Jump to content

déménagement - free


nougamiel

Recommended Posts

Bonjour,

malgré mes recherches et visites sur différents sites, je ne parviens pas à trouver le formulauire et la marche à suivre en cas de déménagement chez FREE.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci et bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, je crois bieng que la procédure est : résiliation puis réabonnement :(

Link to comment
Share on other sites

Tu vas dans ton espace client et dans l'onglet abonnement il y a un lien déménagement. Tu trouveras à cet endroit ce qu'il faut faire.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses.

Entre temps j'ai contacté un conseiller qui m'a dit que tout se faisait par téléphone.

Par contre, je viens de voir sur le site de free qu'il faut imprimer une demande spécifique. Le conseiller m'a dit que ce n'était pas nécessaire.

:blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

On vient de le faire... Il faut remplir un formulaire dans l'espace de gestion. L'abonnement est résilié, un autre est créé... Il faut compter un mois pour récupérer le net... C'est looooooooooooooooooooooong!!

On a déménagé deux fois, ça a été pareil les deux fois.

Le conseiller au téléphone a fait quelque chose déjà ou il t'a dit que tu pourrais le faire par téléphone?

Link to comment
Share on other sites

UN coup de fil suffit, on l'a fait fin juillet on a récupéré le net en 10 jours. :)

Link to comment
Share on other sites

UN coup de fil suffit, on l'a fait fin juillet on a récupéré le net en 10 jours. :)

Pffff y'a des privilégiés!! :bleh::bleh::bleh:

(ou alors c'est nous qui sommes plus bêtes que les autres!?!! :blink::cry::D )

Link to comment
Share on other sites

UN coup de fil suffit, on l'a fait fin juillet on a récupéré le net en 10 jours. :)

Vos expériences m'intéressent aussi car je vais déménager le we de la semaine prochaine.

Hier, j'ai appelé free. La "conversation" a duré 10 min et je n'ai eu aucune réponse à mes questions.

Je connais l'adresse de mon futur appart mais pour le moment ni le nom ni le numéro de fix (si elle en a un) de "l'ancienne" locataire.

Je ne sais pas quand la locataire a résillié ou va résilier sa ligne téléphonique si elle en a une.

J'ai la freebox avec juste une ligne téléphonique en 09. Je n'ai pas de ligne FT.

Mes questions sans réponse :

- quand demander le transfert de mon abonnement pour récupérer internet, téléphone et tv le plus rapidement possible ?

Dans ce cas, jusqu'à quand j'aurai internet dans mon logement actuel ?

- est-ce que je garde mes modems ?

- est-ce que je conserve mon numéro en 09 ?

- est-ce que un technicien devra passer dans mon nouvel appart ?

D'avance, je vous remercie.

Link to comment
Share on other sites

UN coup de fil suffit, on l'a fait fin juillet on a récupéré le net en 10 jours. :)

Vos expériences m'intéressent aussi car je vais déménager le we de la semaine prochaine.

Hier, j'ai appelé free. La "conversation" a duré 10 min et je n'ai eu aucune réponse à mes questions.

Je connais l'adresse de mon futur appart mais pour le moment ni le nom ni le numéro de fix (si elle en a un) de "l'ancienne" locataire.

Je ne sais pas quand la locataire a résillié ou va résilier sa ligne téléphonique si elle en a une.

J'ai la freebox avec juste une ligne téléphonique en 09. Je n'ai pas de ligne FT.

Mes questions sans réponse :

- quand demander le transfert de mon abonnement pour récupérer internet, téléphone et tv le plus rapidement possible ?

Dans ce cas, jusqu'à quand j'aurai internet dans mon logement actuel ?

- est-ce que je garde mes modems ?

- est-ce que je conserve mon numéro en 09 ?

- est-ce que un technicien devra passer dans mon nouvel appart ?

D'avance, je vous remercie.

j'ai fait la procédure par internet début juillet.

J'ai télécharger le forumulaire de déménagement sur mon compte free.

Je connaissais le numéro des anciens propriétaires.

J'ai demandé début juillet et j'avais internet jusqu'à la fin du mois. Je me suis réabonnée depuis juillet pour être (a peu près) sure de l'avoir debut aout !!!

j'ai gardé mes modens.

J'ai changé de numéro en 09

Aucun technicien n'est passé.

Au final en 8 jours c'était fait.

Peut être parce que j'ai déménagé dans la même ville !!!!

Link to comment
Share on other sites

- quand demander le transfert de mon abonnement pour récupérer internet, téléphone et tv le plus rapidement possible ?

Dans ce cas, jusqu'à quand j'aurai internet dans mon logement actuel ?

- est-ce que je garde mes modems ?

- est-ce que je conserve mon numéro en 09 ?

- est-ce que un technicien devra passer dans mon nouvel appart ?

Hello !

Je suis dans la même situation que toi en ce moment, et j'ai déjà fait migrer ma ligne avec Free par le passé, donc je commence à avoir un peu l'habitude !

Déjà, soit tu appelles directement (0811 92 32 44), soit tu le fais sur Internet, et il faut imprimer un formulaire à renvoyer à Free.

Ensuite :

- Tu dois rappeler Free quand tu auras emménagé, ça ne sert à rien avant. Il faut que tu sois sûre que ta ligne fonctionne (ils te demanderont sûrement de la tester).

- Si tu connais le n° des anciens occupants, tu le donnes à Free, ça ira plus vite pour eux.

Si tu ne l'as pas, ils peuvent soit le retrouver à partir de l'adresse, soit ouvrir eux-mêmes la ligne (ils la louent à FT, sans frais supplémentaires pour toi).

- Tu gardes le modem.

- Un nouveau numéro en 09 et un autre avec l'indicatif de ta région (c'est le n° FT en fait).

- Pas besoin de technicien, c'est mis en route en une dizaine de jours.

J'espère que c'est clair ! :smile:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

J'ai demandé le numéro de "l'ancienne" locataire (qui n'a pas encore rendu les clés) aux proprios mais ils n'ont que son portable.

Je ne sais pas si elle a une ligne fixe et si oui, je ne sais pas quand son contrat est/sera résillié.

C'est d'un compliqué.....

Je pensais qu'ils basculaient l'abonnement à la nouvelle adresse.

Mais c'est vrai que je change de zone donc le numéro fictif commencera par 01 et non plus 02.

J'espère que je n'attendrai pas 7 semaines pour avoir internet comme il y a un an .....

Link to comment
Share on other sites

- Tu dois rappeler Free quand tu auras emménagé, ça ne sert à rien avant. Il faut que tu sois sûre que ta ligne fonctionne (ils te demanderont sûrement de la tester).

J'espère que c'est clair ! :smile:

J'ai encore une question :

- Comment faut-il faire pour tester la ligne ?

- Comment cela se passe si l'ancienne locataire n'avait pas de ligne fixe ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...