Aller au contenu

question très importante!!!!


Céline21160

Messages recommandés

bonjour, je vous explique mon problème, cette année, je suis en licence de socio et je passe les tests d'entrée en 1ère année d'iufm à lyon et à dijon! à lyon, je pense que ça c'est bien passé, mais le problème, c'est que la sélection se fait sur dossier! j'ai très peu de points et donc aucune chance! je n'ai pas fait le module de pré-professionnalisation aux métiers de l'enseignement, car je me suis décidé en début de 2ème année de DEUG, et tout le monde m'a dit que c'était trop tard, ce module se commençait dès la 1ère année de deug! et là, je viens de voir sur le site de lyon entre parenthèses DEUG ou licence! alors, je comprends plus! est-ce que qqn pourrait m'éclairer!

et j'ai vu que le fait d'être AE pdt 2ans ou plus donnait 7points! ça vaudrait le coup!

A l'aide svp!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Iceberg,

Pas de panique. Pour te rassurer, je te donnerai simplement l'exemple d'une amie qui a passé le concours l'année dernière à Lyon: elle avait un minimum de point (notes près de la moyenne pdt toute sa scolarité, elle n'avait pas fait le module de prépro, ni de FLE; elle avait simplement fait un stage d'une semaine en école primaire. Et bien elle a été prise à Lyon malgré tout. Elle n'y a pas été puisqu'elle a été prise aussi à Auxerre.

Tu sais, à mon avis, il ne faut pas prendre la consultation des dossiers trop à coeur; le plus important, c'est le notes que tu vas avoir au concours (ton rang).

Pour ce qui est du module de prépro, il me semble que tu peux le faire en licence aussi, puisque ce module ne dure qu'un an. Pour ma part, je compte le faire l'année prochaine si je n'ai rien.

Voili voilou, j'espère que j'aurai réussi a te rassurer,

gros bisous,

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup elsa!