Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Un peu d'aide concernant la réunion de rentrée avec les parents. Que doit contenir cette réunion en maternelle ? Qui dois-je convier ?

Je suis directrice d'une école à deux classes. Dois-je commencer par une réunion commune aus deux classes et ensuite inviter les parents à se rendre dans les classes de leurs enfants ?

Merci d'avance de vos réponses...

Posté(e)

Chez moi, c'est réunion pour tous les parents par moi-même puis réunion dans les 2 classes.

Posté(e)

Il n'y a pas de règles, c'est un peu en fonction du vécu de ton école , de ta personnalité...

Deux fonctionnement possibles :

-Une réunion générale d'information et à une autre date les réunions dans les classes

-Une réunion générale d'information et ensuite les parents se rendent dans la classe de leur enfant .

Je préfère le second fonctionnement ça ne bloque pas deux soirs... Pour les parents "habitués" je donne l'heure de la réunion dans la classe pour ne pas qu'ils soient obligés de venir à la réunion générale.

Qui invite?? L'équipe enseignante

Qui tu invites ? L'ensemble des parents de l'école

Pour ce qu'elle doit contenir, cherche en septembre l'an dernier sur cette partie du forum tu trouveras ton bonheur.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse ! Quels sujets dois-je aborder ? Projet d'Ecole ? Règlement intérieur ? L'APE m' a demandé si elle pouvait intervenir lors de cette réunion ? Peut-être à la fin ? Qu'en penses-tu ?

Merci d'avance à tous...

Posté(e)

Sur cette partie du forum les sujets sont très récurrents, donc en cherchant dans les mêmes dates l'an passé et les années précédentes aussi tu trouveras plein de réponses à tes questions.

Je te mets le lien vers les pages , tournent un peu en avant et en arrière tu vas trouver ton bonheur, après pour des questions plus précises pas de soucis :wink:

aout 2007

Posté(e)

Merci à toi Dada ! Tu me sauves la vie...

Posté(e)
Merci à toi Dada ! Tu me sauves la vie...

Non non pas quand même, il y a une vie en dehors de l'école, penses-y en octobre quand tu seras débordée de travail, il faut penser à respirer :wink: