Aller au contenu

Classe GS-CE1 cherche correspondants pour la rentrée 2008


Meluseen

Messages recommandés

Bonjour ! :smile:

A la rentrée, j'aurai une petite vingtaine d'élèves dans une école de Saône-et-loire ( pour l'instant, 9 GS et 10 CE1 inscrits ) et j'aimerais correspondre, dans l'idéal, avec une classe du même cycle, pas trop éloignée pour imaginer une ou plusieurs rencontres dans l'année.

Mais des élèves plus éloignés et motivés par un bel échange seraient aussi les bienvenues !

Ayant gardé de très bons souvenirs de la correspondance scolaire de l'an dernier, avec des enfants un peu plus âgés, j'ai hâte de recommencer l'expérience avec des plus jeunes. De beaux projets peuvent en découler, et le plaisir des élèves est bien réel.

Merci de me faire signe si vous êtes intéressés ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Meluseen!!!!

je m'appelle Mélanie je suis enseignante depuis 4 ans et ce sera donc ma 5ème rentrée en septembre! J'aurai des GS-CE1.

Je pense cependant que nous sommes peut être un peu loin pour oragniser une rencontre (ma classe se situe en haute saône )

Mais je voulais savoir si tu avais déjà eu des GS-CE1 et si tu avais réussi à faire un emploi du temps car pour moi c'est un peu dur.

Quel manuel utilises tu pour les Maths et le français?

je peux répondre aussi à toutes tes questions

à bientôt j'éspère

mélanie

Modifié par melally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mellaly !

Je suis très contente de trouver une enseignante qui ait le même niveau de classe, parce que bien sûr, ça n'est pas courant ! J'espère donc que nous pourrons mettre en place cette correspondance, même si nous n'avons pas le même nombre d'élèves et que nous sommes géographiquement éloignées.

C'est la première fois que je me lance dans ce niveau de classe, et pour ce qui est de l'emploi du temps, j'ai essayé d'en faire un, oui, mais je ne suis pas encore sûre qu'il soit fonctionnel. Je pourrais déjà te le montrer, et on pourrait voir ce que ça donne. Cette classe n'existait pas dans l'école où j'arrive, elle est créée cette année, et je n'ai quasiment rien pour démarrer. Pas de coins jeux dans la classe, pas de livres, pas d'affiches... et aucun budget pour rendre la classe accueillante. Mais on va s'en sortir quand même !

Pour ce qui est des manuels CE1, ma collègue a commandé "Vive les maths" chez Nathan, et j'ai les anciens manuels "L'atelier de français" et "l'orthographe à 4 temps".

Est-ce que vous organisez des décloisonnements ou des échanges de service ?

Je te laisse ici mon adresse mail/msn, ce sera toujours plus pratique qu'ici : satine000@hotmail.com

Voilà, à bientôt j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...