Aller au contenu

Groupe de travail 2009 dans le 13


Invité

Messages recommandés

Y a-t'il des personnes de l'académie d'Aix Marseille qui se préparent au CRPE 2009 et qui fréquentent ce forum? Si oui, comment vous préparez-vous? Avez-vous choisi un organisme de formation? Envisagez-vous de former un groupe de travail? Coment allez-vous travailler les oraux?

Moi, je ne veux pas travailler seule, ça n'apporte rien de bon. Alors si vous êtes interessés ... j'attends de vos nouvelles.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Y a-t'il des personnes de l'académie d'Aix Marseille qui se préparent au CRPE 2009 et qui fréquentent ce forum? Si oui, comment vous préparez-vous? Avez-vous choisi un organisme de formation? Envisagez-vous de former un groupe de travail? Coment allez-vous travailler les oraux?

Moi, je ne veux pas travailler seule, ça n'apporte rien de bon. Alors si vous êtes interessés ... j'attends de vos nouvelles.

A bientôt.

Bonjour Valérie 13!

Je repasse pour la quatrième fois le concours dans l'académie d'aix marseille: tu n'es donc pas seule!

Personnellement, je ne sais pas encore ce que je vais choisir comme formation (peut être les td du mercredi sur Avignon avec forprof mais ce n'est pas sûr). En ce moment, je révise les oraux car je trouve qu'on est toujours pris par le temps pour les travailler. Je me fixe un thème, je fais mes fiches et j'apprends. Dans un deuxième temps, je me trouve un sujet de concours sur le thème abordé, et je le fais en condition réelle. Je m'enregistre en parallèle pour pouvoir par la suite analyser mes erreurs. Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, et n'hésite pas si tu en as d'autres.

Bon courage!!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Djoum,

Merci pour ta réponse, je commençais à croire que les "sudistes" étaient tous en vacances!!

Tu en es à ta quatrième tentative, tu as donc de bonnes bases. Tu es sur Avignon? J'étais à forprof l'an dernier à avignon (cours du samedi). Si j'ai bien compris ta méthode de travail c'est d'abord de faire des recherches sur le thème que l'on a choisi d'étudier puis de faire des synthèses sous la forme de fiches, d'apprendre les fiches pour enfin se lancer dans un sujet de type concours. C'est comme ça moi aussi que je vois les choses. Je ne peux pas partir directement d'un sujet de type concours puis faire des recherches sur ce sujet. J'ai besoin d'avoir des connaissances au préalable. Et ça, aussi bien pour l'écrit que pour l'oral. Moi, cette année je pense prendre la vitaminée de forprof. Pour le mois d'aout, je vais faire une remise à niveau en math et travailler sur un gros "morceau" l'histoire-géo. Et à partir de septembre, après avoir un peu "débroussaillé" tout ça, je me cherche un groupe de travail. Donc si des personnes sont intéressées RDV en septembre!

Je ne pense pas passer ce concours dans l'académie d'aix M. trop peu de places pour bcp trop de candidats...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les filles

Moi aussi je passe le concours sur Aix Marseille pour la quatrieme fois ... (cinquième si je compte ma tentative avec l'iufm y'a cinq ans).

Je ne ferai pas de formation cette année, car je suis suppléante à l'année en cm2 ds une école privée; de plus j ai fait formathèmes il y a trois ans dc j'ai tout ce qu'il faut; il me manque juste la motivation ... lol

J'habite à Fuveau et bosse à Marseille et j'aimerais bien bosser en groupe

Si ça intéresse quelqu'un, faites moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, je veux bien faire partie de ce groupe si c'est toujours d'actualité et si la méthode choisie est de faire des sujest corrigés à volonté. Voilà... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...