Aller au contenu

les apprentissages de l'enfant


JOE

Messages recommandés

je conseille le magazine " le journal des psychologues" de mars 2004, dont le dossier est : "les apprentissages de l'enfant".

On y trouve :

- les approches actuelles des difficultés de l'enfant à l'école

- la pression et le manque d'adaptation (on rappelle ce qu'il reste de l'école de la République, bien détaillé)qui engendre le stress

- que fait le psychologue pour l'enfant qui n'apprend comme les autres (déficience, handicap cognitif)

- trouble de l'attention, impulsivité et hyperactivité chez l'enfant

-apport de la neuropsychologie dans la compréhension de certains échecs scolaires

et dans les autres pages, on peut y lire des articles sur :

- la violence dans les cités pour bien faire la différence délinquance/incivilité/communautarisme

- apprendre : itinéraires à travers les ménadres du désir : on y explique que le désir de savoir et le désir d'apprendre sont deux notions différentes et les relations entre ces deux notions.

- fragments de psychologie scolaire : les difficultés d'un psy scolaire, la réalité n'est pas facile...

il est vraimenyt accessible, si vous ne le trouvez pas au CDDP, essayez au CODES (comité départemental à la santé, il y en a un dans chaque département) ou au CRES (Comité régional de la santé), comme à Toulouse.Vous pourrez le consulter sur place sans l'acheter, voire faire des photocopies. Je précise qu'au CODES, on trouve de la doc (dépliants et brochures)sur la santé, l'hygiène, l'alimentation..., avoir des kits pédagogiques, emprunter des livres moyennant cotisation et tout est généralement gratuit...

Non, non, je n'y travaille pas !! :P

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...