Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment cela se passe-t-il en PE2 pour les personnes qui n'ont pas pris l'option langue au concours ? Est- on obligé de passer le CLES ? de suivre des modules même si on n'a pas pris une dominante langue ? Merci pour vos réponses

Posté(e)

Je ne sais pas ce qu'est le CLES, mais ce que je sais, c'est que chez nous (à Dijon), tous les PE2 avaient leur module de 41 heures d'anglais ou allemend. Et il y avait ceux qui avaient pris en plus la dominante. Bref, l'option du concours n'avait rien changé, tout le monde devait faire des langues. Cependant, il me semble que ça ne fonctionne pas comme ça dans tous les IUFM. D'où es-tu?

Posté(e)

Dans la marne, les PE2 qui n'avaient pas pris langue au concours suivaient 12 h en anglais, en allemand ou en espagnol puis à l'issue de ces 12 h, on passait un test pour savoir si l'on pouvait suivre ou non la dominante. Par exemple, moi j'ai pris domante anglais, pour cela j'ai eu 50 h d'anglais. Les autres pouvaient choisir des modules optionnels.

Si l'on valide la dominante, pour nous, on valide l'habilitation.

Voilà

Posté(e)

Merci pour l'info. Je suis dans l'académie de Bordeaux.

Posté(e)

A marseille ceux qui n'avaient pas pris langue au concours devait suivre la formation en LV au choix : anglais italien espagnol? et provencal ( j'enoubvlie peut etre.

Pour les dominantes s'inscrivait qui voulait mais ca a été un peu le souk, car dans l'idée la dominante donnait l'habilitation...

J epnse que ca va changer..

Aucun CLES en vu cette année en tous les cas!

Fran:)