Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une petite question: on a des avantages financiers en pe2? Le plus gros avantage c'est d'avoir la possibilité de faire le mêtier qu'on aime c'est sûr! mais il y a-t-il d'autres avantages pratiques? tickets resto, chèques vacances, réductions, Sécu, mutuelle, offres voyages et locations...et les inconvénients bien sûr! merci

Posté(e)

tu as les cheques vacances oui il faut te renseigner, sur le site de la Mgen tu telecharges le dossier que tu envoies ou déposes a ta section Mgen avant le 15 du mois pour que ça debute le mois suivant ... profites en en pe2, et NT1 car tu as droit a 25% d'epargne ensuite ça descend en Nt2 c'est 20% et ainsi de suite en fonction de ton salaire...

Rachel

Posté(e)

Et quel est le salaire en pe2 ? tombe t il régulièrement ?

Posté(e)
Et quel est le salaire en pe2 ? tombe t il régulièrement ?

oui bien sur tu es payé tous les mois mais je ne sais pas combien à l'heure actuelle ;)

Posté(e)

Il me semble que le salaire net est de 1310 euro. A vérifier sur le site de l'EN

Posté(e)
Il me semble que le salaire net est de 1310 euro. A vérifier sur le site de l'EN

Oui c'est ca mais pour les 3 premiers mois après on grimpe un peu (1430 pendant 6 mois)

Par contre à Dijon nous n'avions pas recu le mois de septembre en entier, nous avions recu une avance sur salaire et le complément avec le mois d'octobre. C'est comme ça chaque année.

Posté(e)

Pour la MGEN est ce que quelqu'un sait comment ca fonctionne, je crois savoir que c'est la mutuelle obligatoire pour les enseignants ? est ce qu'attendre la rentrée pour faire tous les papiers n'est pas trop tard ?

Merci merci pour votre réponse.

Posté(e)

Ah non je voulais pas dire obligatoire mais bien conseillée, mais je crois que de nombreuses personnes en change, est ce quelqu'un a une idée la dessus, j'ai vu aussi la MAGE qui à l'air pas mal ?

Posté(e)

La MGEN est effectivement conseillée et plutot très intéressante (un peu moins niveau optique). Un dossier nous sera remis lors des premier jour de PE2 d'après la MGEN que j'ai appelé

Posté(e)

Ce qui est obligatoire c'est la MGEN à la place de la sécurité sociale. Comme mutuelle, vous prenez ce que vous voulez.Un des avantages majeur avec la MGEN comme mutuelle c'est qu'en cas d'arrêt de travail, elle compense la perte de salaire. En tant qu'AE, je payais qqch comme 30 euro par mois. C'et indexé sur le salaire (il me semble)

Posté(e)

Ok merci pour vos infos, j'ai vu aussi que des représentants seraient là le jour de la rentrée pour avoir des dossiers, pas contre j'ai vu pas mal de choses négatives dites sur la MGEN alors c'est vrai que j'aurai aimé me faire une idée avant la rentrée ...