Aller au contenu

IUFM du Havre 12 septembre : rentrée ou pré rentrée?


emiore

Messages recommandés

Tout est dans le titre! ça peut sembler un peu ridicule comme question mais je me demandais si justement le 12 septembre était le jour de rentrée ou de pré rentrée, car je pense partir en vacances la première semaine de septembre donc bon j'aimerai pas louper le jour de pré rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre! ça peut sembler un peu ridicule comme question mais je me demandais si justement le 12 septembre était le jour de rentrée ou de pré rentrée, car je pense partir en vacances la première semaine de septembre donc bon j'aimerai pas louper le jour de pré rentrée!

C'est une pré rentrée, à priori on aura un test d'anglais et puis un récapitulatif des épreuves... (d'après ce que d'ancien PE1 on dit sur d'autres sujets de discussion!

En plus comme le 12 septembre tombe un vendredi cela ne peut etre qu'une pré rentrée avant de nous lancer dans des choses plus sérieuses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre! ça peut sembler un peu ridicule comme question mais je me demandais si justement le 12 septembre était le jour de rentrée ou de pré rentrée, car je pense partir en vacances la première semaine de septembre donc bon j'aimerai pas louper le jour de pré rentrée!

C'est une pré rentrée, à priori on aura un test d'anglais et puis un récapitulatif des épreuves... (d'après ce que d'ancien PE1 on dit sur d'autres sujets de discussion!

En plus comme le 12 septembre tombe un vendredi cela ne peut etre qu'une pré rentrée avant de nous lancer dans des choses plus sérieuses!!!

Voilà qui me rassure! C'est vrai qu'en relisant ta réponse je me suis dit que c'était logique que ce soit une pré rentrée mais bon j'ai trop envie d'y être alors j'ai pas envie de louper quelque chose! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si la pré rentrée est le 12 septembre, est ce quelqu'un peut me dire quand aura lieu la rentrée?

En regardant sur les réservations de salle sur l'iufm, j'ai cru comprendre que les 15 et 16 sont réservés à de l'administratif tel que la sécurité sociale... et début des cours le 18. En fin je peux me tromper !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si la pré rentrée est le 12 septembre, est ce quelqu'un peut me dire quand aura lieu la rentrée?

En regardant sur les réservations de salle sur l'iufm, j'ai cru comprendre que les 15 et 16 sont réservés à de l'administratif tel que la sécurité sociale... et début des cours le 18. En fin je peux me tromper !!!!

Non non tu ne t'es pas trompé(e) c'est bien ça !!

Le 12 c'est la pré-rentrée, petit discours du directeur et test d'anglais.

Puis le 15 et 16 vous allez devoir allez vous inscrire informatiquement (renseignements etc...) et puis sécu comme à la fac !

Le 18 c'est le début des cours avec hist/géo ou sciences !!!

Bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si la pré rentrée est le 12 septembre, est ce quelqu'un peut me dire quand aura lieu la rentrée?

En regardant sur les réservations de salle sur l'iufm, j'ai cru comprendre que les 15 et 16 sont réservés à de l'administratif tel que la sécurité sociale... et début des cours le 18. En fin je peux me tromper !!!!

Non non tu ne t'es pas trompé(e) c'est bien ça !!

Le 12 c'est la pré-rentrée, petit discours du directeur et test d'anglais.

Puis le 15 et 16 vous allez devoir allez vous inscrire informatiquement (renseignements etc...) et puis sécu comme à la fac !

Le 18 c'est le début des cours avec hist/géo ou sciences !!!

Bon courage :wink:

Franchement...j'ai trop hâte :) je ne dois surment pas être la seule dans ce cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi trop hate de rentrer!!!!! Mais je pense que lorsque l'on y sera, on aura besoin de pauses et finalement on voudra revenir en vacances!!!

Mais bon boulot oblige, s'il on veut faire ce que l'on aime il faut réussir ce concours!!!!

Vivement malgré tout le 12 Septembre!!!

Bonnes Vacances en attendant cette date!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...