COULAF Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Sortie d'un livre le 28 aout 2008 pour tous les enseignants du primaire... Il propose des conseils et des astuces pratiques dans la gestion de classe au quotidien... Il est illustré par CABU ! Réagissez !
sophsoph Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Sortie d'un livre le 28 aout 2008 pour tous les enseignants du primaire... Il propose des conseils et des astuces pratiques dans la gestion de classe au quotidien... Il est illustré par CABU !Réagissez ! Réagissez, c'est un ordre! Dans l'absolu, sans connaître le contenu, je m'abstiendrai de réagir!
blabliblo Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Sortie d'un livre le 28 aout 2008 pour tous les enseignants du primaire... Il propose des conseils et des astuces pratiques dans la gestion de classe au quotidien... Il est illustré par CABU !Réagissez ! Réagissez, c'est un ordre! Dans l'absolu, sans connaître le contenu, je m'abstiendrai de réagir! Pareil pour moi !
Moustache Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Pourquoi avancer masqué ? Jean-Yvon ou Yann ? allez je mise sur Yann après croisements d'infos. Un bouquin illustré par Cabu, ça donne envie de le feuilleter, quand à l'acheter, la description que j'en ai lu ne m'incite guère, mais à voir... description de l'éditeur : Enseigner est actuellement un métier difficile et ce, dès le primaire. En sortant de l'IUFM, beaucoup d'enseignants se retrouvent désarmés car ils n'ont pas suffisamment été préparés à la réalité du terrain. Malgré une telle demande, aucun livre n'a jamais été édité à ce jour pour aider les professeurs des écoles dans leur pratique au quotidien. Les auteurs ont donc créé ce petit guide pratique destiné aux enseignants du primaire. Le journaliste et caricaturiste Cabu illustrera ce livre inédit. Armés d'une solide expérience du terrain, les auteurs ont sélectionné les 10 situations récurrentes qui façonnent le quotidien de la classe : obtenir le silence en quelques secondes, gérer efficacement des conflits entre élèves ou encore réussir la terrible épreuve de l'Inspection… Pour chacune de ces situations, ils recommandent un certain nombre de conduites à tenir à travers une fiche technique détaillée point par point. Concis, clair et précis, ce livre n'en garde pas moins une tonalité humoristique. Une anecdote fictive (les déboires d'une institutrice) ainsi qu'une caricature de Cabu illustrent les erreurs à ne pas commettre pour chaque situation. Ce livre aidera un grand nombre d'enseignants en attente de réponses pratiques et concrètes. Ils veulent sortir de ce labyrinthe pédagogique et théorique qu'on leur propose aujourd'hui. source FNAC Avoir le même éditeur que le "Kit de survie dans les banlieues bretonnes" est une référence
mapie42 Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Chouette!! Depuis que j'attendais ça!! C'est comme pour élever les enfants, s'il existait réellement un mode d'emploi et des recettes miracles, ça se saurait!!! Plutôt que d'acheter ce livre, je vais continuer de fréquenter ce forum!!!
marinette33 Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Pourquoi avancer masqué ? Jean-Yvon ou Yann ? allez je mise sur Yann après croisements d'infos. Euh, je ne dois pas fréquenter le forum depuis suffisamment longtemps mais j'ai pas tout compris... C'est un ancien EDPien grimé ???
Moustache Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Pourquoi avancer masqué ? Jean-Yvon ou Yann ? allez je mise sur Yann après croisements d'infos. Euh, je ne dois pas fréquenter le forum depuis suffisamment longtemps mais j'ai pas tout compris... C'est un ancien EDPien grimé ??? Du tout, je n'en sais rien, mais je subodore que le message émane de l'un des auteurs du bouquin d'après ce que j'ai pu lire ici ou là...
mali-malou Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Personnellement, je trouve que le guide "Survivre à l'école" répond bien à l'argumentaire de la FNAC, ci-dessous !!! Et c'est gratuit ! A télécharger ICI, cliquer sur le lien "Survivre à l'école", en bas à droite. Enseigner est actuellement un métier difficile et ce, dès le primaire. En sortant de l'IUFM, beaucoup d'enseignants se retrouvent désarmés car ils n'ont pas suffisamment été préparés à la réalité du terrain. Malgré une telle demande, aucun livre n'a jamais été édité à ce jour pour aider les professeurs des écoles dans leur pratique au quotidien. Les auteurs ont donc créé ce petit guide pratique destiné aux enseignants du primaire. Le journaliste et caricaturiste Cabu illustrera ce livre inédit. Armés d'une solide expérience du terrain, les auteurs ont sélectionné les 10 situations récurrentes qui façonnent le quotidien de la classe : obtenir le silence en quelques secondes, gérer efficacement des conflits entre élèves ou encore réussir la terrible épreuve de l'Inspection… Pour chacune de ces situations, ils recommandent un certain nombre de conduites à tenir à travers une fiche technique détaillée point par point. Concis, clair et précis, ce livre n'en garde pas moins une tonalité humoristique. Une anecdote fictive (les déboires d'une institutrice) ainsi qu'une caricature de Cabu illustrent les erreurs à ne pas commettre pour chaque situation. Ce livre aidera un grand nombre d'enseignants en attente de réponses pratiques et concrètes. Ils veulent sortir de ce labyrinthe pédagogique et théorique qu'on leur propose aujourd'hui.
MmePeel Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Personnellement, je trouve que le guide "Survivre à l'école" répond bien à l'argumentaire de la FNAC, ci-dessous !!! Et c'est gratuit ! A télécharger ICI, cliquer sur le lien "Survivre à l'école", en bas à droite. Enseigner est actuellement un métier difficile et ce, dès le primaire. En sortant de l'IUFM, beaucoup d'enseignants se retrouvent désarmés car ils n'ont pas suffisamment été préparés à la réalité du terrain. Malgré une telle demande, aucun livre n'a jamais été édité à ce jour pour aider les professeurs des écoles dans leur pratique au quotidien. Les auteurs ont donc créé ce petit guide pratique destiné aux enseignants du primaire. Le journaliste et caricaturiste Cabu illustrera ce livre inédit. Armés d'une solide expérience du terrain, les auteurs ont sélectionné les 10 situations récurrentes qui façonnent le quotidien de la classe : obtenir le silence en quelques secondes, gérer efficacement des conflits entre élèves ou encore réussir la terrible épreuve de l'Inspection… Pour chacune de ces situations, ils recommandent un certain nombre de conduites à tenir à travers une fiche technique détaillée point par point. Concis, clair et précis, ce livre n'en garde pas moins une tonalité humoristique. Une anecdote fictive (les déboires d'une institutrice) ainsi qu'une caricature de Cabu illustrent les erreurs à ne pas commettre pour chaque situation. Ce livre aidera un grand nombre d'enseignants en attente de réponses pratiques et concrètes. Ils veulent sortir de ce labyrinthe pédagogique et théorique qu'on leur propose aujourd'hui. TROP GENIAL le site, je viens d'y passer un bon moment et je m'imprime le "survivre à l'école", super comme lecture dans les toilettes !!! Histoire de ne psa trop se prendre au sérieux !!! Le reste du site est top
laure75 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bonjour à tous, Je suis T2 et je prépare la rentrée. Je suis allée récemment dans une librairie pour m'acheter quelques livres de pédagogie et je suis tombée sur le guide de l'enseignant. Je me suis dit un guide de plus qui sort... Mais en feuilletant le bouquin, j'ai bien accrochée sur les dessins de Cabu. Puis, en regardant d'un peu plus près, j'ai trouvé que les conseils donnés étaient pertinents car ils relèvent vraiment de la pratique du terrain. Je vais d'ailleurs tester certaines des techniques proposées à la rentrée... Bonne rentrée !!
cerise62 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Personnellement, je trouve que le guide "Survivre à l'école" répond bien à l'argumentaire de la FNAC, ci-dessous !!! Et c'est gratuit ! A télécharger ICI, cliquer sur le lien "Survivre à l'école", en bas à droite. TROP GENIAL le site, je viens d'y passer un bon moment et je m'imprime le "survivre à l'école", super comme lecture dans les toilettes !!! Histoire de ne psa trop se prendre au sérieux !!! Le reste du site est top tout à fait d'accord avec toi
Fredy Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Personnellement, je trouve que le guide "Survivre à l'école" répond bien à l'argumentaire de la FNAC, ci-dessous !!! Et c'est gratuit ! A télécharger ICI, cliquer sur le lien "Survivre à l'école", en bas à droite. TROP GENIAL le site, je viens d'y passer un bon moment et je m'imprime le "survivre à l'école", super comme lecture dans les toilettes !!! Histoire de ne psa trop se prendre au sérieux !!! Le reste du site est top tout à fait d'accord avec toi Moi aussi
Messages recommandés