Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je suis brigade t1 et j'ai un remplacement pendant un mois en mater en ps :ms normalement (pas pu contacter l'école car recu mon affectation mi juillet). j'appréhende les pleurs, les questions des parents auxquelles je ne saurai probablement pas répondre, la réunion avec les parents (sauf si elle a été fait . 9à se fait en juin çà non ?).

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les premières choses sur lesquelles je vais devoir travailler la première semaine (les incontournables) et comment?

Merci beaucoup

Posté(e)

Va faire un tour sur le forum maternelle, tu trouveras des réponses :wink:

Posté(e)

coucou!!

Je te conseille de preparer une lecture d'album que tu leur fera le premier jour, choisis un livre assez grand en taille (pour qu'ils voient les illustrations), courte en durée, rigolote et pratique à "théâtraliser"....

Pour les ps, ce sera leur premier jour, forcément des pleurs (quoique les ms aussi...), prépare bien tes coins jeux dans la classe pour l'accueil du matin, laisse les y aller librement avant de les regrouper pour faire connaissance....Tu peux aussi préparer une activité en motricité, du graphisme...

L'après-midi, tu n'auras que les ms car les ps seront à la sieste: profites en pour faire des eval en maths, graphisme....en petits ateliers ou tout le groupe, c'est toi qui gère!

As-tu une atsem pour ta classe? si elle est là à temps complet, tu pourras même lui laisser un groupe le matin (à voir avec elle si elle est d'accord, mais aussi avec les collègues pour connaître leurs habitudes de travail avec les atsem).

Ya plein de choses à faire!!!!!9a dépend après de tes progressions, de tes projets...

Moi, la première semaine j'en profiterai pour faire les étiquettes de leurs porte-manteaux (demande l'autorisation écrite des parents avant de les prendre en photos, et tu pourras imprimer en noir et blanc leurs petite têtes, à coller sur un carton de pq préalablement décoré par leurs soins).

Tu peux aussi préparer avec eux la couverture des cahiers de vie.

Enfin fais des recherches sur le sujet, tu trouveras plein de choses!!! (maternelle, en remontant à la rentrée de l'année dernière....).

Et ne stresse pas! Il faut juste bien t'organiser, et ça se passera à peu près bien!!!!Ca ira mieux les jours d'après et c'est normal!

Et prépare aussi une tite chanson...

Bon courage!!!

Posté(e)

merci pour vos réponses

je pense bosser sur les etiquettes c'est pas mal çà .