Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'emmène les cm1 à la patinoire à partir de demain et je suis paniquée... :ph34r:

J'ai regardé un fichier d'activités mais comme c'est la première fois que j'y vais et que je ne sais pas patiner moi-même, bien que ça ne soit pas nécessaire, je ne sais pas par quoi commencer. :( _bl_sh_

Si vous avez des idées à me proposer, je suis preneuse. :wub::wub:

Posté(e)

J'ai souvent emmené des ce2, ça s'approche des tiens. d'abord tu seras très étonnée de leur équilibre meilleur que le tien (leur centre de gravité est plus bas et puis ils n'ont peur de rien)

conseil de sécurité : des gants ou dès qu'il tombent, fermer les mains : insiste bien là dessus pour les doigts coupés.

fait les se mettre pas 2 en se donnant la main. pour s'arrete les pieds se regardent.

ensuite vive le plaisir, ils n'auront pas besoin de toi, laisse les expérimenter !

Posté(e)

Merci pour tes conseils spirou. Je les ai emmenés ce matin mais le problème c'est que certains se débrouillent vraiment très bien tandis que d'autres y vont pour la première fois. C'est difficile de s'occuper de tout le monde et surtout ils sont déjà dissipés en classe, aors là j'ai peur d'avoir des accidents!

Posté(e)

attend, je comprend po : le patinage est un des sports ou il faut le plus d'accompagnateurs : donc normalemnt tu as des parents : profite en pour faire des ateliers !

je repond plus ce soir !

Posté(e)

Eh bien pour l'instant je n'ai qu'une maman, mais il me semble que les parents n'ont pas le droit d'aller sur la glace, non? ;)

J'aimerais bien faire des ateliers, je cherche d'ailleurs des idées pour les organiser car je n'y connais rien en patinage. :ph34r:

Mais ça me pose quand même un problème d'organisation, à moins que je puisse demander à des parents de prendre en charge des groupes...

Je continue à me renseigner, mais si quelqu'un a déjà pratiqué, je veux bien des idées. _bl_sh_

Posté(e)

tu n'as pas d'intervenant(de la patinoire)???? :blink:

j'ai fait un remplacement avant noël pdt lql les enfants(cp ce1) devaient aller à la patinoire(quatre dernières séances sur 8)...j'étais un peu paniquée au début (car je ne suis jamais montée sur des patisn _bl_sh_ ) ms en fait, il y avait un moniteur qui fait ça toute l'année avec différentes écoles...ils étaient 16 et il n'y avait pas d'ateliers...

ils faisaient des jeux (type 1-2-3 soleil, loup glacé) et des parcours (aller chercher un objet et le ramener ds la boîte) avec différents matériel et consigne (le moniteur montrait et expliquait en même tps)...

>>>exemple:faire le tour du cerceau, passer sous la barre (assez haute quand même pr fléchir juste un peu), ramasser un objet en essayant de ne pas s'arrêter, s'arrêter devant la petite barre sans la toucher puis passer au dessus,essayer de faire la cigogne (après un peu d'élan lever un pied), terminer le parcours de dos)...voilà un peu les différentes activités... ;)

tout dépend s'ils en ont déjà fait ou pas...si c'est leur première séance, je pense qu'il faut surtouttravailler l'équilibre...(faire attention au défaut de certains: marcher et pas glisser)...et comme l'a très bien dit spirou c bien aussi de faire une première séance(enfin une partie) pour les laisser expérimenter (cela te permet de voir leur niveau et ensuite d'analyser avec eux la meilleure attitude, position à avoir sur les patins)

en ce qui me concerne, je ne demanderais pas à une maman de prendre un atelier, pense à ta responsabilité :( ms bon, c mon avis...(désolée mamie _bl_sh_ )

bon courage et j'espère avoir pu t'aider un peu... :D

Posté(e)

quand je parle d'atelier, je parle bien evidemment d'enfants proteges (coudieres, genouilleres, casque, gant, ...) et biene videmment aussi, c toi qui prepare les ateliers mais c la maman qui surveille (et surveille seulement) : tu travailles en classe sur l'organisation de la patinoire avec les différents ateliers que tu proposes et les groupes que tu fais et comment ca va tourner !

voila comment je voyais ca !

sinon en types d'ateliers :

- slaloms

- passer sous des obstacles

- passer sur des obstacles

- chaises musicales

- distance

- course (a reserver je pense a ton groupe)

- a deux, un tire, l'autre est tire

- ramasser des objets

- ...

Posté(e)

je pense que tu peux adapter une unité d'apprentissage "Roller" ( c'est presque pareil, non? :huh: )

tu en as une pas mal sur:

www.planetolak.net

bon courage ;)

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, je commence à y voir plus clair.

:wub::wub::wub: