Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

j'aimerais savoir à quel moment avez vous eu une annonce officielle concernant votre passage en LP? Est ce fin août ou début septembre?

Posté(e)

Moi aussi je me pose une question: ceux qui sont sur LP sont affectés dans des IUFM donc je suppose que quand ils se désistent les LC qui remontent ne font que prendre les places de ces LP: en gros 15 LP se désistent et ils étaient tous affectés dans l'IUFM du 77 les 15 LC qui remontent vont donc tous dans le 77??

J'espère que c'est lisible :wub:

Merci

Posté(e)

J'ai compris ce que tu voulais dire mais non.

Si quinze 77 se désistent, le 15 suivant dans la liste qui avaient demandé le 77 et qui ne l'avaient pas eu l'obtiennent.

Posté(e)

Ne serait ce pas la MAYA de la classe de ma ptite johanna?Si c'est le cas je te souhaite bon courage dans tes recherches;

Posté(e)

Merci Mayalinette

Ca chamboule pas tout si ils font ça? On m'a dit sur le forum que les remontées ne se faisaient que fin aout donc ça parait juste pour tout changer?

Concrètement les LC qui remontent sur LP ils vont là où il y a de la place ?

Posté(e)

Bonjour !

Ca m'est arrivé il y a 4 ans maintenant de remonter sur LP (iufm Cergy). Ils nous avaient appelés entre le 15 et le 20/09. On s'impatientait parce qu"on ratait les premiers cours, mais les IA nous répondaient que les désistements devaient être définitifs bien sûr et pour cela il fallait pour eux contacter des candidats qui n'avaient pas donné de leurs nouvelles depuis le concours ; ensuite il leur fallait la confirmation qu'ils ne prenaient pas leur place en Pe2.

On a été appelés en fonction des départements demandés comme tu le précises Mayalinette.

Au final, contactée un mardi, disons...20 septembre ? Je ne devais me présenter à l'iufm que le lundi suivant. 3 semaines et demi après la rentrée.

Ca a peut-être changé depuis, mais il ne faut pas s'attendre à être appelés avant la rentrée.

Bonne continuation :)

Posté(e)
Merci Mayalinette

Ca chamboule pas tout si ils font ça? On m'a dit sur le forum que les remontées ne se faisaient que fin aout donc ça parait juste pour tout changer?

Concrètement les LC qui remontent sur LP ils vont là où il y a de la place ?

Concrètement? LOOOOL on va dans le 93, les seuls a nous accepter... voili voilou

Ils sont obliger de donner les places qui se désistent à ceux mieux classés dans la liste principale, c'est logique en même temps. Mais bon, que ce soit le 93 ou le 77, l'important c'est d'avoir enfin l'occasion de faire ce qu'on aime...

Posté(e)

L'important c'est de faire ce que l'on aime... Ok mais dans des bonnes conditions, le logement et le transport....

Posté(e)
L'important c'est de faire ce que l'on aime... Ok mais dans des bonnes conditions, le logement et le transport....

On est bien d'accord lol... Ce qui est le plus génant, c'est tout de même le fait d'être dans l'inconnu total.

Posté(e)

Une collègue où je bossais a demandé sa mutation pour le 93 (elle partait habiter dans le 75) et bien elle était sûre que les salaires étaient supérieurs à ceux de Province.... C'est quand même une région où les prix sont hallucinants

Posté(e)

Zut j'suis pas sûre d'avoir bien compris...

J'ai demandé 77/94/93 (même si maintenant 93 serait mon 1er voeux :( la bourde à l'inscription...), je suis 13ème.

Si il y a 15 désistement dans le 93 (mais aucun dans le 77), je ne serais pas remontée?