liliegdh Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Bonjour à vous tous ! On m'a proposé un poste d'Assistante d'Education en école primaire à plein temps, c'est à dire tout le lundi + mardi + jeudi + vendredi. En même temps, je souhaite réviser le CRPE ( je l'ai déjà passé cette année via l'IUFM ) à distance grâce à la formation ADONIS, formule D complète. Cette formule inclut 1 concours blanc/mois et demande donc beaucoup de temps (et de travail !!) . Quelqu'un a t il déjà suivi le même parcours = travailler 4 jours/sem en école tout en travaillant avec ADONIS formule D ?? Et si oui, peut-on mener les 2 de front sans "dommages colatéraux" ? Merci bcp d'avance pour vos réponses Aurélie
elou Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 J'ai préparé le concours avec ADONIS (même formule que toi) et je bossais à mi temps en collège (18h30 par semaine sur 3 jours) C'est un peu plus que ce que tu vas faire, mais là où je veux en venir : c'est faisable, d'autant plus que tu as déjà eu une formation en IUFM , que tu as donc des acquis ... et SURTOUT tout ce que tu vas voir en primaire va te servir pour le concours !! Donc ça, c'est très positif selon moi ! Ensuite, oui, le rythme avec Adonis est soutenu mais si tu baisses régulièrement, il n'est pas insurmontable ! Et puis, tu peux demander un poil plus de temps pour enregistrer tes CB en cas de panique ou autre (des mamans ont préparé le concours avec et ça s'est bien passé !) Avec du travail, tout est possible et si tu y ajoutes ton expérience en école primaire, ça va t'aider !! Bon courage !
alaska Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Tout à fait d'accord avec elou.Il est vrai que je travaillais à mi-temps en tant qu'AVS (mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi matin) et avec ADONIS en parallèle. Rien n'est impossible, il faut savoir s'organiser, travailler rgulièrement mais aussi faire des breaks pour ne pas se lasser et se décourager ! et puis le fait d'avoir des vacances régulièremen permet de rattraper le retard ou de s'avancer. Bon courage pour cette nouvelle année de préparation !
liliegdh Posté(e) 17 juillet 2008 Auteur Posté(e) 17 juillet 2008 Merci beaucoup à vous 2 elou et alaska !! Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir! C'est sur que tout est question d'organisation! Si il y en a, tout ira bien (enfin j'espère ). C'est vrai que je voulais et j'aurais préféré un temps incomplet, mais il vaut mieux ça que rien du tout puisque c'est vraiment ce que je voulais faire (pensant que c'est un plus pour obtenir le crpe!) Adonis formule D me paraît vraiment super et elle aura l'avantage de m'obliger à avoir un travail régulier! On verra tout ça en septembre alors ! Encore merci à vous
Messages recommandés