Fanny2 Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 Bonjour! Encore moi et mes groupes E désolée _bl_sh_ _bl_sh_ ! Voilà, en phono, j'ai des GS et j'ai vraiment l'impression qu'ils n'entendent pas! Ils disent oui pour me faire plaisir. Du genre, tu entends le a dans .... J'ai essayé un jeu avec carte: rien ranger des images dans la maison des a : rien Surtout que le a me semble l'un des sons les plus simples si ce n'est le plus simple! Alors qu'est-ce que ça va être pour le reste? Je dois mal m'y prendre? Vous faites comment vous? Merci d'avance...
Florent Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 Tu as essayé les rimes ? Les sons, c'est rude (j'y suis passé...). Ils ne doivent pas répondre par "Oui, j'ai compris" ou "Oui, j'ai entendu". Formule ta question de manière à voir s'ils ont bien entendu le son en question. Par exemple "Est-ce que tu entends le son "a" dans "oiseau" ?". Ou "Trouve des mots où on entend le son "a" . Pense à travailler sur les prénoms de la classe, ça les touche mieux en général.
ouioui Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 le son a n'est pas le plus simple ( a â... différente prononciations) Le i s'entend mieux... tu peux peut être leur donner une liste de mots se terminant par un son avec un intrus à eux de le recherche ou trouver une suite à la liste souris, tapis, vendredi.... mais bonh ce ne sont que des idées...
Fanny2 Posté(e) 8 mars 2004 Auteur Posté(e) 8 mars 2004 Merci, je vais y penser! La formulation OK! ca je le faisais déjà! Mais le regard reste vide!!!! Les suites c'est pas mal, les prénoms aussi... C'est sympa, merci! Et je vais tenter le i !!!!!
poyette Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 Moi ds ma classe, je trouve qu'ils reconnaissent mieux les sons ! genre "ON", "OU", "IN" Souvent, je commence par une comptine où le son revient et revient des dizaines de fois !!! Ils ne peuvent pas y échapper !!! :P Je n'en ai pas sous la main mais tu vois.... Pompom le poisson prend son accordéon et son violon pour aller jouer au ballon !! Quel polisson ce pompom !!! LOLO
sourimimi Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 En général , ils entendent plus facilement les sons complexes qui formes les syllabes: en début, puis en fin et en milieu de mot MA: mamie, maman, matin, mardi PA: BOU: COU: TEAU: château, bateau, chapeau, tateau Au début, l'aide d'images est appréciable mais ça n'empêchera pas certains enfants de ne rien entendre ! Non pas, parce qu'ils ont un problème d' oreille mais parce qu'ils n'ont pas atteind la maturité suffisante pour faire un début de décoposition
Messages recommandés