auree Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Bonjour, je suis dans une nouvelle école cette année en cours double CE1/CE2 comme l'an dernier, sauf que j'avais 2 tableaux. Comment s'organiser, d'autant plus que ce tableau est assez excentré. J'aurais une majorité de CE2 donc je pense placer les CE2 bien en face du tableau mais que faire de mes 10 CE1?? Des idées, merci...
Eve78 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Moi je les mets tous face au tableau (2 rangées de CE2 et 1 de CE1) et je trace un grand trait au milieu. Et hop! chacun son côté...
doubleR Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Ils sont tous face au tableau, et en général j'écris plutot du coté des ce2 pour eux et de l'autre coté pour les ce1. Sinon j'écris au milieu ou partout pour le groupe avec qui je suis.
miss bubble Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Moi je les mets tous face au tableau (2 rangées de CE2 et 1 de CE1) et je trace un grand trait au milieu. Et hop! chacun son côté... Je faisais pareil cette année ! C'est vrai que des fois on aimerait pouvoir l'agrandir !
Etoile Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Ils sont tous face au tableau, et en général j'écris plutot du coté des ce2 pour eux et de l'autre coté pour les ce1.Sinon j'écris au milieu ou partout pour le groupe avec qui je suis. Idem Sinon s'il est vraiment trop petit, vois avec la mairie pour un tableau amovible sur pieds mais ça coute cher...
bouny Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Quand j'ai eu mon CE1/CE2 j'étais dans le même cas. ALors j'avais les CE1 (6 élèves) à gauche et les CE2 (12 élèves) à droite. Quand on ouvrait les deux côtés du tableau, chacun avait le sien. Pour la partie centrale, on la coupait en deux pour que chacun ait la sienne. Mais de temps en temps, il m'arrivait de déborder sur l'un ou l'autre des côtés ! Ce qui régalait ceux qui "volaient" le bout de tableau des autres !!! Quand on travaillait tous ensemble, on utilisait uniquement la partie centrale du tableau.
Fanoue Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Il m'est arrivé d'avoir le cas d'un seul tableau, là tu partages, deux tableaux chacun le sien mais avec une occupation de l'espace perpendiculaire ! Ceci me demandait de gérer vraiment deux classes, à ne plus refaire ! Et aujourd'hui mes élèves sont face au TBI alors que derrière eux il y a encore le tableau vert ! Cela demande une organisation supplémentaire, profiter du tbi pour un niveau pour ensuite "tourner la page" pour les CE2...Ce n'est pas évident du tout ! Le mieux, gérer un seul tableau pour les deux niveaux, les élèves se repèrent assez vite si tu expliques très rapidement les limites du tableau...En tout cas, cela rapproche les deux niveaux, et ne scinde pas le groupe classe. Ah j'oubliais en plus de tout ça j'ai un paperboard en papier aussi Il nous sert pour nos questions de sciences, d'EPS aussi !
Fanoue Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Génial le paperboard Fanoue ! Ouais c'est génial pour les traces à laisser...
mali-malou Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Génial le paperboard Fanoue ! Ouais c'est génial pour les traces à laisser... D'autant plus qu'il existe des grandes feuilles de style "post-it", encollées en haut, qu'on peut coller et recoller sur les murs de la classe. Ca, c'est vraiment une belle invention !
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