Aller au contenu

renseignements sur horaires pe1


caroisa

Messages recommandés

Bonjour!

je suis refusée au crpe cette année :cry: ; je suis maman de 3 bouts d' choux :wub: et je le passais pour la 1ere fois...Un peu dur à avaler, surtout qu'il ne me manquait pas grand chose...

je l' ai préparé en candidate libre cette année, mais je suis prise ds la 1ere moitié de la liste principale pour faire une PE1, donc direction l'iufm pour ne plus être seule!

j'ai besoin de m'organiser pour la rentrée, nounou, cantine, garderie,horaires des activités extra scolaires, ect... :blink:

Donc, qui aurait la gentillesse de me dire approximativement les horaires des cours des PE1?? Début à 8h, 9h, et fin à 17h,18h? Cours tous les jours? Le samedi aussi?? le mercredi? Mêmes vacances que les enfants?

Que se passe t il si on rate des cours? Sur certaines matières, je pense être au point, c'est surtout le manque de pratique à l'oral qui m'a couté, en eps surtout.......Grrrrrrrrrrr

merci de votre aide, tout renseignement est le bienvenu!!

Drenière question: pensez vous qu'il est mieux de le préparer à l'iufm ou en candidate libre? l'iufm vous a beaucoup aidé?? (pour ceux qui ont fait les 2, seul + iufm)

PS: je pense demander Outreau...

Et félicitations aux admis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

La première fois que j'ai passé le concours, c'était en candidat libre et j'ai raté à 3 points pour aller à l'oral, donc je comprends parfaitement que tu sois déçue.

Personnellement, aller à l'iufm m'a beaucoup aidé ! On fait des simulations et les corrections personnalisées d'un prof sont mieux qu'une correction type d'un livre :wink:

Même chose au niveau des explications si on n'a pas bien compris quelque chose !

J'étais à Arras, j'avais cours tous les jours, sauf le samedi (seul un groupe de temps partiel salarié avait cours le samedi matin), le lundi après-midi (après négociation :D ), le mercredi après-midi et le vendredi matin (c'était ma plage horaire destinée aux simulations).

Sinon les cours commençaient à 8h15 au plus tôt et finissaient à 17H30 au plus tard.

Mais si les horaires ne conviennent pas, il y a toujours moyen de s'arranger avec le groupe et les profs et d'aller voir au bureau de la vie scolaire :wink:

Au niveau des vacances, à l'iufm ce sont les mêmes que les enfants :D donc pas de souci à ce niveau.

Pour les absences, je n'ai pas beaucoup manqué (deux cours peut-être), je n'ai rien fait de spécial et je n'ai pas eu de problème. Après, tout dépend de l'iufm et de la durée de l'absence.

Je crois qu'à Arras, on devait demander une autorisation pour retourner en classe auprès de la directrice du centre... Je ne l'ai jamais fait, et je n'ai pas eu de problème !

Je te conseille aussi de t'inscrire à un maximum de simulations à l'écrit comme à l'oral !! On n'a jamais assez d'entraînement !!

Je te souhaite bon courage pour ta PE1 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide! Et félicitations pour ta réussite et ton superbe classement!!!

OUi, tu peux donc comprendre que mon échec à l'oral soit dur à avaler... mais je vais suivre tes conseils et partir pour la fac, ce sont bien les mises en situations qui m'ont manquées, comme ça, j'aurai un aussi beau classement que le tien!! croisons les doigts!.........

Bon courage pour ta PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide! Et félicitations pour ta réussite et ton superbe classement!!!

OUi, tu peux donc comprendre que mon échec à l'oral soit dur à avaler... mais je vais suivre tes conseils et partir pour la fac, ce sont bien les mises en situations qui m'ont manquées, comme ça, j'aurai un aussi beau classement que le tien!! croisons les doigts!.........

Bon courage pour ta PE2!

merci :wub:

n'hésite pas à demander de l'aide, le forum est fait pour ça :smile:

bon courage et accroche-toi le jeu en vaut la chandelle !

Et chose non négligeable, il y a 3 semaines de stage en PE1 (le meilleur moment :thumbsup: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'étais à l'IUFM de Gravelines cette année et je me posais les mêmes questions que toi il y a un an, puisque je suis également maman de trois pitchous.

Malheureusement, pour mon expérience perso cours tous les jours, et surtout le mercredi de 8h à 18h15, le reste de la semaine ayant été plus clairsemé. Nous avions de temps en temps des demi-journées libres mais sans que ce soit terrible pour l'organisation de la vie de famille. Et puis de toute façon j'avais besoin de tous ces moments pour bosser par moi-même. Et quand il y avait des trous entre les cours : direction la bibliothèque où on est sûr de pouvoir bosser!

Par contre quand on avait que 2h de cours dans la journée, je zappais (2h de trajet pour me rendre à l'IUFM). Quand tu n'es pas boursier, cela ne pose pas trop de soucis. Même si on te demande de justifier tes absences (moi j'ai justifié quand un des enfants étaient malade, mais pas pour le reste. Je me suis expliquer avec les profs. Après tout, nous sommes adultes et responsables.)

Sache aussi que le planning bouge tout le temps d'une semaine à l'autre, voir d'un jour sur l'autre. Donc pas top pour t'organiser de manière régulière.

Par la force des choses, j'ai pris une nourrice pour les enfants, qui les récupéraient après l'école. Un trou à prévoir dans le budget, mais un passage obligé.

Pour les stages, j'ai eu la chance d'être près de chez moi. Et comme le dit Neko, nous avons les mêmes vacances que les enfants. Par contre sur la fin d'année, nous avions parfois cours le samedi matin.

Voilà, si tu as d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse! C'est bien ce que j'imagine: une année de galère....mais qui ressemblera sûrement à l'année suivante! Alors, que faire?? je m'en suis pas trop mal sortie cette année toute seule (qustion niveau bien s^r puisque je suis qd même refusée...) alors, dois je recommencer seule, et faire des simulations et quelques cours ds une boite privée, ou aller à l'iufm?? je suis à 1/2h, dc les trajets ts les jours avec le prix de l'essence sont aussi à prendre en compte...

Ah lal a! quel dilemne!! je ne suis pas contre une année de + à chouchouter mes loulous...mais je veux ce crpe!!!

Bon, encore un peu de réflexion...

toute aide reste la bienvenue!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là par contre pas d'hésitation : prends l'IUFM. Même si c'est galère (mais finalement cela passe vite et si tu te trouves quelqun pour les enfants, cela se passe même très bien), l'IUFM apporte, en plus des connaissances (mais ça, ça se trouve aussi dans les livres) plusieurs choses :

-un cadre au concours

-des collègues étudiants pour partager tes craintes tes doutes tes motivations, des échanges sur tel et tel sujet qui te font progresser, la possibilité de travailler ensemble et de s'entremotiver dans les moments où on a envie de tout claquer

- des professeurs en face de toi pour répondre à tes questions (enfin pas tous mais la plupart)

- la possibilité d'effectuer un travail régulier sur l'année, un rythme de boulot efficace

-l'accès à un centre de documentation bien fourni

-la possibilité de faire des stages auxquels tu peux te référer pendant l'oral pro

- etc

Tout ça pour mettre en lumière les avantages de l'IUFM, encore faut-il savoir ne prendre que le meilleur et mettre de côté tous ces petits moins qui nous enquiquinent au quotidien.

Voilà pourquoi je te conseille de choisir l'option IUFM pour te donner toutes les chances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je cherche à me procurer la " Fiche de demande d'inscription seconde voix " qui offre la possibilité de s'inscrire en PE1 à conditions d'avoir été admissible au concours.

Cette fiche est à retourner complétée au service admission-inscription de la Direction de l’IUFM Nord-Pas de Calais pour le 14 août 2008 au plus tard, mais je ne sais malheureusement pas où me la procurer car l'IUFM ne réouvre que le 18 août !!!

Quelqu'un aurait-il l'extrême gentillesse de me scanner ce formulaire svp car je ne sais vraiment pas comment faire...

HELP !!! :cry:

Merci pour vos réponses et félicitations à tous ceux qui ont eu le concours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je peux pas t'aider!! je pensais qu'il fallait faire une pe1 pour redoubler sans condition...

Bon courage pour ta recherche!! Si tu n'as pas de résultat, contacte l'iufm dès le 18 aout, de toute façon, ils ne traiteront pas les demandes avant puisqu'il sont en vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je cherche à me procurer la " Fiche de demande d'inscription seconde voix " qui offre la possibilité de s'inscrire en PE1 à conditions d'avoir été admissible au concours.

Cette fiche est à retourner complétée au service admission-inscription de la Direction de l’IUFM Nord-Pas de Calais pour le 14 août 2008 au plus tard, mais je ne sais malheureusement pas où me la procurer car l'IUFM ne réouvre que le 18 août !!!

Quelqu'un aurait-il l'extrême gentillesse de me scanner ce formulaire svp car je ne sais vraiment pas comment faire...

HELP !!! :cry:

Merci pour vos réponses et félicitations à tous ceux qui ont eu le concours !!!

Re-bonjour à tous,

Il s'agit en fait d'une première inscription en PE1 (avec dérogation pour s'inscrire plus tard lorsque l'on a été admissible aux oraux).

Etant donné que je ne trouve pas le formulaire que je devrais rendre, je pense qu'un formulaire de première inscription pourrait faire l'affaire mais je n'arrive pas non plus à le télécharger sur le site de l'IUFM car les inscriptions sont normalement terminées... :blink:

Si quelqu'un pouvait me scanner un formulaire d'inscription (auquel cas je remplacerai vos données par les miennes) je lui en serais extrêmement reconnaissante !

Merci Merci Merci ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...