Aller au contenu

Groupe de travail strasbourg 2009


clem034

Messages recommandés

salut les EDPiens!!

future strasbourgeoise (dès la rentrée scolaire), je cherche des gens motivés qui (re)préparent le CRPE pour qu'on bosse ensemble, qu'on aille courir etc... des volontaires???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • magalie6767

    9

  • clem034

    9

  • Kindere

    5

  • LiliBat

    5

yes volontaire cest la4 ème fois que je le passerai et dc la dernière dc la bonne mdr!!!!

allé motivée mais je suis de haguenau et je bosse tte la semaine de 9h à 18h!

Mais je suis qd mm motivée, dailleurs je vends certains de mes livres dc si qq1 en a besoin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ravie de vous faire part de mon tout premier message!

Je suis pour l'instant malheureusement loin de Strasbourg (et pour tout dire même pas en France), il ne me reste donc rien d'autre que de réviser toute seule.

Cependant, c'est mon académie de concours, et je sens que j'ai besoin d'un petit soutien psychologique venant du coin afin de me motiver. Peut-être qu'on pourrait se tenir au courant de nos avancées?

Et comme nous serons ensemble en PE2 l'année prochaine :smile: autant faire connaissance tout de suite!

Au fait, je suis de Nîmes à l'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors voilà jme lance comme en Alsace tout est au ralenti..mdr

Pkoi es tu loin de la France?

Bon pour ma part je veux bien réviser mais pas avant septembre...

On peut parcontre s'envoyer des cours, jen ai pas mal en français et histoire/géo sur l'ordi mais il me manque tout ce qui est oraux.

Quas tu pris en option? Moi allemand, musique et danse...

Voilà à Bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurene67!

Merci de ta réponse :smile:

En fait j'ai eu l'occasion de partir aux Etats-Unis cette année, me voici donc à faire un stage d'anglais pour les 4 prochains mois.

Pour le concours, je ne vais pas pouvoir réviser toutes les matières tout de suite, surtout que je n'ai pas pris trop de livres, mais ca ne m'empêche pas de commencer. Pour l'instant je prospecte un peu sur "edp" pour me mettre dans le bain et faire un programme de révisions, et je commencerai un peu plus tard.

Mes options sont

allemand + anglais en facultatif, je me débrouille en langues

littérature de jeunesse, par défaut parce que je suis nulle dans les 3 options

et course, parce que le sport n'est pas du tout ma tasse de thé mais mais qu'au moins je suis capable de mettre un pied devant l'autre. Pa contre l'oral, dur dur...

A part ca les sciences, c'est pas terrible non plus, et le reste a vraiment besoin d'être rafraichi. Bref, y'a du boulot, mais ce n'est que le début!!

Et toi, quelles sont tes bêtes noires?

J'ai déja passé le concours 2 fois il y a 3 ans mais j'ai surtout travaillé sur des livres. J'ai quand meme fait des fiches en histoire/géo, je pourrai te les envoyer.

Voilà, je te tiens au courant dès que je m'y mets plus sérieusement.

En attendant, passe un bon été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Coucou,

Mes betes noires sont ... les maths!!!

c'est d'ailleurs la seule chose que je pense bosser à fond.

Pourquoi le passes tu à Strasbourg?

Bon moi, je ne vais pas commencer de suite à le bosser car je lai aussi déjà passé 3 fois donc ras le bol...

je veux bien tes fiches d'histoire géo je te laisse mon adresse mail

laurnekieffer@yahoo.fr

Dis moi si tu veux aussi mes cours en histoire ou autre si ça peu t'aider.

Pour les sciences j'ai de bons cours mais faut faire le tri!

Sinon je vends des livres de français et des bouquins de sujets de concours antérieurs si tes intéressée fais moi signe!

biz à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Coucou,

Mes betes noires sont ... les maths!!!

c'est d'ailleurs la seule chose que je pense bosser à fond.

Pourquoi le passes tu à Strasbourg?

Bon moi, je ne vais pas commencer de suite à le bosser car je lai aussi déjà passé 3 fois donc ras le bol...

je veux bien tes fiches d'histoire géo je te laisse mon adresse mail

laurnekieffer@yahoo.fr

Dis moi si tu veux aussi mes cours en histoire ou autre si ça peu t'aider.

Pour les sciences j'ai de bons cours mais faut faire le tri!

Sinon je vends des livres de français et des bouquins de sujets de concours antérieurs si tes intéressée fais moi signe!

biz à bientot

Ca marche! Il faut juste que je fouille un peu dans mon ordi pour retrouver mes cours, mais je t'envoie ca d'ici septembre, c'est promis. Je ne crois pas non plus m'y mettre vraiment avant...

Si tu arrives à remettre tes cours de sciences en ordre, je veux bien aussi, parce que là je n'ai absolument rien!

Je me débrouille assez bien en maths (meme si ca remonte à loin), donc si tu cales quelque part, n'hésite pas à me demander.

A+ :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, :smile:

Je me permets de me joindre à vous (si vous êtes d'accord of course :angel_not: ).

2009 sera très surement aussi ma dernière tentative (même si on ne connait toujours pas le "sort" réservé aux pères et mères de 3 et + enfants).

J'ai passé le concours 2 fois (2005 et 2006). Je n'y suis pas allée cette année parce que mon dernier loulou était 24h/24 à la maison... il va enfin :ph34r: rentrer à la maternelle et pouvoir me :smile:laisser du temps pour ce fichu concours.

J'ai opté pour l'HG majeur, anglais, LDJ et 1500m.

Ma bête noire : les maths :blush: (j'ai essayé de jeter un coup d'oeil avant hier soir sur un chapitre et là :blink::idontno: rien compris pfffffff ça commence bien...

Je vis entre Strasbourg et Colmar pour info.

A bientôt :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Magalie6767!

Moi aussi j'ai HG en majeur. Pour l'instant j'en suis plutôt à la phase de motivation, mais ca devrait bien démarrer dans 2 semaines, j'aurai un peu plus de temps.

Combien de bout'd'choux as-tu?

Ne t'inquiète pas pour les maths, c'est le début de l'année, on va faire de toi une super mathématicienne!! :sorcerer:

A bientôt! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow ça faisait un moment que j'étais pas repassée par ici pour cause de vacances et farniente... mdr

bon ça fait plaisir de voir qu'il y a de la motivation dans l'air... =)

moi je recommence à bosser en septembre, je vis avec mon chéri derrière la cathédrale (plein centre de stras), si y'en a qui sont motivées pour bosser ensemble "en vrai" pas de souci, moi je bosse pas pour le moment sauf le mercredi toute la journée, sinon par msn ça peut être bien de se retrouver une à deux fois par semaine pour échanger nos difficultés.

en ce qui me concerne, le concours c'est la quatrième année que je le passe, options HG majeure, anglais, 1500m, musique.

pas de trop mauvaises notes l'an dernier à l'oral, éliminée pour cause de retard, mais mes exposés ont pas mal plu, je peux les faire passer, si ça intéresse.

j'aimerais bosser les maths et la partie majeure HG en priorité, et puis le reste histoire de ne pas perdre la main...

à bientôt donc!!!

ps: mon adresse msn: epona_angel@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut clem034, et bonjour à toutes!

Se retrouver sur msn de temps en temps est une très bonne idée!

Je ne suis pas là les 2 prochaines semaines (donc ne vous inquiétez pas si je ne donne pas signe de vie :clown: ) mais après je suis partante!

Comment ca s'est passé pour ton oral de sport? J'ai été admissible une fois et c'est ca qui a fait chuter ma note sérieusement (j'ai eu 2!!!)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je rentre à stras le 24, donc quand tout le monde est ok on peut s'y mettre, je me suis déjà fait un petit planning que je peux faire passer... vous vous basez sur quoi comme bouquin?? moi j'ai ceux du cned, mes cours de l'iufm, ceux de forprof aussi... après il faut voir en fonction des réformes ce que l'on garde ou pas par rapport aux années précédentes...

LiliBat, j'ai eu 14/20 à l'oral de sport, le jury était super froid, je pensais me ramasser et finalement pas tant que ça... je pourrai te faire passer mon exposé si tu veux début septembre. pour l'entretien, ils n'ont fait qu'approfondir mon exposé, en gratouillant dedans, mais aucune question sur les autres disciplines...voilou!!

bonne fin de vacances et à très bientôt alors!!!

ps: celles de stras ou pas loin, aller courir ensemble, ça serait gérable vous pensez???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...