Aller au contenu

Exposé "L'homme qui plantait des arbres" de Giono


Mélani

Messages recommandés

Bonjour,

en remerciement de l'aide que m'a apporté ce forum cette année, je mets ici mon exposé de littérature de jeunesse sur "L'homme qui plantait des arbres" de Jean Giono.

J'ai eu 18/20 mais je pense que les questions qui suivent sont déterminantes ainsi que l'oral pro qui précède...

J'espère que ça vous permettra de vous faire une idée et n'hésitez pas à me poser des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!

Bon courage à tous pour la suite...

EXPOSE_LDJ.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les seules questions dont je me souviens, l'essentiel était en lien avec le passage choisi.

En quoi la poésie est elle présente dans cet ouvrage?

Que pensez vous du lien existant entre le texte et les illustrations?

Quelle est la différence entre ironie et humour? Dans le passage, l'auteur fait-il preuve d'ironie ou d'humour?

Pourquoi "naturelle" est écrit en italique? Et pourquoi c'est ensuite "forêt naturelle" qui est écrit en italique?

Il faut vraiment que vous soyez au point au niveau de votre passage, aussi bien dans la justification de votre choix qu'au niveau du contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton exposé. J'avais déjà choisi l'option littérature de jeunesse (après une licence de lettres c'était un peu obligé) mais en même temps je ne savais pas du tout comment se passait l'épreuve. Grâce à toi, j'ai maintenant une vision claire de ce que l'on nous demande. Merci encore et félicitations!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! Si tu as des questions, tu peux tjs me demander, même si je ne suis pas certaine de pouvoir te répondre...

Et merci à toi pour les félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Merci ton exposé m'a beaucoup éclairée, je n'ai pas choisi le même genre littéraire mais j'y vois beaucoup plus clair en ce qui concerne la structure de l'exposé merci pour ton aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...