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Posté(e)

Bonjour!

Encore moi et mes groupes E désolée _bl_sh_ _bl_sh_ !

Voilà, en phono, j'ai des GS et j'ai vraiment l'impression qu'ils n'entendent pas! Ils disent oui pour me faire plaisir. Du genre, tu entends le a dans ....

J'ai essayé un jeu avec carte: rien

ranger des images dans la maison des a : rien

Surtout que le a me semble l'un des sons les plus simples si ce n'est le plus simple! Alors qu'est-ce que ça va être pour le reste?

Je dois mal m'y prendre? Vous faites comment vous?

Merci d'avance...

Posté(e)

Tu as essayé les rimes ? Les sons, c'est rude (j'y suis passé...). Ils ne doivent pas répondre par "Oui, j'ai compris" ou "Oui, j'ai entendu". Formule ta question de manière à voir s'ils ont bien entendu le son en question. Par exemple "Est-ce que tu entends le son "a" dans "oiseau" ?". Ou "Trouve des mots où on entend le son "a" . Pense à travailler sur les prénoms de la classe, ça les touche mieux en général.

Posté(e)

le son a n'est pas le plus simple ( a â... différente prononciations)

Le i s'entend mieux...

tu peux peut être leur donner une liste de mots se terminant par un son avec un intrus à eux de le recherche

ou trouver une suite à la liste souris, tapis, vendredi....

mais bonh ce ne sont que des idées...

Posté(e)

Merci, je vais y penser!

La formulation OK! ca je le faisais déjà! Mais le regard reste vide!!!!

Les suites c'est pas mal, les prénoms aussi...

C'est sympa, merci!

Et je vais tenter le i !!!!!

Posté(e)

Moi ds ma classe, je trouve qu'ils reconnaissent mieux les sons ! :) genre "ON", "OU", "IN"

Souvent, je commence par une comptine où le son revient et revient des dizaines de fois !!! Ils ne peuvent pas y échapper !!! :P

Je n'en ai pas sous la main mais tu vois.... Pompom le poisson prend son accordéon et son violon pour aller jouer au ballon !! Quel polisson ce pompom !!! :D

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

:D:D

En général , ils entendent plus facilement les sons complexes qui formes les syllabes:

en début, puis en fin et en milieu de mot

MA: mamie, maman, matin, mardi

PA:

BOU:

COU:

TEAU: château, bateau, chapeau, tateau

Au début, l'aide d'images est appréciable mais ça n'empêchera pas certains enfants de ne rien entendre ! Non pas, parce qu'ils ont un problème d' oreille mais parce qu'ils n'ont pas atteind la maturité suffisante pour faire un début de décoposition :blink:

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