Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

jusqu'à maintenant, j'ai travaillé l'anglais à partir de comptines, de chansons et un peu d'albums. L'année prochaine, l'école aura 2 CP/CE1. Dans la première classe, c'est la maîtresse qui fera l'anglais. Dans l'autre classe, la maîtresse est habilitée en allemand, c'est donc moi qui laisse mes maternelles pour retourner en élémentaire faire l'anglais.

Afin de nous harmoniser, nous avons décidé de commander "I spy" mais la méthode représente un investissement certain et avant de se lancer, j'aurai besoin de connaître un peu comment elle fonctionne.

Un autre problème se profile si nous souhaitons suivre la méthode toutes les deux: afin que les germanophones aillent travailler l'allemand avec ma collègue, nous sommes obligées de faire anglais en même temps... Alors à part commander la méthode deux fois...ou continuer à faire ce que je faisais... Je suis un peu perdue. :blink: Mais on va bien s'en sortir. :lol:

Nous pensons commander le niveau 1: quelqu'un aurait-il le sommaire?

Pourriez-vous me donner quelques témoignages d'utilisation?

J'en appelle à vous! :zorro:

Merci

Bises

Posté(e)

Bonjour,

un petit up pour m'aider?! :lol:

Je suis sûre que parmi vous il y en a qui utilisent cette méthode.

Bises

Posté(e)
Bonjour,

un petit up pour m'aider?! :lol:

Je suis sûre que parmi vous il y en a qui utilisent cette méthode.

Bises

Bonjour,

Je l'ai utilisé il y a 2 ans avec des CE2 qui n'avaient pas fait d'anglais en cycle 2. Les élèves ont bien accroché : plusieurs activités sont proposées sur un même thème. Il faut trier car pas le temps de tout faire. A chaque début de séance, tu as le "password" ( mot à mémoriser : c'est bien : ça oblige à enrichir le lexique des élèves en plus du thème abordé dans la leçon). Un inconvénient : pas de civilisations.

Je ne peux pas t'envoyer le sommaire car je suis en vacances et la méthode est bien rangée chez moi !!!

Posté(e)
Bonjour,

Je l'ai utilisé il y a 2 ans avec des CE2 qui n'avaient pas fait d'anglais en cycle 2. Les élèves ont bien accroché : plusieurs activités sont proposées sur un même thème. Il faut trier car pas le temps de tout faire. A chaque début de séance, tu as le "password" ( mot à mémoriser : c'est bien : ça oblige à enrichir le lexique des élèves en plus du thème abordé dans la leçon). Un inconvénient : pas de civilisations.

Je ne peux pas t'envoyer le sommaire car je suis en vacances et la méthode est bien rangée chez moi !!!

Bonjour, merci de m'avoir répondu.

Je suis allée faire un tour sur le site d'Attica, la méthode est un peu détaillée. On en a reparlé avec ma collègue, on a pris la décision de la commander. Pour la civilisation, je piocherai dans ce que j'ai déjà. Et puis on a pris aussi quelques albums.

Pour travailler à deux ensemble, je pense que je vais suivre les thèmes avec le matériel que j'ai fabriqué, et pioché dans les albums... je sais pas encore comment on va procéder. On se laisse le temps de voir ça à pré-rentrée.

Bonne vacances.

Bisous

Posté(e)

bonjour,

j'ai scanné les deux pages du sommaire de i spy 1, la page deux se lit en suite A3 de la n°1. Envoie ton mail par mp et je te l'envoie, là c'est trop lourd et je ne sui pas une pro du zippage !!

Personnellement, je l'ai utilisé cette année avec des ce2 et ça a très bien marché. Le guide péda est très très complet, bien détaillé et donne bcp d'idées d'activités. les course book et livres d'activité sont aussi très bien fait. les élèves ont bien accroché et ce n'est pas du tout rébarbatif.

Voilà, je la reprend cette année, y compris le niveau 2 bien fait aussi.

Bon courage, Louise.

Posté(e)

Re,

il existe aussi un I spy civilisation, bien fait, mais c'est en plus, of course !

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'écrit, il faut choisir ses exercices et ses leçons,mais il y a bcp d'activités donc on s'y retrouve !

Voili voilou,

Bonne soirée, Louise.

Posté(e)

Pas d'habilitation en anglais, pas du tout anglophone. J'utilise I spy depuis 1 an et cela me convient bien.

Le livre du maître est très très détaillé !! Parfois je ne fais pas tout ce qui est "proposé" car cela serait trop long.

Le "password" est une bonne idée pour le vocabulaire.

En tout cas, c'est une méthode préconisée dans notre circo !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos témoignages, c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre, ça confirme notre choix!

Nous avons passé notre commande cette semaine!!

Pour l'écrit, on "bidouillera". Si elle est complète pour travailler, on enlèvera ce qu'il y a en trop. Vaut mieux plus que moins!! :D

Merci encore.

Bises