Aller au contenu

stage filé yvelines


nanouth

Messages recommandés

En fait je voulais savoir comment vous avez fait vos voeux pour le stage filé ; je ne suis pas de la région et j'ai un peu de mal ... Quel secteur avez vous privilégié et pourquoi ...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des voeux? On peut faire des voeux pour le stage filé ??? (Eh oui, je ne suis au courant de rien)...

Si quelqu'un pouvait expliquer comment tout cela se passe, ça ne serai VRAIMENT pas de refus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien il faut te réveiller, tu débarques?

Tu dois aller sur le site de l'ia 78 et faire ta saisie informatique des voeux pour le stage filé. Le serveur ferme le 19 juillet, donc fais vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des voeux? On peut faire des voeux pour le stage filé ??? (Eh oui, je ne suis au courant de rien)...

Si quelqu'un pouvait expliquer comment tout cela se passe, ça ne serai VRAIMENT pas de refus !

Salut,

les LC ont reçu un courrier avec un n° de matricule à rentrer sur le site de l'IA78, il y a un lien vers la page des choix du stage filé. Moi je n'ai reçu ce courrier que

ce matin car ils n'avaient pas pris en compte mon changement d'adresse ... appelle le service de la DIPER pour avoir ton n°.

Et ne te stresse pas, ça se fait plutôt rapidement ;)

Pour répondre à la question initiale, mes choix ont été purement géographiques. Habitant dans le nord du 78, j'ai privilégié la zone des mureaux, mantes la jolie etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Pour répondre à la question initiale, mes choix ont été purement géographiques. Habitant dans le nord du 78, j'ai privilégié la zone des mureaux, mantes la jolie etc.

Comme pour EkoNat, habitant au nord des Yvelines, j'ai privilégié les secteurs du nord et ai mis la zone de Rambouillet en dernier :wink:

J'ai aussi pris en compte les axes routiers et les zones avec des bouchons traditionnels (du genre Rocquencourt).

Après, il faut que tu regardes l'endroit où tu logeras à la rentrée.

Je sais que pour les LC de cette année (pour la 1ère vague, quand ils pouvaient encore satisfaire tout le monde) ils ont affecté ceux venant de province dans le secteur de Mantes car c'est plus facile de trouver un logement là-bas et surtout moins cher! Maintenant, il y a également des logements de fonction pour les PE2 (mais, là, je ne peux pas te renseigner plus que ça).

Bon courage pour les choix, c'est vraiment pas évident :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Pour répondre à la question initiale, mes choix ont été purement géographiques. Habitant dans le nord du 78, j'ai privilégié la zone des mureaux, mantes la jolie etc.

Comme pour EkoNat, habitant au nord des Yvelines, j'ai privilégié les secteurs du nord et ai mis la zone de Rambouillet en dernier :wink:

J'ai aussi pris en compte les axes routiers et les zones avec des bouchons traditionnels (du genre Rocquencourt).

Après, il faut que regardes l'endroit où tu logeras à la rentrée.

Je sais que pour les LC de cette année (pour la 1ère vague, quand ils pouvaient encore satisfaire tout le monde) ils ont affectés ceux venant de province dans le secteur de Mantes car c'est plus facile de trouver un logement là-bas et surtout moins cher! Maintenant, il y a également des logements de fonction pour les PE2 (mais, là, je ne peux pas te renseigner plus que ça).

Bon courage pour les choix, c'est vraiment pas évident :cry:

Bonsoir ce que tu dis m'intéresse venant de la province. Où faut-il se renseigner pour avoir un logement de fonction s'il te plaît????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Pour répondre à la question initiale, mes choix ont été purement géographiques. Habitant dans le nord du 78, j'ai privilégié la zone des mureaux, mantes la jolie etc.

Comme pour EkoNat, habitant au nord des Yvelines, j'ai privilégié les secteurs du nord et ai mis la zone de Rambouillet en dernier :wink:

J'ai aussi pris en compte les axes routiers et les zones avec des bouchons traditionnels (du genre Rocquencourt).

Après, il faut que regardes l'endroit où tu logeras à la rentrée.

Je sais que pour les LC de cette année (pour la 1ère vague, quand ils pouvaient encore satisfaire tout le monde) ils ont affectés ceux venant de province dans le secteur de Mantes car c'est plus facile de trouver un logement là-bas et surtout moins cher! Maintenant, il y a également des logements de fonction pour les PE2 (mais, là, je ne peux pas te renseigner plus que ça).

Bon courage pour les choix, c'est vraiment pas évident :cry:

Bonsoir ce que tu dis m'intéresse venant de la province. Où faut-il se renseigner pour avoir un logement de fonction s'il te plaît????

Ben, je ne sais pas... je sais simplement que ça existe (j'ai rencontré une PE2 qui en avait 1 car justement, elle arrivait de province). J'imagine que tu dois pourvoir te renseigner auprès de l'IUFM.

C'est pas génial comme réponse, mais, je ne peux pas faire mieux :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des voeux? On peut faire des voeux pour le stage filé ??? (Eh oui, je ne suis au courant de rien)...

Si quelqu'un pouvait expliquer comment tout cela se passe, ça ne serai VRAIMENT pas de refus !

Salut,

les LC ont reçu un courrier avec un n° de matricule à rentrer sur le site de l'IA78, il y a un lien vers la page des choix du stage filé. Moi je n'ai reçu ce courrier que

ce matin car ils n'avaient pas pris en compte mon changement d'adresse ... appelle le service de la DIPER pour avoir ton n°.

Et ne te stresse pas, ça se fait plutôt rapidement ;)

Pour répondre à la question initiale, mes choix ont été purement géographiques. Habitant dans le nord du 78, j'ai privilégié la zone des mureaux, mantes la jolie etc.

MAIS QUELLE BANDE DE GLANDS !!!

Ils m'ont envoyé le courrier à mon ancienne adresse !!! (je précise quand même que j'ai déménagé dans l'année pour me rapprocher de St Germain...). Heureusement, je vivais chez ma mère donc elle m'a téléphoné et j'ai pu faire ma demande de vœux alors qu'elle me dictait l'url du site et mon numéro par téléphone...

Sinon, j'ai demandé la zone G en premier (plaisir/Versailles) car ma ville se situe dedans. Ensuite, j'ai fait par rapport à l'éloignement (de toutes façons, les bouchons, on peut les éviter en passant par les départementales...ou en se levant tôt (non, ça c'est une blague, j'ai testé, ça marche pas...)...

Ils ne sont vraiment pas doués (on ne change pas un équipe qui...)...depuis le temps que j'ai changé d'adresse...J'hallucine SEC !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...