarant ! Bref il faut avoir ce fichu concours l'année prochaine, coûte que coûte !
Jaberwocky Posté(e) 15 juillet 2008 Auteur Posté(e) 15 juillet 2008 Non je ne découvre pas ce projet mais je voulais voir ce que les gens en pensaient ... Mais alors un master de quoi ? Pourquoi dans ces cas là ne pas créer un master "prof des écoles" ça serait plus logique, car dans mon cas par exemple un master de psycho est extrêmement difficile à obtenir et on en sort avec le tire de psychologue .. alors si on est psy pourquoi aller passer le CRPE en plus ... On pourrait aussi dire que les scientifiques auraient plus intérêt à faire une école d'ingénieur à bac+5 ça paye plus et le concours est à l'entrée ... Des exemples comme ça il y en a à la pelle, après c'est sur tout est question de motivation , et de moyen parce que les études pendant 5 ans , il faut pouvoir les payer ... Et qu'en est-il des mamans de trois enfants qui n'avaient pas besoin de licence ? Enfin je trouve tout ça très flou, fait à la va-vite et totalement illogique ...
Nath79 Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Merci de continuer la conversation dans les sujets déjà existants sur le sujet. http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=145153
Messages recommandés