Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'idées pour la lecture de mes ce2 à la rentrée prochaine.

J'ai entendu parler de Bibliobus. Je sais qu'il s'agit de plusieurs œuvres regroupées en 1, que le tarif est donc sympa,etc... mais comment ça marche concrètement ?

1) Si 1 Bibliobus contient 4 œuvres, 2 Bibliobus couvriraient ils l'année scolaire ?

2) Les œuvres sont elles suffisamment riches pour traiter l'ORL en parallèle ?

3) Existe t-il des fiches/questions pour une lecture suivie de chaque œuvre ?

4) Comment vous en servez vous dans vos classes ?

Merci :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai utilisé de nombreux bibliobus cette année: quelques contes, les fables en BD (super) et un en intégralité (le Moyen Age: la biographie de Philippe Auguste est une bonne synthèse historique)

Dans le livret de l'élève il y a de nombreuses pistes, l'aide pédagogique proposée sur le site de l'éditeur est sympa aussi.

Posté(e)

J'avais 4 niveaux cette année dont pour la 1ère fois les CE 1 pour

lesquels j'avais un bibliobus. J'ai bien aimé.

J'avais 1 fichier de l'élève et des pistes pédagogiques que j'avais trouvé

sur le site internet.

Je serai assez tentée par les bibliobus de cycle 3 liés à l'histoire.

Par contre, j'aime quand même bien que les élèves lisent de vrais livres et

je ne ferai pas que du bibliobus.

Posté(e)

Bibliobus CP/CE1 avec la petite poule rousse, moi quand je serai grand; la sorcière de mes

rêves; un boxeur d'1m10

Posté(e)

Que pensez-vous du Bibliobus préhistoire pour les CE2 ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai commencé l'année avec ce bibliobus pour mes CE2 - ils adorent! nous terminons bientot la première histoire - tres bonne découverte des premiers hommes.. je ne sais pas encore si on lira une autre histoire.. j'ai peur qu'ils saturent sur le sujet! je vais peut etre le quitter pour y revenir en janvier..

j'ai fait quelques fiches de compréhension - questions ouvertes ou vrai-faux

si ca interesse quelqu'un me laisser un message.

• 2 années plus tard...
Posté(e)

j'ai commencé l'année avec ce bibliobus pour mes CE2 - ils adorent! nous terminons bientot la première histoire - tres bonne découverte des premiers hommes.. je ne sais pas encore si on lira une autre histoire.. j'ai peur qu'ils saturent sur le sujet! je vais peut etre le quitter pour y revenir en janvier..

j'ai fait quelques fiches de compréhension - questions ouvertes ou vrai-faux

si ca interesse quelqu'un me laisser un message.

Bonjour,

J'ai un CE1/CE2 et je serai intéressée par tes fiches de compréhension, si cela ne te dérange pas... Je voulais également savoir quelle histoire tu conseillais parmi les 4(je pense avoir le temps d'en étudier qu'une seule)

Merci beaucoup beaucoup!!

Posté(e)

pour des ce2 cm1 vous proposeriez quoi en commun les biblio c'est par classe ou cm qu'est il envisageable sachant que les cm1 seront plutot performant(je les ai cette année) les ce2 je ne sais pas