yrugfu Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 J'ai cherche sur le forum, et je suis en train de regarder sur google, mais ca ne me convient pas vraiment (trop exotique, trop complique, etc). Il faut dire que je n'ai jamais fait de salade de fruits et je compte en faire une demain, car en lien avec notre theme (l'album "Monsieur Ptit sou", d'Edmee Cannard, vraiment genial), on a amenage un mini coin marchande, on a travaille sur les listes de courses illustrees, le vocabulaire des fruits, etc, et je voulais qu'ils aient l'occasion de voir et de gouter ces fruits en vrai. Donc j'ai achete ce soir un ananas, des oranges, des kiwis, des bananes, des pommes, un citron, des prunes, un peu de raisin, des poires... Et maintenant, je fais comment?? J'ai lu dans un post qu'on peut utiliser les couteaux dentes a bout rond qui coupent presque pas. Des conseils? Une recette? Une recette illustree (bon, la, j'abuse un peu, mais ca m'arrangerait bien! :P )?
stef Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 sur mon site dans les projets pluridisciplinaires il y en a un qui s'intitule "une sortie au verger" et il y a une fiche de prep sur la salade de fruits. Désolée, pas de recette illustrée sous le coude...
cline Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 La salade de fruits; tu y mets ce que tu veux. Sachant qu'il faut mêler pas tro de fruits acides ensemble. Mais après c'est libre. Si tu ne veux pas que cela noircisse, le jus de citron est bien. Autrement les fruits frais c'est mieux. Bonne salade.
stef Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 le projet est de Watteau mais je ne pense pas que le fait qu'il y ait plus de fruits soit gênant... il y aura peut-être plus de "tri" de la part des enfants au moment de la dégustation !!
cline Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 Te fais pas de sousis ! CEla fonctionnera. Sur le site j'ai regardé salade de fruits au naturel. Je crois que c'est mis tres bien en évaluation...
cline Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 Puis les cerises et les fraises, tu les enlèves (trop cheres et pas terribles en ce moment...)
poyette Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 Je fais ça chaque année et franchement, ils n'en raffolent pas !!! Mais bon, je trouve que c'est une chouette recette à faire ! :P Je fais le panneau de la recette avec eux. Chaque eft reçoit un fruit à colorier (tu dois avoir deux fois le même). Un reste entier et l'autre, on le découpe.... enfin j'ai vite fait un petit dessin !!! (très laid mais bon...) LOLO
cline Posté(e) 9 mars 2004 Posté(e) 9 mars 2004 voilà donc une bonne nouvelle ! A qunad une bonne soupe ?
anzyla Posté(e) 9 mars 2004 Posté(e) 9 mars 2004 Voci une recette illustrée (àcoller dans le cahier de vie peut -être) Mais comme je ne peux dépasser 100Ko elle n'est pas de bonne qualité cryin Ecris moi si tu la veux avec un format plus convenable :P
salazie Posté(e) 10 mars 2004 Posté(e) 10 mars 2004 pour le jus tu n'as mis qu'une orange? ce nétait pas trop juste au niveau quantité de jus? salazie
Messages recommandés