Aller au contenu

Désistements PE1 - IUFM


sydfox

Messages recommandés

Bonsoir,

Y'en a t-il qui savent déjà qu'ils ne s'inscriront pas pour la PE1 à MSA, Evreux, ou Le Havre, pour diverses raisons (autres IUFM, autres cursus choisis...) histoire ne nous donner un peu d'espoir vis à vis du message que j'ai laissé dans la partie "LC des PE1"....

Je note déjà les deux dont Mély76 m'a parlé :bleh:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sydfox

    13

  • Mély76

    5

  • manina

    4

  • marrriiie

    3

Bonsoir,

Y'en a t-il qui savent déjà qu'ils ne s'inscriront pas pour la PE1 à MSA, Evreux, ou Le Havre, pour diverses raisons (autres IUFM, autres cursus choisis...) histoire ne nous donner un peu d'espoir vis à vis du message que j'ai laissé dans la partie "LC des PE1"....

Je note déjà les deux dont Mély76 m'a parlé :bleh:

Merci

Bonsoir, je suis 5e sur LC donc je vais te donner encore un petit espoir car je vais refuser le redoublement (je vais sûrement être appelée rapidement!). Voilà bon courage et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es 5èmè sur LC ??????

Comment le sais-tu? :blink:

A moins que tu ne parles de la LC pour ceux ayant le CRPE ! :wink:

Je précise que c'est pour l'admission à L'IUFM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es 5èmè sur LC ??????

Comment le sais-tu? :blink:

A moins que tu ne parles de la LC pour ceux ayant le CRPE ! :wink:

Je précise que c'est pour l'admission à L'IUFM....

Oui visiblement elle est 5ème lc pour le crpe mais du coup elle n'a pas le concours et va être invitée à redoubler mais comme elle est sûre d'être appelée, elle va refuser le redoublement en pe1. Pour ma part je vais le refuser aussi au havre (enfin si on me le propose ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est bien ce que je me disais ! :bleh:

Par contre, d'après ce que j'ai compris la liste des redoublants n'influence pas celle des primo-arrivants car elles sont disctinctes l'une de l'autre...

D'où les désistements que si une personne refuse son admission à l'iufm en ne s'inscrivant pas, je crois que c'est ça non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois aussi que c'est ça car l'an dernier beaucoup ont été appelés en septembre (peu après les premières inscriptions). Je suppose que c'était donc des redoublants ou des personnes cumulant plusieurs iufm (ou autres écoles) qui ne sont pas venues s'inscrire. Une chose est sûr la plupart des pe1 acceptés aux oraux ont eu finalement une place dans un centre (je pourrais pas dire combien n'en ont pas eu mais une dizaine sur le havre en ont eu une, donc je pense que c'était partout pareil). A mon avis, appelle fin août début septembre si tu n'as pas encore eu de nouvelles, ça devrait porter ses fruits ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le nombre de redoublants acceptés mais je me suis amusée à compter (à la va vite) le nombre de PE1 (nouveaux) acceptés à Mont Saint Aignan. Il semblerait que vous soyez plus de 250!!Alors que l'année dernière nous étions 245 tous compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne un espoir... j'ai été admise en PE1 mais comme je suis aussi admise en PE2, je vous laisse ma place :wink:

C'est gentil à toi Poutou23, mais il y a 2 listes distinctes :sad:, les doublants et les primo-arrivants. :sad:

Tu as raison Mauve84, c'est parce que cette année ils ont deja fait le "tri" en acceptant que les licenciés, donc peu de chances d'être admis quand on est sur LC, sauf en cas de désistements.....et vu qu'on est (la aussi à la va-vite), 66 a peu prés en LC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne un espoir... j'ai été admise en PE1 mais comme je suis aussi admise en PE2, je vous laisse ma place :wink:

C'est gentil à toi Poutou23, mais il y a 2 listes distinctes :sad:, les doublants et les primo-arrivants. :sad:

Tu as raison Mauve84, c'est parce que cette année ils ont deja fait le "tri" en acceptant que les licenciés, donc peu de chances d'être admis quand on est sur LC, sauf en cas de désistements.....et vu qu'on est (la aussi à la va-vite), 66 a peu prés en LC....

Salut, a mon avis poutou 23 est bien sur la liste des PE1 admis diffusée sur internet!!!!

Elle avait tenté son admission à l'IUFM mais elle tentait également le concours!!!! Donc, corrige moi si je me trompe poutou23, tu laisses ta place!!!!

Il y en a d'autres, il me semble qu'il y en a 6 très exactement..(a confimer)

D'après mes calculs par rapport à la liste des admis au concours et celle des admis en PE1 :

250 admis à MSA et 54 sur LC

47 admis à Evreux et 3 sur LC

78 admis au Havre et 4 sur LC

Voilà ce que ça donne en terme de chiffre!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne un espoir... j'ai été admise en PE1 mais comme je suis aussi admise en PE2, je vous laisse ma place :wink:

C'est gentil à toi Poutou23, mais il y a 2 listes distinctes :sad:, les doublants et les primo-arrivants. :sad:

Tu as raison Mauve84, c'est parce que cette année ils ont deja fait le "tri" en acceptant que les licenciés, donc peu de chances d'être admis quand on est sur LC, sauf en cas de désistements.....et vu qu'on est (la aussi à la va-vite), 66 a peu prés en LC....

Salut, a mon avis poutou 23 est bien sur la liste des PE1 admis diffusée sur internet!!!!

Elle avait tenté son admission à l'IUFM mais elle tentait également le concours!!!! Donc, corrige moi si je me trompe poutou23, tu laisses ta place!!!!

Il y en a d'autres, il me semble qu'il y en a 6 très exactement..(a confimer)

D'après mes calculs par rapport à la liste des admis au concours et celle des admis en PE1 :

250 admis à MSA et 54 sur LC

47 admis à Evreux et 3 sur LC

78 admis au Havre et 4 sur LC

Voilà ce que ça donne en terme de chiffre!

Bon courage!

Comment sais-tu les IUFM qu'ont demandés les personnes sur LC? :blink:

Ce n'est pas indiqué, il y a juste marqué "admis sur liste complémentaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne un espoir... j'ai été admise en PE1 mais comme je suis aussi admise en PE2, je vous laisse ma place :wink:

C'est gentil à toi Poutou23, mais il y a 2 listes distinctes :sad:, les doublants et les primo-arrivants. :sad:

Tu as raison Mauve84, c'est parce que cette année ils ont deja fait le "tri" en acceptant que les licenciés, donc peu de chances d'être admis quand on est sur LC, sauf en cas de désistements.....et vu qu'on est (la aussi à la va-vite), 66 a peu prés en LC....

Je savais pas... je suis désolée :sad: J'espère qu'il y aura assez de désistements... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...