lgm Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Je voudrais savoir quel logiciel de gestion vous utilisez, ce que vous en pensez... Je suis passé par différents logiciels. Puis on m'a demandé de passer à Base élève... Bon le temps de tout saisir (grosse école) même avec le minimum d'infos je n'ai pas mis à jour le logiciel que je possédais. Je regrette un peu de ne plus avoir la possibilité d'une "double gestion" car quand le serveur ou internet plante ! Maintenant le principe est aussi que je ne retape pas tout (donc si possibilité d'importation c'est mieux )
dada Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 J'avais " le directeur" mais je me suis absentée quasiment deux ans de l'école pour faire un bébé et rien n'avait été mis à jour je suis donc passé à base élève. J'étais très contente du directeur. Maintenant pour la gestion courante j'ai la liste des élèves dans un fichier exel , je peux ainsi faire des listes comme je l'entends et à la demande de mes collègues.
Moustache Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 J'avais aussi " le directeur" mais je me suis absenté longtemps de l'école pour faire autre chose qu'un bébé et les mises à jour ne sont plus de mon ressort. J'étais très content du directeur. Maintenant pour la gestion courante (de ma classe) j'ai la liste des élèves dans un fichier exel , je peux ainsi faire des listes comme je l'entends pour moi ! (merci dada, c'est tellement plus simple comme ça )
lgm Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Posté(e) 16 juillet 2008 merci à Dada et aux autres ça marche pour moi
dada Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 J'avais aussi " le directeur" mais je me suis absenté longtemps de l'école pour faire autre chose qu'un bébé et les mises à jour ne sont plus de mon ressort. J'étais très content du directeur. Maintenant pour la gestion courante (de ma classe) j'ai la liste des élèves dans un fichier exel , je peux ainsi faire des listes comme je l'entends pour moi ! (merci dada, c'est tellement plus simple comme ça ) Le pire c'est que j'ai dû réfléchir pour comprendre
JEANRENE Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Moi, j'utilise DARWIN. Il récupère les fiches de base Elèves et vice versa. JR
sourimimi Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 :D Moi, j'utilise "le directeur" ... et toujours pas compris les messages plus haut Et j'en suis très contente ! MCD
laurence93 Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 "le directeur" peut-il récupérer les données de BE (et lui en transmettre) ?
alex75 Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Moi, j'utilise DARWIN. Il récupère les fiches de base Elèves et vice versa. JR Perso j'utilise DARWIN aussi mais sans savoir que l'on pouvait récupérer les fiches de BASE ELEVES Comment fais -tu ??
JEANRENE Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 Moi, j'utilise DARWIN. Il récupère les fiches de base Elèves et vice versa. JR Perso j'utilise DARWIN aussi mais sans savoir que l'on pouvait récupérer les fiches de BASE ELEVES Comment fais -tu ?? Trois options pour récupérer vos données de base-élèves :- Récupération directe à partir du logiciel, toutes les données présentes sur Base-élèves seront transférées dans Darwin - Votre connexion n'est pas assez performante ou la connexion à Base-élève est défaillante suite à une mauvaise conception dans certaines académies, prenez contact avec nous, nous récupérons vos données et vous envoyons une sauvegarde pour Darwin - Vous faites une extraction complète des fichiers élèves et responsables au format CSV à partir de Base-élèves, Darwin se chargera d'importer toutes les données présentes dans ces fichiers : élèves, responsables, structure de l'école. Par rapport à l'importation directe, ne seront pas présentes les données suivantes : - noms des enseignants - n° INE (le n° INE peut être récupéré par la suite) - identité des personnes autorisées à accompagner l'enfant - date d'admission pour laquelle Darwin est capable d'attribuer une date calculée par le logiciel
laurence93 Posté(e) 2 août 2013 Posté(e) 2 août 2013 Trois options pour récupérer vos données de base-élèves :- Récupération directe à partir du logiciel, toutes les données présentes sur Base-élèves seront transférées dans Darwin - Votre connexion n'est pas assez performante ou la connexion à Base-élève est défaillante suite à une mauvaise conception dans certaines académies, prenez contact avec nous, nous récupérons vos données et vous envoyons une sauvegarde pour Darwin - Vous faites une extraction complète des fichiers élèves et responsables au format CSV à partir de Base-élèves, Darwin se chargera d'importer toutes les données présentes dans ces fichiers : élèves, responsables, structure de l'école. Par rapport à l'importation directe, ne seront pas présentes les données suivantes : - noms des enseignants - n° INE (le n° INE peut être récupéré par la suite) - identité des personnes autorisées à accompagner l'enfant - date d'admission pour laquelle Darwin est capable d'attribuer une date calculée par le logiciel Houlà, je sens qu'on a un pro : j'en profite ! Voici ma problématique. Je suis nommée sur une école qui va ouvrir à la rentrée, et je n'aurai accès à base élève que le 30 août. Or j'aurais fortement souhaité pouvoir commencer à entrer les élèves dans un logiciel de gestion, quel qu'il soit, durant le mois d'août. Mes questions : - pour Darwin, j'ai cru comprendre qu'il fonctionnait par système de licence attribuée à un ordinateur et un seul ; or je comptais commencer à l'utiliser sur mon ordi perso (puisque je n'aura mon ordi professionnel que fin août) : est-ce que ça signifie que la licence ne sera pas valable ensuite sur mon ordi professionnel ? - je compte m'acheter une tablette tactile : puis-je envisager de télécharger et d'utiliser Darwin sur ce genre d'engin ? - le transfert de Darwin vers BE pose-t-il des problèmes particuliers ? Un grand merci d'avance pour tes réponses.
Messages recommandés