Aller au contenu

PE2 Douai 2008/09


ThaToo

Messages recommandés

coucou tout le monde !!!

je fais un récapitulatif pour le rassemblement de demain ce soir à 18h00 sur le post "rassemblement"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 557
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • didi148

    109

  • ThaToo

    89

  • minimath

    56

  • laetitiaiufmdouai

    54

Coucou Julisarc! as tu preparé le crpe par le cned?

J ai vu qu on etait plusieurs ds ce cas, ca rassure...

Quant a mon prenom audrey bien sûr, pas tres original le pseudo!

je vous attends (pr ceux qui arrivent a la gare de Douai) devant a 9h20

j ai hâte! aussi exitée que les enfants qui vont rentrer à l'école!

salut salut !

alors comment vont les troupes à la veille de la rentrée ? le stress augmente dur du rmais c'est marrant !!

je serais à la gare à 9h20 moi aussi avec un ptit ruban sur mon sac ! donc à demain alors !!!

et au fait moi mon prénom c'est charlotte ! :clown:

à demain !!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiétez pas. Ca va être une journée tranquille, pas de stress à avoir :)

Comme le dit Oblivion, pour les superviseurs, il faut bien s'entendre avec eux car c'est un allié de poids pendant votre soutenance. Donc n'hésitez pas à le contacter, "c'est même obligatoire". Cette année, certains PE2 n'avaient pas eu trop de contact avec leur superviseur et ça leur a été reproché.

Ensuite, pour le choix, je crois que c'est un peu au hasard. Mais cette année, normalement, ils seront au point pour vous indiquer les démarches à suivre :)

BONNE RENTREE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je vous rejoins sur ce poste car ma demande de transfert a été refusée.

Donc me voilà prête à découvrir Douai ( que je ne connais pas du tout, mis à part la rue de l'IUFM et celle de la chambre que je loue!! ) ainsi que son IUFM qui est beaucoup plus grand que celui d'Outreau.

Je souhaite à tous une excellente rentrée!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! Pour le SF, on a quelqu'un avec nous pour surveiller ou on est livré à nous même ??

Perso j'ai un rendez vous à 17h chez l'allergologue et je crois que ça va être chaud pour le reporter ( faut 3 mois ) et si jamais ça tombe le jour où on est en SF .........

Pour peu que je doive faire des bornes et des bornes pour rentrer ....je ne risque pas d'y être à l'heure si je ne peux pas partir de l'école avant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je vous rejoins sur ce poste car ma demande de transfert a été refusée.

Donc me voilà prête à découvrir Douai ( que je ne connais pas du tout, mis à part la rue de l'IUFM et celle de la chambre que je loue!! ) ainsi que son IUFM qui est beaucoup plus grand que celui d'Outreau.

Je souhaite à tous une excellente rentrée!! :D:D

Oh t'inquiète pas tu aimera Douai :D et puis le cadre est vraiment sympa pour y bosser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! Pour le SF, on a quelqu'un avec nous pour surveiller ou on est livré à nous même ??

Perso j'ai un rendez vous à 17h chez l'allergologue et je crois que ça va être chaud pour le reporter ( faut 3 mois ) et si jamais ça tombe le jour où on est en SF .........

Pour peu que je doive faire des bornes et des bornes pour rentrer ....je ne risque pas d'y être à l'heure si je ne peux pas partir de l'école avant ....

Bonjour :)

Pour le SF tu as une journée de tuilage avec le titulaire de la classe (tu observes son fonctionnement et tu peux lui poser des questions etc.). Mais lorsque tu prends la classe le jour qui t'es attribué, tu es seul.

Pour les absences, il faut faire une demande d'autorisation auprès de l'iufm si ça tombe un jour de cours, ou auprès de l'inspection si c'est un jour de SF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! Pour le SF, on a quelqu'un avec nous pour surveiller ou on est livré à nous même ??

Perso j'ai un rendez vous à 17h chez l'allergologue et je crois que ça va être chaud pour le reporter ( faut 3 mois ) et si jamais ça tombe le jour où on est en SF .........

Pour peu que je doive faire des bornes et des bornes pour rentrer ....je ne risque pas d'y être à l'heure si je ne peux pas partir de l'école avant ....

Bonjour :)

Pour le SF tu as une journée de tuilage avec le titulaire de la classe (tu observes son fonctionnement et tu peux lui poser des questions etc.). Mais lorsque tu prends la classe le jour qui t'es attribué, tu es seul.

Pour les absences, il faut faire une demande d'autorisation auprès de l'iufm si ça tombe un jour de cours, ou auprès de l'inspection si c'est un jour de SF.

Merci pour ces précisions, justement je me posais des questions quant aux demarches à faire car je me fais opérer le 11 septembre.

Ca ne fera pas trop juste au niveau des dates??

J'espere que mon jour de classe ne sera pas un jeudi, ça m'embêterai d'être absente dès le debut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton opération est programmée pour le 11, je te conseille de demander à la scolarité Pe2 dès la rentrée un papier pour faire la demande d'autorisation d'absence. Normalement le délai devrait être bon. Tu dois y joindre, il me semble, un justificatif. Ca part auprès de la responsable du site, qui renvoie le papier avec l'accord ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...