Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben je vois 2 choses possibles pour les 9 classes en élémentaire avec malgré tout une demi décharge:

- dans l'école il y a certes 9 classes, mais en plus une clis ou une clin, qu'on oublie souvent de compter mais comptent pour des classes à part entière (et vu le travail administratif de direction pour ces classes, ça peut), ce qui monte le "vrai" total à 10.

- on est en ZEP, et là tous les comptes de classes pour les décharges sont minorés d'une classe je crois, donc à 9 classes élémentaires en ZEP on obtient une demi décharge.

Ou alors le texte est en effet mal fichu et les écoles "primaires" du texte sont en fait les élémentaires et les écoles réellement "primaires" comptent avec les maternelles.

Posté(e)
Ben je vois 2 choses possibles pour les 9 classes en élémentaire avec malgré tout une demi décharge:

- dans l'école il y a certes 9 classes, mais en plus une clis ou une clin, qu'on oublie souvent de compter mais comptent pour des classes à part entière (et vu le travail administratif de direction pour ces classes, ça peut), ce qui monte le "vrai" total à 10.

- on est en ZEP, et là tous les comptes de classes pour les décharges sont minorés d'une classe je crois, donc à 9 classes élémentaires en ZEP on obtient une demi décharge.

Ou alors le texte est en effet mal fichu et les écoles "primaires" du texte sont en fait les élémentaires et les écoles réellement "primaires" comptent avec les maternelles.

Il y a effectivement des différences en fonction des départements... Dans celui où je travaillais (la Charente), il n'y a aucune école à 10 classes ou + (c'est à dire décharge complète)... L'IA a "généreusement" accordé la 1/2 décharge aux 2 ou 3 écoles à 9 classes... Ca lui coûtait 0,75 postes !

(Maintenant, je suis à Paris, tous les dirlos (en fait 655 sur 660...) sont entièrement déchargés (à partir de 5 classes...) C'est la Ville de Paris qui rembourse à l'Etat la différence.

Chaque année, une dizaine de dirlos de province rentrent donc dans la capitale...

(Quand on doit bosser jusqu'à 65 ans, ça se comprend !)

Posté(e)

Suivant les académies les postes de CLAD rattachés à une école compte ou non pour les décharges (ex: compte dans le rhône, et pas dans l'ain, il me semble).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Juste une question en parlant de décharge, je suis dir d'une école de 3 classes donc pas de décharge si ce n'est les 2jours annuels mais quand j'ai demander à l'ien si nous avons de la décharge pour l'organisation de PPE (les samedi en oins) elle m'a dit que dalle or vous avez l'air de dire que si on aurait droit à 10h? Qu'en est-il cela dépend des IEN?

Posté(e)

oui je crois que ça dépend des ia même

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Choisissez-vous les journées de décharge?

Si oui quels sont vos critères?

Posté(e)
:blink: encore faudrait-il être déchargé!!! je n'ai que 3 classes donc pas de décharge si ce n'est les 2 jours annuels que l'on m'impose en début d'année et comme j'ai des PS je passe la moitié de la matinée avec eux puisqu'il n'ont pas encore été habitué à leur maîtresse alors un ZIL...
Posté(e)

cela fait 5 ans que j'ai une décharge mais chaque année elle change de jour.... :blink:

cela dépend que fait la personne qui s'occupe de ma décharge... Il y a des priorités si elles est sur plusieurs écoles

Bon autrement perso je préfère début ou fin de semaine

Et essayer si la mairie n'est pas fermée ce jour-là :wink:

Posté(e)

cela fait 5 ans que j'ai une décharge mais chaque année elle change de jour.... :blink:

cela dépend que fait la personne qui s'occupe de ma décharge... Il y a des priorités si elles est sur plusieurs écoles

Bon autrement perso je préfère début ou fin de semaine

Et essayer si la mairie n'est pas fermée ce jour-là :wink:

Je voulais que les 2 jours soient consécutifs. Après elle est à mi-temmps, je lui ai laissé choisir... Finalement au bout du compte ça m'importe... si ce n'est qu'en fin de semaine, certaines enseigantes sont elles aussi déchargées...

Posté(e)
:blink: encore faudrait-il être déchargé!!! je n'ai que 3 classes donc pas de décharge si ce n'est les 2 jours annuels que l'on m'impose en début d'année et comme j'ai des PS je passe la moitié de la matinée avec eux puisqu'il n'ont pas encore été habitué à leur maîtresse alors un ZIL...

C'est sûr que ces journées de décharge sont précieuses....

L'enseignante qui me remplace est à mi-temps, on s'est mis d'accord sur la répartition des journées. Doit-on en avertir l'inspection? sous quelle forme?