Aller au contenu

Liste d'attente PE1 AIX/MARSEILLE


pinkangel09

Messages recommandés

Mon premier voeux est Marseille car j'y habite. Mais je n'ai pas encore vu de personnes sur LC qui ont été prises à Marseille. Et toi presci avais-tu demandé Aix en premier choix?

Coucou Loloute !!

Je n'ai également pas entendu de personnes sur LC et ayant été contactée pour l'iufm de Marseille.... En ce qui me concerne, j'avais demandé Aix en premier choix, puis Marseille, Avignon et Digne... As-tu été appelée Vendredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • prisci18

    11

  • LOLOUTE

    5

  • pinkangel09

    5

  • Nadikaah

    4

Mon premier voeux est Marseille car j'y habite. Mais je n'ai pas encore vu de personnes sur LC qui ont été prises à Marseille. Et toi presci avais-tu demandé Aix en premier choix?

Coucou Loloute !!

Je n'ai également pas entendu de personnes sur LC et ayant été contactées pour l'iufm de Marseille.... En ce qui me concerne, j'avais demandé Aix en premier choix, puis Marseille, Avignon et Digne... As-tu été appelée Vendredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

S il y a eu des personnes prisent sur LC à Marseille, moi même lol. J'étais 200 ème et ils m'ont appelé jeudi donc pas de souci, en plus je laisse ma place. Bon courage à tous, j'espère qu'ils la donneront à un d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Loloute !!

Je n'ai également pas entendu de personnes sur LC et ayant été contactées pour l'iufm de Marseille.... En ce qui me concerne, j'avais demandé Aix en premier choix, puis Marseille, Avignon et Digne... As-tu été appelée Vendredi ?

NON presci, je n'ai toujours été appelée.

Mais je suis contente de voir qu'il a aussi des places sur Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Loloute !!

Je n'ai également pas entendu de personnes sur LC et ayant été contactées pour l'iufm de Marseille.... En ce qui me concerne, j'avais demandé Aix en premier choix, puis Marseille, Avignon et Digne... As-tu été appelée Vendredi ?

NON presci, je n'ai toujours été appelée.

Mais je suis contente de voir qu'il a aussi des places sur Marseille.

d'accord ! alors il se peut que tu sois appelée à partir du 20 Aout, car le "siège" des IUFM est fermé depuis vendredi.. tu es combien sur LC ?

Courage... :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Coucou !!

Ben alors personne ne reprends le fil de la discussion, ils ont appelé personne d'autre???? Dites les gens ça serait cool qu'on sache la progression sur liste d'attente merci pour ceux et celles qui attendent encore des nouvelles de l'IUFM merci beaucoup.... :wink:

kiss :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Ben alors personne ne reprends le fil de la discussion, ils ont appelé personne d'autre???? Dites les gens ça serait cool qu'on sache la progression sur liste d'attente merci pour ceux et celles qui attendent encore des nouvelles de l'IUFM merci beaucoup.... :wink:

kiss :D

j'ai appelé hier l'iufm , on m'a dit que d'ici vendredi toutes les personnes sur LC seront contactées.

gardons espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,,

oui ça serait bien qu'on se tienne au courant de la progression de la liste complémentaire et c'est tellement dur de pas pouvoir prévoir où on va (logement, papiers, stress de l'attente)!

LOLOUTE: toutes les personnes seront appelées pour être informées ou prises dans l'académie?

j'essayerais bien d'appeler l'IUFM mais hier après 2 appels je n'ai pas eu la personne responsable (mais 2 autres dames qui gèrent les appels, etc...) et j'ai attendu en vain et du coup je n'ai plus beaucoup de crédit!

si quelqu'un en sait plus....merci de nous informer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi, je viens vous informer des nouvelles!!!

je viens d'être prise!!! Youpi :D

j'étais dans les 300 et quand j'ai appelé ils étaient dans les 310-311!

je suis donc admise à marseille mais il ne reste pas beaucoup de places...(pour le moment)

il en reste + à aix (pour le moment)

avignon peu de places aussi (pour le moment)

ceci peut évoluer car je suppose que toutes les personnes qu'il appellent ne répondent pas et certains vont peut-être refusé...

LOLOUTE quel rang es tu? et les autres?

courage dans cette attente :wink:

PS gros souci je n'ai pas de logement là bas et j'ai beaucoup de route à faire car je viens de Nantes, si quelqu'un a des tuyaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi, je viens vous informer des nouvelles!!!

je viens d'être prise!!! Youpi :D

j'étais dans les 300 et quand j'ai appelé ils étaient dans les 310-311!

je suis donc admise à marseille mais il ne reste pas beaucoup de places...(pour le moment)

il en reste + à aix (pour le moment)

avignon peu de places aussi (pour le moment)

ceci peut évoluer car je suppose que toutes les personnes qu'il appellent ne répondent pas et certains vont peut-être refusé...

LOLOUTE quel rang es tu? et les autres?

courage dans cette attente :wink:

PS gros souci je n'ai pas de logement là bas et j'ai beaucoup de route à faire car je viens de Nantes, si quelqu'un a des tuyaux!

Salut Mélie,

Moi je viens du Mans, on est toutes les deux du même coin, et dans la même galère plus ou moins pour le logement. Tu conanis un peu la région?? car moi je ne savais pas du tout si choisir aix, avignon, ou marseille!!! je ne sais pas s'il ya plus de "chance" d'un iufm à l'autre... ni comment sont les villes... j'ai mis aix en premier et je l'avais obtenu... mais en fait j'ai un peu mis sans savoir ou j'allais... Pourquoi as tu choisi marseille??

Maintenant que je suis à aix et que j'ai trouvé normallement un logement bon je vais surement resté sur ce choix... même si ça reste l'inconnu total!!

Tu vas y aller quand à Aix??Tu iras en voiture en traiin?? On peut peut être s'épauler. Perso si j'ai du nouveau j'irais en voiture avec mes parents le 29...ça me laisse le wd pour m'installer. Sinon j'irais sur place le 27 en train pour me rendre compte directement sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi, je viens vous informer des nouvelles!!!

je viens d'être prise!!! Youpi :D

j'étais dans les 300 et quand j'ai appelé ils étaient dans les 310-311!

je suis donc admise à marseille mais il ne reste pas beaucoup de places...(pour le moment)

il en reste + à aix (pour le moment)

avignon peu de places aussi (pour le moment)

ceci peut évoluer car je suppose que toutes les personnes qu'il appellent ne répondent pas et certains vont peut-être refusé...

LOLOUTE quel rang es tu? et les autres?

courage dans cette attente :wink:

PS gros souci je n'ai pas de logement là bas et j'ai beaucoup de route à faire car je viens de Nantes, si quelqu'un a des tuyaux!

je suis 490 sur LC et j'ai choisi Marseille mais peu de chance de l'obtenir pourtant j'ai le tramway devant ma porte qui me laisserait devant l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui on vient à peu près du même coin!

je ne connais pas du tout la région!

je ne savais pas quoi mettre pour mes voeux non plus mais j'ai mit marseille en 1 car c'est une grande ville donc plus pratique et parce que mon copain avait demandé marseille pour des études différentes, en 2 j'ai mit aix car je sais que c'est joli mais cher pour les appart', avignon en 3 car c'est pas mal et mieux que dignes qui est plus petit et plus en montagne (pas pratique en transport je pense)!

ensuite en aout, j'attendais une place et je pensais avoir aix comme on m'avait prédit mais il se trouve qu'on m'a donné marseille donc j'ai prit car mon copain a été prit à marseille....seul problème il ne peut pas abandonner son logement réservé car il a signé un contrat et donné une grosse caution donc je n'ai pas de logement et il ne l'aura que mi septembre, je me retrouve donc sans rien et il est tard maintenant!

Sinon du coup je suis contente d'être à marseille car mon chéri y sera mais la ville l'a déçu mais ça dépend des quartiers donc à voir et si on habite pas ensemble à quoi ça sert d'être dans la même ville? donc d'un côté aix j'aurai aimé mais plus loin de mon copain et pas mieux pour le logement!mais plus de monde sur le forum pour aix à ce que je vois!

je vais y aller en voiture avec ma mère normalement le 30 justement lol et ça me laisse le weekend pour trouver un logement même provisoire...j'y serais bien allé le 29 aussi mais je n'ai aucun logement donc ... et je déménage de nantes le 29 pour revenir chercher des affaires et régler des trucs chez mes parents en vendée!

moi je ne peux pas y aller avant donc ça sera l'aventure!

mais je veux bien qu'on s'épaule donc si tu as des infos quand tu iras voir...même si c'est aix et pas marseille :wink:

je t'envoies un MP

LOLOUTE garde espoir on sait jamais car il y a des désistements et puis si c'est aix...c'est déjà ça même si je comprends que tu habites sur place! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...