Aller au contenu

Renseignement sur la PE1


lili76300

Messages recommandés

Merci beaucoup de toutes vos réponse c'est toujours interessant d'avoir différents avis et ca permet de ne pas trop etre dans l'inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sunlef

    9

  • Lilidu76

    7

  • lili76300

    7

  • emiore

    6

Merci beaucoup de toutes vos réponse c'est toujours interessant d'avoir différents avis et ca permet de ne pas trop etre dans l'inconnu.

Je pense que ce serait pas mal si on regroupait toutes les infos que l'on a/ou que l'on aura sur la PE1 de MSA ici. Je commence avec le lien donné par Ricola dans un autre post concernant l'emploi du temps des premières semaines :

http://planning-msa.rouen.iufm.fr/

On a donc notre rentrée le vendredi 12 septembre. On enchaîne la semaine qui suit par des conférences avant d'attaquer le travail par module le lundi 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour mettre les infos ici^^.

Je conseille à ceux qui n'ont pas le PSC1 (premiers gestes de secours, anciennement l'AFPS) de le passer pendant les vacances (si vous pouvez bien sur) car à la rentrée tout le monde voudra le passer en méme temps et donc ce sera difficile d'obtenir une dâte. Moi je les passé la semaine dernière et du fait que se soit les vacances ont été seulement 7 c'était donc plu simpa pour la pratique^^.

Pour le brevet de 50m de natation n'importe quelle piscine le fait et c'est environ 2 longeurs (cela dépend de la taill du bassin) donc en 5min c'est fait^^.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour mettre les infos ici^^.

Je conseille à ceux qui n'ont pas le PSC1 (premiers gestes de secours, anciennement l'AFPS) de le passer pendant les vacances (si vous pouvez bien sur) car à la rentrée tout le monde voudra le passer en méme temps et donc ce sera difficile d'obtenir une dâte. Moi je les passé la semaine dernière et du fait que se soit les vacances ont été seulement 7 c'était donc plu simpa pour la pratique^^.

Pour le brevet de 50m de natation n'importe quelle piscine le fait et c'est environ 2 longeurs (cela dépend de la taill du bassin) donc en 5min c'est fait^^.

Voilou

Autre info : je mets en ligne le lien pour le français dont on nous parlait dans le courrier http://www.rouen.iufm.fr/annonces/Admissio...ancais%20PE.pdf

Lili, tu es d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour mettre les infos ici^^.

Je conseille à ceux qui n'ont pas le PSC1 (premiers gestes de secours, anciennement l'AFPS) de le passer pendant les vacances (si vous pouvez bien sur) car à la rentrée tout le monde voudra le passer en méme temps et donc ce sera difficile d'obtenir une dâte. Moi je les passé la semaine dernière et du fait que se soit les vacances ont été seulement 7 c'était donc plu simpa pour la pratique^^.

Pour le brevet de 50m de natation n'importe quelle piscine le fait et c'est environ 2 longeurs (cela dépend de la taill du bassin) donc en 5min c'est fait^^.

Voilou

Autre info : je mets en ligne le lien pour le français dont on nous parlait dans le courrier http://www.rouen.iufm.fr/annonces/Admissio...ancais%20PE.pdf

Lili, tu es d'où ?

Je suis de rouen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà sache que les arts visuels ne demandent pas d'être expert. La musique oui par contre.

qu'est-ce que tu entends par expert en musique? je comptais prendre ça mais je suis très loin d'être une experte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre info : je mets en ligne le lien pour le français dont on nous parlait dans le courrier http://www.rouen.iufm.fr/annonces/Admissio...ancais%20PE.pdf

Sunlef,

Sur quel courrier était ce noté ? je ne le vois pas !

Rylou, c'était noté sur le courrier contenant les modalités d'inscription finale pour MSA. Je ne sais pas si c'est pareil pour Le Havre :blink: . Va voir sur leur site :wink: Cela permet de voir si on prend les 16h en français ou en math. Lili je te demandais ça par rapport au 76300...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre info : je mets en ligne le lien pour le français dont on nous parlait dans le courrier http://www.rouen.iufm.fr/annonces/Admissio...ancais%20PE.pdf

Sunlef,

Sur quel courrier était ce noté ? je ne le vois pas !

Rylou, c'était noté sur le courrier contenant les modalités d'inscription finale pour MSA. Je ne sais pas si c'est pareil pour Le Havre :blink: . Va voir sur leur site :wink: Cela permet de voir si on prend les 16h en français ou en math.

A+

Merci pour ta réponse.

Je viens de vérifier les deux feuilles réceptionnées : la feuille qui nous donne nos notes et confirme notre admission et la feuille "notice d'inscription administrative", et je n'ai rien. Tu avais bien que deux feuilles ?

Et ce que ceux qui sont admis au Havre avaient cette précision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre info : je mets en ligne le lien pour le français dont on nous parlait dans le courrier http://www.rouen.iufm.fr/annonces/Admissio...ancais%20PE.pdf

Sunlef,

Sur quel courrier était ce noté ? je ne le vois pas !

Rylou, c'était noté sur le courrier contenant les modalités d'inscription finale pour MSA. Je ne sais pas si c'est pareil pour Le Havre :blink: . Va voir sur leur site :wink: Cela permet de voir si on prend les 16h en français ou en math.

A+

Merci pour ta réponse.

Je viens de vérifier les deux feuilles réceptionnées : la feuille qui nous donne nos notes et confirme notre admission et la feuille "notice d'inscription administrative", et je n'ai rien. Tu avais bien que deux feuilles ?

Et ce que ceux qui sont admis au Havre avaient cette précision ?

Je te rassure je suis aussi admise au Havre et je n'ai pas vu non plus une information concernant le test de français. En même temps, ce lien est utile puisque cela nous permet à nous aussi de voir si on doit prendre le soutien de français :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ecrit en bas de la feuille, là ou tu dois choisir entre français et maths pour le soutien!!!!

Pour moi je choix est fait!!!

La rentrée arrive à grand pas....

Et de plus en plus motivée pour réussir ce concours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ecrit en bas de la feuille, là ou tu dois choisir entre français et maths pour le soutien!!!!

Pour moi je choix est fait!!!

La rentrée arrive à grand pas....

Et de plus en plus motivée pour réussir ce concours....

Ha! Nous n'avons pas ça!! en fait ils nous ont envoyés une feuille avec des papiers à renvoyer (justificatif de bourses, photos...) mais après il faut qu'on attende le 28 août pour s'inscrire via le site internet de l'université de Rouen je pense que c'est à ce moment là qu'on nous demandera pour le soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...