Aller au contenu

préparer la rentrée !


liloun

Messages recommandés

Merci ! Est ce qu'une fois radié dans base élève, il faut en plus que je donne un papier aux parents ? et si oui, base élève le fournit-il ?

oui pour tes 2 questions. Les parents devront donner ce papier à la nouvelle école.

( et par conséquent, quand tu accueilles un nouvel élève venant d'une autre école, il te faut réclamer ce papier aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    21

  • Petit_Gizmo

    13

  • cecilou80m

    12

  • del140330

    10

Bonjour,

En parlant de Base élèves, j'ai un problème avec une admission.

En effet, j'ai une nouvelle élève à la rentrée et j'ai essayé de faire son admission sur Base élèves mais elle n'apparait nulle part lorsque je la recherche avec son nom de famille.

J'aurais pu la rechercher avec son INE mais je ne l'ai pas....

Que puis-je faire? Ou à qui dois-je demander de l'aide?

Merci beaucoup!!

Bonne dernière journée de vacances avant la rentrée.... :cry:

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En parlant de Base élèves, j'ai un problème avec une admission.

En effet, j'ai une nouvelle élève à la rentrée et j'ai essayé de faire son admission sur Base élèves mais elle n'apparait nulle part lorsque je la recherche avec son nom de famille.

J'aurais pu la rechercher avec son INE mais je ne l'ai pas....

Que puis-je faire? Ou à qui dois-je demander de l'aide?

Merci beaucoup!!

Bonne dernière journée de vacances avant la rentrée.... :cry:

Isa

Cet élève n'était sans doute pas inscrite dans base élève, toutes les écoles n'y sont pas, ou alors elle arrive d'une autre académie. Il faut donc que tu lui fasses une fiche, ne t'inquiéte pas s'il y a un souci, ton référent académique te le signalera.

Pour les certificats de radiation, si tu n'as pas base élève, tu dois pouvoir en trouver un modèle dans ton bulletin départemental, c'est le cas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me rassure!!

J'ai une autre question... décidément, on voit que la rentrée approche et que les questions se bousculent ds ma tête....

Combien d'heures de conseil des maîtres, de cycle etc... doit-on faire par an maintenant?

J'ai vu qu'il faut faire 108h par an dont 60h de soutien, 6h de conseil d'école et 18h d'animation péda, mais le reste je ne sais pas comment ça se dispatch... Je ne voudrais pas faire trop ni pas assez d'heures car je suis directrice maintenant!! :bleh:

Merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me rassure!!

J'ai une autre question... décidément, on voit que la rentrée approche et que les questions se bousculent ds ma tête....

Combien d'heures de conseil des maîtres, de cycle etc... doit-on faire par an maintenant?

J'ai vu qu'il faut faire 108h par an dont 60h de soutien, 6h de conseil d'école et 18h d'animation péda, mais le reste je ne sais pas comment ça se dispatch... Je ne voudrais pas faire trop ni pas assez d'heures car je suis directrice maintenant!! :bleh:

Merci. :D

Lis le texte du BO il est clair, tu dois faire un conseil des maîtres et un conseil de cycle par trimestre , le reste ce sont des concertations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc comme on est que deux dans l'école, ça va aller assez vite. C'est pourquoi, je croyais que ça se calculait en heures. Tant mieux alors.

L'an passé, j'avais pourtant trouvé un timing pour chaque type de conseil et par an, mais bon...

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...