Aller au contenu

Que répondre à: êtes vous seule?


abcl2

Messages recommandés

Voici la question qui m'a déstabilisée: Comment vous organisez vous, êtes vous seule en EPS?

J'ai répondu qu'il y avait le conseil de cycle mais que chaque compétence était à travailler chaque année et que si la commune payait un intervenant compétent en escalade ou au rudby par exemple, j'utiliserai ses compétences sachant que je resterai respnsable de l'enseignement. Mais il m'a été répondu que cela n'était pas cela.

Qu'auriez vous répondu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'idée qui me vient tout de suite en te lisant: je demande souvent aux élèves de m'aider à mettre en place le matériel, à le ranger, etc........

Il faut aussi leur donner des roles d'arbitres, etc............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je rejoins Emilie...

Je n'ai pas l'impression que la question était portée sur la programmation mais sur la situation en elle même. "En EPS, êtes vous physiquement seule?".... probablement.

Aurais tu dis un truc avant qui pourrait te permettre de mieux comprendre cette question? Vous avez parlé matériel? Installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact!

Tu aurais dû leur demander de préciser leur question...je pense qu'ils voulaient savoir si tu pouvais t'appuyer ou non sur tes élèves dans la construction de ta séance. (tutorat, travail en groupe affinitaire, hétérogène ou de niveau, rôles sociaux, etc). :wink:

Et ceci varie selon l'age et le niveau de tes élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact!

Tu aurais dû leur demander de préciser leur question...je pense qu'ils voulaient savoir si tu pouvais t'appuyer ou non sur tes élèves dans la construction de ta séance. (tutorat, travail en groupe affinitaire, hétérogène ou de niveau, rôles sociaux, etc). :wink:

Et ceci varie selon l'age et le niveau de tes élèves!

Ou peut être voulait il te faire parler de l'USEP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. C'était la première question que j'ai eu d'un des deux examinateurs juste après mon exposé et j'avais parlé dans mon exposé de^s différents rôles des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. C'était la première question que j'ai eu d'un des deux examinateurs juste après mon exposé et j'avais parlé dans mon exposé de^s différents rôles des élèves.

Je ne sais pas comment le jury a pris ton exposé, mais par exemple dans ma formation STAPS et CAPEPS on nous avait toujours dit d'éviter ce fameux sujet des roles sociaux. C'était considéré comme un thème bateau, voir même faux car justement les roles sociaux des élèves peuvent être vu comme une voie de garage et au final pas spécialement formateur (être arbitre n'est pas une finalité de l'EPS, le but est quand même que les enfants pratiquent!!!!!).

On m'a toujours dit de faire très attention vis à vis de ce sujet, c'est pourquoi dans mon exposé et mon entretien j'en ai quasiment pas parlé, ou alors de manière ultra-rapide tout en mettant en garde face à leur importance (en plus je pense que l'un des deux jury était un prof d'EPS... :wink: ).

Donc pour ceux qui souhaitent parler des roles sociaux dans vos exposés EPS, faites très attention et prennez ce thème avec des pincettes! Il faut être nuancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Selon moi, il était plus question des différents intervenants, de l'USEP, des collègues au sein de l'école avec qui il peut y avoir échanges de services,non?Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...