Naia Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Je recense un peu les guides pédagogiques de lecture suivie qui existent avec séquences déjà prêtes : - Que d'histoires - Un monde à lire Si je me trompe corrigez-moi... quelles sont les autres que vous connaissez ? Merci !
Skydoll Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Je recense un peu les guides pédagogiques de lecture suivie qui existent avec séquences déjà prêtes :- Que d'histoires - Un monde à lire Si je me trompe corrigez-moi... quelles sont les autres que vous connaissez ? Merci ! Il y a aussi Ribambelle mais pour quel niveau en particulier? Pour les cycles 3 il existe des fascicules chez Retz il me semble (je regarderai la référence)
Naia Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Posté(e) 18 juillet 2008 mais pour quel niveau en particulier?Pour les cycles 3 il existe des fascicules chez Retz il me semble (je regarderai la référence) Je suis plus axée sur les CE1/CE2, mais on peut tout lister, ça intéressera d'autres sûrement...
sev02 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Il y a aussi chez Sedrap des exploitation et fiches élèves toutes prêtes ( Kabou a encore grandi) et chez MDI collection Histoire de Lire ( j'ai 30 ans dans mon verre par exemple) idem
del-misscalimero Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 je vais avoir des ce1 pour ma première année d'enseignement (mais inspectable car T2) et j'étais intéressée par ribambelle..;seulement i faut 1album par enfant je suppose? je ne peux joindre la directrice que mi-aout mais ça m'étonnerait fort qu'il y ait les crédits...et impossible d edemander aux parents de participer c'est très défavorisé. quelle est la solution? j'avais parcouru un extrait du guide péda, et je le trouvais super bien fait, ça me rassurait pour débuter...
Naia Posté(e) 21 juillet 2008 Auteur Posté(e) 21 juillet 2008 je vais avoir des ce1 pour ma première année d'enseignement (mais inspectable car T2) et j'étais intéressée par ribambelle..;seulement i faut 1album par enfant je suppose? je ne peux joindre la directrice que mi-aout mais ça m'étonnerait fort qu'il y ait les crédits...et impossible d edemander aux parents de participer c'est très défavorisé. quelle est la solution? j'avais parcouru un extrait du guide péda, et je le trouvais super bien fait, ça me rassurait pour débuter... Tu peux taper le texte du livre toi-même et en faire des photocopies pour les élèves, voire faire un livret pour chacun...
del-misscalimero Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 je vais avoir des ce1 pour ma première année d'enseignement (mais inspectable car T2) et j'étais intéressée par ribambelle..;seulement i faut 1album par enfant je suppose? je ne peux joindre la directrice que mi-aout mais ça m'étonnerait fort qu'il y ait les crédits...et impossible d edemander aux parents de participer c'est très défavorisé. quelle est la solution? j'avais parcouru un extrait du guide péda, et je le trouvais super bien fait, ça me rassurait pour débuter... Tu peux taper le texte du livre toi-même et en faire des photocopies pour les élèves, voire faire un livret pour chacun... merci de ta réponse. j'y ai pensé..mais est-ce permis (légal)? car pour l'année d'inpection, si je n'ai pas le droit...
Naia Posté(e) 21 juillet 2008 Auteur Posté(e) 21 juillet 2008 Et bien... je sais que beaucoup le font... maintenant si tu es inspectée je ne sais pas trop quoi te dire Cette année je vais emprunter des séries au CDDP près de chez moi. Peut-être est-ce une solution aussi pour toi ? Mais tu ne trouveras pas forcément les albums de Ribambelle...
Fanoue Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Moi par exemple, je dis ça je ne dis rien hein Lorsque j'aime une méthode comme toi Miss et bien je prends une oeuvre que j'aime et je fais l'étude entière seule en m'appuyant de la méthode C'est du boulot mais après on est fière ! Du coup tu as pour toi le guide péda, le manuel, tu te débrouilles pour trouver une série et tu fais le boulot En même temps si tu ne photocopies qu'une seule oeuvre ça va encore
Naia Posté(e) 24 juillet 2008 Auteur Posté(e) 24 juillet 2008 Si j'ai bien compris Fanoue, tu t'inspires de la démarche du guide pédagogique de Ribambelle, pour construire tes propres séquences sur d'autres livres c'est ça ?
ouioui Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Moi par exemple, je dis ça je ne dis rien hein Lorsque j'aime une méthode comme toi Miss et bien je prends une oeuvre que j'aime et je fais l'étude entière seule en m'appuyant de la méthode C'est du boulot mais après on est fière ! Du coup tu as pour toi le guide péda, le manuel, tu te débrouilles pour trouver une série et tu fais le boulot En même temps si tu ne photocopies qu'une seule oeuvre ça va encore Et qu'as-tu en réserve ?
Max1108 Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Moi par exemple, je dis ça je ne dis rien hein Lorsque j'aime une méthode comme toi Miss et bien je prends une oeuvre que j'aime et je fais l'étude entière seule en m'appuyant de la méthode C'est du boulot mais après on est fière ! Du coup tu as pour toi le guide péda, le manuel, tu te débrouilles pour trouver une série et tu fais le boulot En même temps si tu ne photocopies qu'une seule oeuvre ça va encore Et qu'as-tu en réserve ? Bonne question !! Amitiés, Max
Messages recommandés