Aller au contenu

Attestation assedics

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

comme l'indique le titre de mon sujet, je voulais savoir si vous aviez reçu votre attestation assedics de la part de l'inspection académique ?

je vais entrer en PE1 à la rentrée CFP de Nantes.

J'avais envoyé une lettre mi-juin pour demander mon attestation et je n'ai toujours rien reçu. J'ai appelé l' IA et je suis tombé sur un remplaçant qui m'a dit que ce n'était pas son problème et qu'il fallait attendre le retour de la responsable le 25 août...j'aimerais pourtant prendre rendez-vous avec l'Anpe rapidement.

qu'est-ce que je fais ? merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Je ne comprens pas ta question ....Tu entres en PE1 donc tu démarres ? Pourquoi l'IA doit envoyer cette attestation ? Tu dépendais d'eux à quel titre ?? :blink:

Posté(e)

Je viens de terminer mon année de suppléances (dans le privé donc) et j'ai le droit cette année de toucher des assedics puisque j'ai travaillé pendant un an. Mais pour cela, je dois le justifier avec cette fameuse attestation de l'IA et mes feuilles de paie.

Posté(e)

Comme tout ceux qui ont travaillé avant de faire une PE1 il me semble d'ailleurs, c'est ton ancien employeur qui te donne cette attestation assedics . Par contre, il me semble que pour l'IA , j'avais du téléphoner et la demander contrairement aux autres employeurs que j'avais eu en CDD et qui m'avaient donné cette attestation à la fin du contrat.

Posté(e)

Effectivement c'est bien ce que j'ai fait. Je les ai appelé et j'ai envoyé un courrier comme ils me l'avaient demandé. Résultat : rien.