Aller au contenu

L'accueil de la rentrée pour le directeur (la directrice)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

A la rentrée, j'avais pour habitude d'être dans la cour de l'école cela me permettait de voir les parents si besoin.

Cette année, j'aurai une classe de maternelle. Je souhaite accueillir mes élèves dans la classe mais du coup la directrice ne pourra pas accueillir les autres élèves (et parents).

Comment vous organisez vous ?

Qui fait l'entrée dans les classes pour les autres (une collègue, liste affichée ) ????

Merci d'avance.

Posté(e)

liste affichée et chacun(e) barricadé(e) dans sa classe pour éviter les évasions ! :bleh:

Posté(e)

Comme Moustache , liste affichée et je suis dans ma classe, si j'ai besoin de voir des parents (inscriptions de dernières minutes ou autre pb de gardes alternées par exemple) je demande à l'ATSEM de surveiller les élèves ou aux parents de patienter ( c'est fonction du nombres d'enfants et de l'heure)

Sinon tu as la possibilité de faire une rentrée échelonnée, les élèves de ta classe rentrant ou plus tôt ou plus tard que les autres, mais bon pas simple pour les parents dans ces cas là....

Posté(e)

Nous faisons l'appel sous le préau, en commençant par les CM2, qui ont l'habitude.

La directrice, qui a les CP, monte donc la dernière avec sa classe.

Posté(e)

Mon problème c'est qu'il y a des maternelles et des élèves d'élémentaires (école primaire :wink: ).

Je dois donc demander à mes collègues de surveiller la récré des cp-cm 2 pendant que les deux instits de maternelle se barricadent ???? :wink: