ion Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Bonjour, Est-ce quelqu'un sait si on a le droit aux heures de formation ( 100h qd on est à mi-temps) en s'inscrivant à Forprof? L'an dernier j'y ai eu droit avec le cned mais je sais qu'avec forprof on n'a pas le statut étudiant.. Des témoignages? Merci
Aya Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 J'y ai eu droit l'an dernier en tout cas, en étant inscrite à la formule vitaminée de Forprof. J'ai fourni une attestation d'inscription lorsque j'ai demandé mon crédit d'heures, et cela a suffit. On m'avait même proposé à Forprof de faire une demande de carte étudiante.
anouanne Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 J'y ai eu droit l'an dernier en tout cas, en étant inscrite à la formule vitaminée de Forprof. J'ai fourni une attestation d'inscription lorsque j'ai demandé mon crédit d'heures, et cela a suffit. On m'avait même proposé à Forprof de faire une demande de carte étudiante. qu'est ce que le crédit d'heures?
Cynthia2506 Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Ion, tu as tout à fait droit aux heures de formation en étant inscrite à Forprof!!! Comme Aya, j'étais inscrite l'année dernière en formule Turbo : j'ai demandé la statut étudiant (Forprof te donne une carte d'étudiant en plus de ton attestation d'inscription) et j'ai obtenu des heures de formation pour mon poste d'AE (je ne sais plus exactement le nombre d'heures mais pour moi c'était 2H en moins par semaine, soit 18H au lieu de 20H). Anouanne, le crédit d'heures correspond à une déduction d'heures (soit au niveau annuel, soit au niveau hebdomadaire) de ton total d'heures de ton contrat d'AE. Il est donné aux étudiants, ce qui permet d'avoir un peu plus de temps pour préparer le concours. Il faut juste demander au directeur ou à la personne du collgèe qui gère ton contrat d'AE. Voilà pour les réponses!!
stephb Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Sans oublier que l'obtention de ce crédit d'heures est au bon vouloir du chef d'établissement.
alexpetitepuce Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Est- ce que ce crédit f'heures est également valable pour les AVS? J'ai demandé si je pouvais avoir le statut étudiant à Forprof en étant salariée et on m'a répondu que non. Est-ce que j'ai droit à ce statut d'étudiant et est-ce que je peux les rappeler pour le leur demander même si je suis déjàà inscrite?
Sevea Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Je vais avoir un poste d'AE en primaire à 24h hebdo à compter du 1er septembre. Comment ça se passe pour le crédit d'heures? Je compte m'inscrire au Cned pour préparer le concours cette année, donc je pourrai fournir une preuve attestant que je suis une formation. Par contre, je me demande aussi s'il n'est pas possible de disposer du crédit d'heures pour les absences relatives à la passation des épreuves du concours? Je veux dire ne peut-on pas utiliser les 100h du credit pour les heures d'absence pour passer les épreuves? Je ne sais pas encore si je passerai le concours sur mon académie ou sur l'académie de Guyane, mais dans tous les cas ce serait utile!
stephb Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Les collèges ne font pas tous pareil. Certains diminuent ton nombre d'heures par semaine et d'autres enlèvent les 100 h du total d'heures à effectuer dans l'année.
Théodora Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Est- ce que le crédit d'heures est valable pour les AVS? up
Sevea Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Les collèges ne font pas tous pareil. Certains diminuent ton nombre d'heures par semaine et d'autres enlèvent les 100 h du total d'heures à effectuer dans l'année. Je serai en école primaire et non en collège et je travaillerai 24h/semaine.
Théodora Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Les collèges ne font pas tous pareil. Certains diminuent ton nombre d'heures par semaine et d'autres enlèvent les 100 h du total d'heures à effectuer dans l'année. Je serai en école primaire et non en collège et je travaillerai 24h/semaine. up
lydia2454 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Si tu es à mi-temps, divise ton total d'heures annuelles (804-100=704) par le nombre de semaine de cours (prend le calendrier et compte les, tu trouveras les dates des vacances scolaires sont le site de l'éucation nationale) et tu trouveras ainsi le nombre d'heure que tu dois faire chaque semaine dans ton école. Mais tu peux choisir de faire les 24 heures et non le nombre d'heure que t'as trouvé et prendre les 100 heures les 2 jours du concours et des jours de révisions avant (ça t'évitera de pas être payé ou de devoir rattraper 2 journées de travail). Ca dépend de toi, du directeur de l'ecole et du collège auquel tu es rattaché. Je ne connais pas le statut des avs, lit ton contrat (le crédit d'heures apparait dans un paragraphe) et si tu l'as pas encore signé fait une recherche sur légifrance.
Messages recommandés