Aller au contenu

PE2 Douai 2008/09


ThaToo

Messages recommandés

Merci minimath, grâce à toi j'ai trouvé enfin le vrai numéro de téléphone !! Pas celui qui sonne tout le temps occupé !

En fait je dépends de Douai Centre (j'ai eu du mal à m'en souvenir).

Bon j'ai noté tout et je réessaierai demain là j'ai laissé un message sur la messagerie.

Merci encore !

Coucou !

Moi aussi je suis à Raches ! Mais en maternelle ! Je ne sais pas encore quelle section par contre .... ça sera la surprise demain !

Tu vas voir l'école est pas difficile à trouver ( j'habite pas loin!) c'est dans une rue à sens unique mais de toute façon c'est indiqué !!!

Sinon vendredi je suis passée à la mairie de Raches ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas du tout à quelle heure était prévue la pré-rentrée mais que ça ne servait à rien d'appeler parce qu'il n'y aurait personne!

Donc en bref demain on arrive devant à 8h et on attend ! même si c'est à 10h ! lol !

Tu as réussi à avoir ton directeur toi ? Moi aussi je stressais du fait de pas avoir eu un contact avant mais d'un autre côté vu la date à laquelle on a su notre affectation on pouvait pas faire beaucoup mieux !!! :wink:

Bon courage pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 557
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • didi148

    109

  • ThaToo

    89

  • minimath

    56

  • laetitiaiufmdouai

    54

Nan j'ai pas réussi ... Snif

Au moins on sera deux ! Au pire on attendra à deux comme ça !

Le pire c'est qu'on va devoir préparer notre journée de vendredi (en responsabilité) et que j'aurai trop peu de temps ...

J'ai peur de ne pas savoir par où commencer et tout ... j'espère qu'il m'aidera un peu parce que bon lui il connait déjà les élèves contrairement à moi lol !

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'on est pas seule :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sauras que tes matières mardi LAETITIA???

J'ai hâte d'être à demain mais je suis stressé quand meme!

ben oui!

elle m'en a parlé briévement mais on a dit qu'on verrait çà mardi!

on va mangé ensemble. Pas évident avec les élèves toute le journée.

Elle m'a parlé

-d'un projet en littérature (défi lect)

production d'écrit en rapp avec le projet

-résolution de pbs (il faut que je lui demande des précisions car c'est vague!)

-piscine

-art plastique

-musique

Par contre, j'ai pas de découverte du monde dc il faut que j'essaie de voir! çà m'embête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne pre rentrée a tous!! moi je n'attend que ca!!!!! la directrice sera en reunion a 10h du coup je ne vais pas beaucoup la voir mais c'est pas grave, vais deja essayer de trouver des manuels a l'école

par contre, je me pose une question: je vais m'occuper des cours d'anglais, je me demande donc si je pourrais mettre en place une correspondance mais je ne suis pas sure de pouvoir le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous vous trouvez loin pour le stage filé pour voir la moyenne de temps

moi je suis à 35 mn de douai (j'habite douai)

et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous vous trouvez loin pour le stage filé pour voir la moyenne de temps

moi je suis à 35 mn de douai (j'habite douai)

et vous ?

moi suis de lille, envoyé a fenain donc j'ai 40 min de route d'apres mon GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous vous trouvez loin pour le stage filé pour voir la moyenne de temps

moi je suis à 35 mn de douai (j'habite douai)

et vous ?

moi suis de lille, envoyé a fenain donc j'ai 40 min de route d'apres mon GPS

merci pour la réponse

suis pas le seul alors

minimath je vois que l'année dernière tu étais en ps cétait bien ? tu t'y es plu ? moi j'appréhende un peu la petite section mais demande qu'à connaître

ca va me changer du cm1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai pas réussi ... Snif

Au moins on sera deux ! Au pire on attendra à deux comme ça !

Le pire c'est qu'on va devoir préparer notre journée de vendredi (en responsabilité) et que j'aurai trop peu de temps ...

J'ai peur de ne pas savoir par où commencer et tout ... j'espère qu'il m'aidera un peu parce que bon lui il connait déjà les élèves contrairement à moi lol !

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'on est pas seule :p

J'ai les mêmes appréhensions t'inquiète pas !!!! Mais bon ils savent ce que c'est ils vont pas nous larguer dans la nature comme ça je pense !!!

En plus je connais peu de choses sur les manières de fonctionner à la maternelle comparé aux autres cycles, parce que en pe1 on nous dit pas grand chose dessus, donc je suis contente d avoir les maternelles pour vraiment voir comment ca fonctionne !!!! Mais à mon avis ils vont pas mal nous aider pour le premier jour enfin j espere !

Bon et bien à demain matin !!!! Pas de stress surtout que les enfants je pense qu'on va vite apprendre à les connaitre!!!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiffany la directrice avait des GS l'an dernier à Raches...

Merci pour l'info rondoudou !!!!! C'est génial c'est ce que je voulais !!! Il me fallait surtout pas les petits car la fille d'une amie entre en ps cette année à Raches et elle me connait trop bien je crois qu'elle m'aurait fait la misère !!! En plus elle m'appelle par un surnom qu'elle a inventé elle même ( que je ne citerai pas !!!!) donc ça aurait été déjà largement moins crédible devant les enfants !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse

suis pas le seul alors

minimath je vois que l'année dernière tu étais en ps cétait bien ? tu t'y es plu ? moi j'appréhende un peu la petite section mais demande qu'à connaître

ca va me changer du cm1 :lol:

perso, c'est ce que je voulais, les maternelles et ca s'est super bien passé, j'ai adoré, ils sont adorables, mais il testent tout le temps... on s'y fait lol

au debut c'était difficile quand un enfant plaurai mais apres je voyais si c'etait de la comedie ou non.

a l'inverse de toi, moi c'est le CM1/CM2 qui va me changer!!!

en tout cas, si tu cherche des idees d'activités, j'ai pas mal de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...