romana Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Bonjour à tous et à toutes, voilà, je suis assistante d'éducatin en école élémentaire. J'ai passé le concours cette année et je suis inscrite sur la liste complémentaire. Je vais continuer à travailler en tant qu'AE jusqu'à l'appel tant attendu. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les modalités pour démissioner ? Y a-t-il un préavis à donner ? Si je suis appelée, je voudrais pas louper ma chance. Merci d'avance
foinfoin Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Bonjour à tous et à toutes,voilà, je suis assistante d'éducatin en école élémentaire. J'ai passé le concours cette année et je suis inscrite sur la liste complémentaire. Je vais continuer à travailler en tant qu'AE jusqu'à l'appel tant attendu. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les modalités pour démissioner ? Y a-t-il un préavis à donner ? Si je suis appelée, je voudrais pas louper ma chance. Merci d'avance moi je suis assistante péda et j'en ai parlé à mon directeur:il m'a dit que l'on verra ça au moment de l'appel.je pense que les directeurs comprennent tout à fait que le boulot d'assistante n'est pas un but en soi. sinon apparemment, les inspections académiques laissent le temps pour un préavis pour un employeur (c'est ce qui a été dit par de ex LC)
rondoudou Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 j'étais AE puis LC!!! Donc il n'y a pas de préavis car tu restes dans l'éducation nationale! il faut juste prévenir par courrier l'administration qui gère ton dossier d'AE ! moi j'avais été appelée vers le 20 décembre pr commencer le 7 janvier , j'ai fait un courrier pour dire que je démissionais en date du 6 janvier. Il faut juste laisser un jour entre ta prise de fonction et ta démission comme ca tu es payée méme si c'est les vacances ect....(méme pr le dossier c'est ce qu'il faut faire car il y a continuité) A l'école où j'étais je disais régulièrement à combien était arrivée la liste complémentaire pour ne pas avoir de surprise le jour où j'ai été appelée.
romana Posté(e) 24 juillet 2008 Auteur Posté(e) 24 juillet 2008 Merci infiniment rondoudou. J'y vois maintenant un peu plus clair et ça me permet de moins stresser. Je renouvelle mon contrat en septembre, j'en profiterai pour en parler à la personne qui gère mon dossier. Merci encore. Romana
DA- Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Je suis dans la même situation, 23ème sur LC/87 à l'académie de Poitiers. J'ai tenu la CPE informée au collège où je suis AE, elle m'a dit qu'elle souhaitait me voir reprendre à la rentrée (comme si de rien était) : on avisera en temps et en heure. Je vais tenir au courant le collège de la progression de la LC au fur et à mesure pour ne pas surprendre la CPE.
Messages recommandés