Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis visitée demain pour mon stage en cp et je comptais faire les quadrillages.

Je pensais aborder la notion en utilisant le plan de la classe ou peut-être le plan d'une ville?? Pensez-vous qu'ils doivent découvrir eux-même qu'en mettant des lettres pour les colonnes des chiffres pour les lignes on arrive mieux à se repérer ou bien ça doit venir d'eux et alors là ....

M'enfin si vous avez des idées de séances je suis preuneuse!!!

je pensais aussi à une bataille navale..

Merci encore une fois pour vos conseils!

a +

Posté(e)

ben deja, faudrait savoir s'ils ont deja bosse le plan de classe ou de ville car sinon bonjour !

bataille navale, bonne idee mais peut etre plus tard !

sinon, tu peux aussi faire ca dehors en faisant un quadrillage assez grand : et tu palces les eleves et ensuite tu les fais bouger avec va premiere ligne 3e colonne : oui mais on part d'ou ... : comment pourrait on s'y retrouver : avec des chiffres oui mais 1, 3 ca nous dit po si le 1 c une ligne ou une colonne d'ou les lettres ! : au fur et a mesure tu rectifies et vous arrivez a dire : machin va en b 4

puis arrive la bataille navale avec toi au debut qui a mis tes bateaux et ils doivent les couler puis un eleve peut prendre ton relais avant de faire le jeu par deux !

moi, j'avais commence par travailler le plan d'ou ca decoulait tout de suite : comment aller a tel endroit : on va faire un quadrillage ......

Posté(e)

oui ils ont déjà vu le plan de la classe. sinon l'activité à l'extérieur est une très bonne isée mais j'ai une classe que je ne maîtrise pas bien ils sont très très agités et je me vois déjà courir après tout le monde!!

merci pour ton aide mamie!

Posté(e)

Brissiaud introduit la notion avec la structure d'un immeuble: entrée et étage;l'élève doirépondre à quelle entrée et à quel étage se situe un petit personnage; ensuite on lui demande à son tour de dessiner quelque choes en suivant les indications du maître.

Dans un second temps il passe par un échiquier.

La séance est bien faite et chaque année la notion passse bien.