Aller au contenu

Classe GS-CE1 cherche correspondants pour la rentrée 2008


Meluseen

Messages recommandés

Bonjour ! :smile:

A la rentrée, j'aurai une petite vingtaine d'élèves dans une école de Saône-et-loire ( pour l'instant, 9 GS et 10 CE1 inscrits ) et j'aimerais correspondre, dans l'idéal, avec une classe du même cycle, pas trop éloignée pour imaginer une ou plusieurs rencontres dans l'année.

Mais des élèves plus éloignés et motivés par un bel échange seraient aussi les bienvenues !

Ayant gardé de très bons souvenirs de la correspondance scolaire de l'an dernier, avec des enfants un peu plus âgés, j'ai hâte de recommencer l'expérience avec des plus jeunes. De beaux projets peuvent en découler, et le plaisir des élèves est bien réel.

Merci de me faire signe si vous êtes intéressés ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Meluseen!!!!

je m'appelle Mélanie je suis enseignante depuis 4 ans et ce sera donc ma 5ème rentrée en septembre! J'aurai des GS-CE1.

Je pense cependant que nous sommes peut être un peu loin pour oragniser une rencontre (ma classe se situe en haute saône )

Mais je voulais savoir si tu avais déjà eu des GS-CE1 et si tu avais réussi à faire un emploi du temps car pour moi c'est un peu dur.

Quel manuel utilises tu pour les Maths et le français?

je peux répondre aussi à toutes tes questions

à bientôt j'éspère

mélanie

Modifié par melally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mellaly !

Je suis très contente de trouver une enseignante qui ait le même niveau de classe, parce que bien sûr, ça n'est pas courant ! J'espère donc que nous pourrons mettre en place cette correspondance, même si nous n'avons pas le même nombre d'élèves et que nous sommes géographiquement éloignées.