Aller au contenu

Options choisies pour le CRPE


prisci18

Messages recommandés

Bonjour à toutes, je viens d'apprendre que je suis acceptée à l'iufm, mais je ne sais pas quelles options choisir...

Pouvez-vous me conseiller en ce qui concerne les langues : j'hésite entre l'anglais et l'espagnol ? d'après vous, quelle langue est la plus valorisée ? Pouvez vous m'apporter des précisions concernant le module d'actualisation des connaissances ?

Merci d'avance :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la langue se pose d'abord la question du niveau, prendre la langue où tu t'en sors le mieux pour avoir le plus de points au concours!

Ensuite si tu as un niveau équivalent, celle qui te plait le plus!

Après tu peux aussi prendre les deux langues, dont une an option facultative!

Pour ma part j'étais assez mauvaise en anglais, et j'aimais beaucoup l'espagnol, avec un niveau très moyen j'ai eu 10 en espagnol cette année.

Pour l'actu c'est un genre de soutien donc en fonction de la où tu pense avoir le plus de difficultés, moi je suis littéraire donc le soutien en maths s'imposait!

Bon courage!

Si tu as d'autres questions tu peux me contacter par MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la langue se pose d'abord la question du niveau, prendre la langue où tu t'en sors le mieux pour avoir le plus de points au concours!

Ensuite si tu as un niveau équivalent, celle qui te plait le plus!

Après tu peux aussi prendre les deux langues, dont une an option facultative!

Pour ma part j'étais assez mauvaise en anglais, et j'aimais beaucoup l'espagnol, avec un niveau très moyen j'ai eu 10 en espagnol cette année.

Pour l'actu c'est un genre de soutien donc en fonction de la où tu pense avoir le plus de difficultés, moi je suis littéraire donc le soutien en maths s'imposait!

Bon courage!

Si tu as d'autres questions tu peux me contacter par MP!

ah merci beaucoup de m'avoir répondu... :bleh:

En langue vivante obligatoire et en option j'ai pris espagnol, est - ce possible ? car je suis beaucoup plus à l'aise qu'en Anglais ...

Mais en fait, je suis prise à l'IUFM d'Aix en Provence, et je voulais l'option de Provençal mais apparemment ce n'est plus disponible...crois-tu que ça sera dispo à la rentrée ?

Sinon concernant l'actualisation des connaissances j'ai aussi pris Les mathématiques, car il faut le dire je suis nulle lol donc ce soutien s'impose également !!!

en tout cas merci pour tout ! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups :blink: je viens de voir finalement qu'il y avait l'option provençal mais est nommée "occitan" , c'est pour ça que je ne trouvais pas, et à vrai dire j'ai vite lu ... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...