nougamiel Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Bonjour, malgré mes recherches et visites sur différents sites, je ne parviens pas à trouver le formulauire et la marche à suivre en cas de déménagement chez FREE. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci et bonne journée!
Kokoyaya Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Malheureusement, je crois bieng que la procédure est : résiliation puis réabonnement
maryl Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Tu vas dans ton espace client et dans l'onglet abonnement il y a un lien déménagement. Tu trouveras à cet endroit ce qu'il faut faire.
nougamiel Posté(e) 17 juillet 2008 Auteur Posté(e) 17 juillet 2008 Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses. Entre temps j'ai contacté un conseiller qui m'a dit que tout se faisait par téléphone. Par contre, je viens de voir sur le site de free qu'il faut imprimer une demande spécifique. Le conseiller m'a dit que ce n'était pas nécessaire.
garba Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 On vient de le faire... Il faut remplir un formulaire dans l'espace de gestion. L'abonnement est résilié, un autre est créé... Il faut compter un mois pour récupérer le net... C'est looooooooooooooooooooooong!! On a déménagé deux fois, ça a été pareil les deux fois. Le conseiller au téléphone a fait quelque chose déjà ou il t'a dit que tu pourrais le faire par téléphone?
pike Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 UN coup de fil suffit, on l'a fait fin juillet on a récupéré le net en 10 jours.
garba Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 UN coup de fil suffit, on l'a fait fin juillet on a récupéré le net en 10 jours. Pffff y'a des privilégiés!! (ou alors c'est nous qui sommes plus bêtes que les autres!?!! )
leosteph Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 UN coup de fil suffit, on l'a fait fin juillet on a récupéré le net en 10 jours. Vos expériences m'intéressent aussi car je vais déménager le we de la semaine prochaine. Hier, j'ai appelé free. La "conversation" a duré 10 min et je n'ai eu aucune réponse à mes questions. Je connais l'adresse de mon futur appart mais pour le moment ni le nom ni le numéro de fix (si elle en a un) de "l'ancienne" locataire. Je ne sais pas quand la locataire a résillié ou va résilier sa ligne téléphonique si elle en a une. J'ai la freebox avec juste une ligne téléphonique en 09. Je n'ai pas de ligne FT. Mes questions sans réponse : - quand demander le transfert de mon abonnement pour récupérer internet, téléphone et tv le plus rapidement possible ? Dans ce cas, jusqu'à quand j'aurai internet dans mon logement actuel ? - est-ce que je garde mes modems ? - est-ce que je conserve mon numéro en 09 ? - est-ce que un technicien devra passer dans mon nouvel appart ? D'avance, je vous remercie.
nabelli Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 UN coup de fil suffit, on l'a fait fin juillet on a récupéré le net en 10 jours. Vos expériences m'intéressent aussi car je vais déménager le we de la semaine prochaine. Hier, j'ai appelé free. La "conversation" a duré 10 min et je n'ai eu aucune réponse à mes questions. Je connais l'adresse de mon futur appart mais pour le moment ni le nom ni le numéro de fix (si elle en a un) de "l'ancienne" locataire. Je ne sais pas quand la locataire a résillié ou va résilier sa ligne téléphonique si elle en a une. J'ai la freebox avec juste une ligne téléphonique en 09. Je n'ai pas de ligne FT. Mes questions sans réponse : - quand demander le transfert de mon abonnement pour récupérer internet, téléphone et tv le plus rapidement possible ? Dans ce cas, jusqu'à quand j'aurai internet dans mon logement actuel ? - est-ce que je garde mes modems ? - est-ce que je conserve mon numéro en 09 ? - est-ce que un technicien devra passer dans mon nouvel appart ? D'avance, je vous remercie. j'ai fait la procédure par internet début juillet. J'ai télécharger le forumulaire de déménagement sur mon compte free. Je connaissais le numéro des anciens propriétaires. J'ai demandé début juillet et j'avais internet jusqu'à la fin du mois. Je me suis réabonnée depuis juillet pour être (a peu près) sure de l'avoir debut aout !!! j'ai gardé mes modens. J'ai changé de numéro en 09 Aucun technicien n'est passé. Au final en 8 jours c'était fait. Peut être parce que j'ai déménagé dans la même ville !!!!
Clochette51 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 - quand demander le transfert de mon abonnement pour récupérer internet, téléphone et tv le plus rapidement possible ?Dans ce cas, jusqu'à quand j'aurai internet dans mon logement actuel ? - est-ce que je garde mes modems ? - est-ce que je conserve mon numéro en 09 ? - est-ce que un technicien devra passer dans mon nouvel appart ? Hello ! Je suis dans la même situation que toi en ce moment, et j'ai déjà fait migrer ma ligne avec Free par le passé, donc je commence à avoir un peu l'habitude ! Déjà, soit tu appelles directement (0811 92 32 44), soit tu le fais sur Internet, et il faut imprimer un formulaire à renvoyer à Free. Ensuite : - Tu dois rappeler Free quand tu auras emménagé, ça ne sert à rien avant. Il faut que tu sois sûre que ta ligne fonctionne (ils te demanderont sûrement de la tester). - Si tu connais le n° des anciens occupants, tu le donnes à Free, ça ira plus vite pour eux. Si tu ne l'as pas, ils peuvent soit le retrouver à partir de l'adresse, soit ouvrir eux-mêmes la ligne (ils la louent à FT, sans frais supplémentaires pour toi). - Tu gardes le modem. - Un nouveau numéro en 09 et un autre avec l'indicatif de ta région (c'est le n° FT en fait). - Pas besoin de technicien, c'est mis en route en une dizaine de jours. J'espère que c'est clair !
leosteph Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Merci pour vos réponses ! J'ai demandé le numéro de "l'ancienne" locataire (qui n'a pas encore rendu les clés) aux proprios mais ils n'ont que son portable. Je ne sais pas si elle a une ligne fixe et si oui, je ne sais pas quand son contrat est/sera résillié. C'est d'un compliqué..... Je pensais qu'ils basculaient l'abonnement à la nouvelle adresse. Mais c'est vrai que je change de zone donc le numéro fictif commencera par 01 et non plus 02. J'espère que je n'attendrai pas 7 semaines pour avoir internet comme il y a un an .....
leosteph Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 - Tu dois rappeler Free quand tu auras emménagé, ça ne sert à rien avant. Il faut que tu sois sûre que ta ligne fonctionne (ils te demanderont sûrement de la tester).J'espère que c'est clair ! J'ai encore une question : - Comment faut-il faire pour tester la ligne ? - Comment cela se passe si l'ancienne locataire n'avait pas de ligne fixe ? Merci
Messages recommandés