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Posté(e)
Bonjour!

j'ai eu ma fille 2 ans dans ma classe (tp ps) et l'année prochaine, elle sera tjs dans mon école, mais pas dans ma classe, car j'ai les tps ps.

Je pense que dans les données de ton problème tu laisses trop de place au rôle de maman et pas assez au rôle de maîtresse....

Je m'explique...dans tes arguments, on voit bien que ta fille a sa place en GS et pas ailleurs....donc moi je n'hésiterai pas...je ma prendrai avec moi en GS.

Pour ce qui est du papa...ce serait même argument que pour un autre papa: ce ne sont pas les papas qui interviennent dans l'organisation des classes. (mon mari, instit' aussi a tenté de m'influencer pour que je prenne les ps ms afin de l'avoir encore dans ma classe, c'est niet, il fait pas partie de l'équipe péda!)

Autre chose, en arrivant dans une nouvelle école, et en plus directrice, tu es la ligne de lire des parents au début...et arriver d'entrée de jeu en faisant sauter une classe à ta fille, ca peut créer des ragots....

bref, je relis mon post, que je ne trouve pas sympa... mais il me semble qu'on se doit de rester "pro" même et surtout quand il s'agit de nos enfants...

Je suis d'accord.

Posté(e)

Mes enfants sont dans la même école que moi et m'ont toujours appelé maîtresse dans ce cadre. Quand j'ai eu le premier en CE2 dans ma classe, le plus difficile n'a pas été les relations avec les autres élèves, mais avec moi au retour de l'école. Je m'explique : nous avons un caractère très proche ( on veut toujours avoir le dernier mot ), et je suis tombée dans le piège de lui mettre beaucoup trop de pression ! Heureusement, mon entourage et mes collègues me l'ont fait remarqué...et à la maison, j'ai mis de côté "sa maîtresse" pour remettre au premier plan "sa maman". Puis tout s'est arrangé !

A la rentrée, j'aurai le deuxième en CE2... et je suis bien décidé à distinguer nettement la maîtresse à l'école et la maman à la maison...Ce sera un élève comme les autres, pas de raison de lui en demander encore plus !

Pour ce qui est du passage anticipé de ta fille, je pense comme les collègues précédentes...

Posté(e)

Tout pareil que tout le monde.

Je viens d'avoir ma fille en GS, j'appréhendais et en fait ça c'est très bien passé. Un petit temps de réadaptation après chaque vacances, mais sinon elle faisait très bien la part des choses.

Pour le passage anticipé, oh non! Là tu risques vraiment de faire une gaffe irréversible, ce genre de chose n'est pas évident et beaucoup d'enfants le vivent mal alors qu'ils ont les capacités de le faire, alors lorsque ce n'est pas pour une question d'enfant précoce il n'y a aucun intérêt.

Au pire c'est pour un an, tu verras que ça passe vite, et puis nos enfants ne sont pas les mêmes en classe et à la maison.Tu as aussi la chance que se soit la maternelle il y a moins de pression et tu n'as pas les devoirs à la maison.

Posté(e)

moi aussi j'ai eu ma fille mais chez les TPS sans souci : le tout étant d'avoir les mêmes exigences pour elle et pour les autres : ni plus ni moins.

de plus ne lui rajoute pas de changement supplémentaire : le changement d'école et d'amis ne doit pas être complété par un changemnt de cycle(s) à mon avis.

et tout comme l'a dit pium : ça sent les embroulles avec les parents : et poutquoi pas notre enfant.....

enfin voici mon avis personnel c'est à toi qu'appartient la décision mais pense d'aboord à ta p'tite puce.

Posté(e)

de plus ne lui rajoute pas de changement supplémentaire : le changement d'école et d'amis ne doit pas être complété par un changemnt de cycle(s) à mon avis.

...Pareil que les autres..Le déménagement, le changement d'école..etc..c'est déjà beaucoup pour un enfant, à moins qu'elle soit vraiment en avance et pour cela , moi, je demande toujours l'avis du psychologue scolaire..La maîtresse que ta fille a eu en ms a peut-être donné son avis, elle a sûrement passé des évaluations..

Posté(e)

Moi aussi je viens d'apprendre que j'aurai mon fils l'an prochain... Un remaniement des classes fait que je serai la seule TPS de l'école alors que d'habitude il y en a 1 et 1/2 voire 2.... Je suis un peu dégoutée car j'ai appris cela par courrie, sans explications... il me semble qu'un petit coup de téléphone du directeur en expliquant ses motivations aurait été le bienvenu!!! mais là n'est pas le sujet...

Du coup, plein de question me viennent à l'esprit... surtout en TPS... mais, bon, j'essaie de prendre cela comme une chance... l'avantage est que je suis à mi-temps... pour une fois, je pourrais être une petite souris... la petite souris que chaque maman rêve d'être dans la classe de son fils...

Posté(e)

Annechou, comme je l'ai dit plus haut j'ai eu l'occasion et la chance d'avoir ma puce en TPs à mi-temps il y a 2 ans et preuve que pour moi cela n'a pas été dérangeant c'est que cette année j'auria mon p'tit gars en TPs à mi-temps: cela fait une séparation progressive c'est vrai qu'au début il faut qu'ils apprennent à partager mais por ma puce elle a vite fait la part des choses ;: je suis sa maman et je suis la madame des copains qui ont parfois besoin eux aussi d'un câlin....

je pense qu'il vaut mieux les avoirs en début de scolarité que par la suite : souvenir d'une collègue qui regrettait d'avoir eu ses enfants dans sa classe de C2 car elle en exigeait plus et était plus stricte. en TPS tu as quand même une marge de "liberté".

Voilà mon simple avis. bonne année à vous 2

bonnes vacances à tous.

Posté(e)

bonsoir,

moi aussi je me retrouve dans le meme cas, mais pas dans le meme cadre, car je souhaite m'investir dans une association ou mon fils devra apprendre une langue étrangère et je serais la maitresse, j'appréhende cette situation et j'essaie de m'informer au maximum pour gérer au mieu la future situation, surtout que mon fils a un certain caractère et il est possessif également, cependant j'ai eue l'occasion de me retrouver en période d'observation ou j'ai pu "aider" d'autres enfants à réaliser des figurines avec de la pate à modeler et étrangement mon fils ne s'est pas interposer, ni me n'a accaparer, j'ai meme pris le temps de jouer avec lui dans la réalisation des figurines.

Bonne continuation,

et merci à tous pour vos témoignages qui sont certes bien utile,

encore merci,

bonsoir,

Posté(e)

Bonjour,

Je suis aussi directrice de l'école et j'ai eu mes 3 filles dans ma classe... je ne regrette rien bien au contraire.

Je pense comme les autres pour tout.

Côté passage anticipé si besoin tu auras bien le temps après en profitant des classes multiniveaux.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Je vais être directrice d'une école de 2 classes et je vais avoir en charge la classe de maternelle de TPS à GS. Ma fille aura 5 ans et demi à la rentrée et je me demandais si je pouvais l'inscrire en CP sachant qu'elle était en MS cette année. Le problème est que je préfèrerais qu'elle ne soit pas dans ma classe mais dans celle de ma collègue qui elle aura les élèves de CP au CM2. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je ferai une erreur en lui faisant sauter une classe ?

bonjour, ma mère était enseignante quand j'étais petite, je l'ai eu sur le dos tout le primaire, je ne l'ai pas mal vécu sur le moment, elle m'a fait sauter une classe car j'étais assez éveillée mais j'étais petite de taille et j'étais vive ça oui!! mais pas assez mûre en fait, ça m'a beaucoup chamboulé mais bien plus tard en fait...un peu comme un traumatisme mais qui resurgit des années après.

je pense qu'il ne faut pas mettre ses enfants dans l'école où l'on enseigne...les enfants ont droit à leur jardin secret et je précise aussi qu'elle me mettait une pression terrible et qu'elle était tout le temps en train de demander à ses collègues comment je me comportais c'était plus fort qu'elle.....à éviter donc......

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