Aller au contenu

Groupe de travail strasbourg 2009


clem034

Messages recommandés

moi je rentre à stras le 24, donc quand tout le monde est ok on peut s'y mettre, je me suis déjà fait un petit planning que je peux faire passer... vous vous basez sur quoi comme bouquin?? moi j'ai ceux du cned, mes cours de l'iufm, ceux de forprof aussi... après il faut voir en fonction des réformes ce que l'on garde ou pas par rapport aux années précédentes...

LiliBat, j'ai eu 14/20 à l'oral de sport, le jury était super froid, je pensais me ramasser et finalement pas tant que ça... je pourrai te faire passer mon exposé si tu veux début septembre. pour l'entretien, ils n'ont fait qu'approfondir mon exposé, en gratouillant dedans, mais aucune question sur les autres disciplines...voilou!!

bonne fin de vacances et à très bientôt alors!!!

ps: celles de stras ou pas loin, aller courir ensemble, ça serait gérable vous pensez???

Salut les filles,

Clem04, c'est toi qui est de Montpellier?

Perso ton exposé m'interesserait aussi, histoire de voir ce que cela donne (j'ai pas dépassé le stade des écrits :sad: ).

J'ai aussi pas mal de bouquin (forprof, cned etc) mais bon avec la réforme ça risque de changer pas mal.

Etant à 40 bornes de Stras ça risque d'être difficile de venir courir...

Là c'est difficile de bosser avec les 5 enfants à la maison (bientôt que 3 mais les + petits) alors j'attends surtout la rentrée pour me mettre au boulot à fond (surtout en HG aucune notion).

ps: j'ai 5 monstres pour info de 12,5 à 3 ans bientot :wub: .

Bonnes vacances à celles qui s'y sont encore :D !

Adresse MSN: magalie6767@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • magalie6767

    9

  • clem034

    9

  • Kindere

    5

  • LiliBat

    5

salut à toutes!

oui c'est bien moi qui suis une très bientôt future-ex montpelliéraine... j'emménage à Stras le 24 c'est à dire dimanche :)

pour mon exposé de sport, il est actuellement dans les cartons, je le mettrai en PJ ici dès que je l'aurai retrouvé c'est promis!

à bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow ça faisait un moment que j'étais pas repassée par ici pour cause de vacances et farniente... mdr

bon ça fait plaisir de voir qu'il y a de la motivation dans l'air... =)

moi je recommence à bosser en septembre, je vis avec mon chéri derrière la cathédrale (plein centre de stras), si y'en a qui sont motivées pour bosser ensemble "en vrai" pas de souci, moi je bosse pas pour le moment sauf le mercredi toute la journée, sinon par msn ça peut être bien de se retrouver une à deux fois par semaine pour échanger nos difficultés.

en ce qui me concerne, le concours c'est la quatrième année que je le passe, options HG majeure, anglais, 1500m, musique.

pas de trop mauvaises notes l'an dernier à l'oral, éliminée pour cause de retard, mais mes exposés ont pas mal plu, je peux les faire passer, si ça intéresse.

j'aimerais bosser les maths et la partie majeure HG en priorité, et puis le reste histoire de ne pas perdre la main...

à bientôt donc!!!

ps: mon adresse msn: epona_angel@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, :smile:

Je me permets de me joindre à vous (si vous êtes d'accord of course :angel_not: ).

2009 sera très surement aussi ma dernière tentative (même si on ne connait toujours pas le "sort" réservé aux pères et mères de 3 et + enfants).

J'ai passé le concours 2 fois (2005 et 2006). Je n'y suis pas allée cette année parce que mon dernier loulou était 24h/24 à la maison... il va enfin :ph34r: rentrer à la maternelle et pouvoir me :smile:laisser du temps pour ce fichu concours.

J'ai opté pour l'HG majeur, anglais, LDJ et 1500m.

Ma bête noire : les maths :blush: (j'ai essayé de jeter un coup d'oeil avant hier soir sur un chapitre et là :blink::idontno: rien compris pfffffff ça commence bien...

Je vis entre Strasbourg et Colmar pour info.

A bientôt :smile:

bonsoir

je suis novice sur ce site et pour le concours que je souhaite passer en 2009, pour info je vis entre colmar et selestat et je suis également tenté de réviser avec vous si vous etes dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fifi, bienvenue à toi!!

vu que géographiquement on est toutes plus ou moins éloignées, on va certainement réviser sur msn, selon les dispos de chacun.. donc tu peux te joindre à nous!!

quelles sont tes options, tes forces, tes faiblesses?? c'est la première fois que tu le tente??

bises à bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi aussi je serais intéressée de faire un groupe de travail.

Je viens de la région de Sélestat et j'ai déjà tenté le concours en 2008, je suis actuellement sur liste complémentaire, où j'ai aucune chance d'être appelée.

Mon point faible est les maths. Je me débrouille en histoire géo et français.

Je prends histoire géo, anglais, litté de jeunesse, sans doute de nouveau danse, et allemand en facultatif.

Voili voilà.

Vous avez déjà essayé de faire un planning de révisions?

Quelqu'un a une idée? Comme on n'a pas tous les mêmes options je suppose on peut se faire des sous groupes de révision !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi aussi je serais intéressée de faire un groupe de travail.

Je viens de la région de Sélestat et j'ai déjà tenté le concours en 2008, je suis actuellement sur liste complémentaire, où j'ai aucune chance d'être appelée.

Mon point faible est les maths. Je me débrouille en histoire géo et français.

Je prends histoire géo, anglais, litté de jeunesse, sans doute de nouveau danse, et allemand en facultatif.

Voili voilà.

Vous avez déjà essayé de faire un planning de révisions?

Quelqu'un a une idée? Comme on n'a pas tous les mêmes options je suppose on peut se faire des sous groupes de révision !!

Coucou Kindere :smile:

Tu habites ou exactement? Moi je suis de Sundhouse (si cela te parles :blush: ) à environ 13 km de Sélestat. On a pas de mal (pour ne pas dire toutes) d'options en commun. Tu serais interessée de bosser en commun? Bon je ne suis pas douée en maths alors je ne pourrais surement t'aider :wub: mais à 2 ou à plusieurs c'est toujours mieux non? Dis-moi si tu es intéressée et surtout garde espoir pour la LC : on ne sait jamais avec la réforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes, :sleep:

Bon ça fait plaisir de revoir le post remonté :wink: .

Clim bon emménagement à toi :wub: .

Suis pas pressée pour l'exposé d'eps... d'abord les maths et l'HG les écrits quoi :devil_2::D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi aussi je serais intéressée de faire un groupe de travail.

Je viens de la région de Sélestat et j'ai déjà tenté le concours en 2008, je suis actuellement sur liste complémentaire, où j'ai aucune chance d'être appelée.

Mon point faible est les maths. Je me débrouille en histoire géo et français.

Je prends histoire géo, anglais, litté de jeunesse, sans doute de nouveau danse, et allemand en facultatif.

Voili voilà.

Vous avez déjà essayé de faire un planning de révisions?

Quelqu'un a une idée? Comme on n'a pas tous les mêmes options je suppose on peut se faire des sous groupes de révision !!

Coucou Kindere :smile:

Tu habites ou exactement? Moi je suis de Sundhouse (si cela te parles :blush: ) à environ 13 km de Sélestat. On a pas de mal (pour ne pas dire toutes) d'options en commun. Tu serais interessée de bosser en commun? Bon je ne suis pas douée en maths alors je ne pourrais surement t'aider :wub: mais à 2 ou à plusieurs c'est toujours mieux non? Dis-moi si tu es intéressée et surtout garde espoir pour la LC : on ne sait jamais avec la réforme...

Oui je connais Sundhouse, mes cousines habitent Wittisheim !!

Moi je suis de la vallée de Villé, donc de l'autre côté de Sélestat mais c'est pas si loin que ça.

Ca m'intéresserait de faire un groupe de travail si il y a encore des gens qui veulent se rajouter, j'ai sans doute une copine qui viendrait aussi, elle est de Huttenheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi aussi je serais intéressée de faire un groupe de travail.

Je viens de la région de Sélestat et j'ai déjà tenté le concours en 2008, je suis actuellement sur liste complémentaire, où j'ai aucune chance d'être appelée.

Mon point faible est les maths. Je me débrouille en histoire géo et français.

Je prends histoire géo, anglais, litté de jeunesse, sans doute de nouveau danse, et allemand en facultatif.

Voili voilà.

Vous avez déjà essayé de faire un planning de révisions?

Quelqu'un a une idée? Comme on n'a pas tous les mêmes options je suppose on peut se faire des sous groupes de révision !!

Coucou Kindere :smile:

Tu habites ou exactement? Moi je suis de Sundhouse (si cela te parles :blush: ) à environ 13 km de Sélestat. On a pas de mal (pour ne pas dire toutes) d'options en commun. Tu serais interessée de bosser en commun? Bon je ne suis pas douée en maths alors je ne pourrais surement t'aider :wub: mais à 2 ou à plusieurs c'est toujours mieux non? Dis-moi si tu es intéressée et surtout garde espoir pour la LC : on ne sait jamais avec la réforme...

Oui je connais Sundhouse, mes cousines habitent Wittisheim !!

Moi je suis de la vallée de Villé, donc de l'autre côté de Sélestat mais c'est pas si loin que ça.

Ca m'intéresserait de faire un groupe de travail si il y a encore des gens qui veulent se rajouter, j'ai sans doute une copine qui viendrait aussi, elle est de Huttenheim.

pas de problème pour le groupe de travail à plusieurs et pour ta copine. C'est dans le même coin Huttenheim? (je ne vois ou c'est).

On pourrait se voir dans un lieu commun (genre médiathèque à égale distance). On attend peut-être encore de voir si du monde est intéressée (j'ai pas de nouvelle de fifi malgré un MP car elle dit habitait près de Sélestat aussi).

Tiens-moi au courant pour la "création" du groupe et du lieu qui t'intéresserait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis au centre de strasbourg, mais même s'il faut bouger je suis prete à le faire... tenez moi au courant!!!

biz à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...