ThaToo Posté(e) 7 novembre 2008 Auteur Posté(e) 7 novembre 2008 J'ai besoin de vous, les PE2 Douaisiens !Est-ce que vous avez un prof de maths qui s'appelle Monsieur J. ? Oui
clochette62 Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 euh, petite question d'une LC pour les anciens LC; comment avez-vous fait votre cahier journal et vos fiches de prép? Je ne sais pas comment m'y prendre quand on est dans une classe pour une demi-journée... merci de vos réponses. Et, au fait, la pe2 existera encore un an? Sur mes papiers, il est écrit que je ferai la 2ème année d'iufm l'an prochain.
ThaToo Posté(e) 8 novembre 2008 Auteur Posté(e) 8 novembre 2008 euh, petite question d'une LC pour les anciens LC; comment avez-vous fait votre cahier journal et vos fiches de prép? Je ne sais pas comment m'y prendre quand on est dans une classe pour une demi-journée...merci de vos réponses. Et, au fait, la pe2 existera encore un an? Sur mes papiers, il est écrit que je ferai la 2ème année d'iufm l'an prochain. Oui l'an prochain tu feras bien ta pe2, ça sera la dernière année de PE2. Sinon pour le cahier journal et les fiches de preps il faut que tu fasses un truc dans lequel tu te retrouves, c'est ton organisation perso à toi. Moi le cahier journal j'ai deux colonnes car double niveau et des lignes pour chaque tranche horaire, je marque la discipline et mes objectifs du jour et par quels moyens je compte y arriver. Puis j'ai une case bilan pour chaque séance, Si tu n'as qu'une demi-journée tu ne fais qu'une demi-journée, l'essentiel est de pouvoir voir comment tu gères ton temps lorsque tu te trouves dans cette classe. Par contre si tu as plusieurs classes je crois que tu vas devoir en avoir un pour chaque classe, tu ne peux pas mélanger. Après les fiches de prep en général tu as activité de l'élève, du maitre, le temps, le matériel, les objectifs etc. Pour la disposition c'est à toi de voir comment tu t'y retrouves le mieux. Reste les logiciels type: usine à prep ou fiches de prep faciles, ils sont dispo sur le net, je trouve ça bien pour se lancer mais après il me semble préférable de reprendre que ce dont on a besoin. Voilà j'espère t'avoir aidé un petit peu.
laetitiaiufmdouai Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 C'est mort depuis un bon petit moment!!Laetitia tu es où???? Je suis là!! Je viens seulement d'arriver à me reconnecter au forum! j'espère que tu vas bien! Moi çà va mais je vais stresser vendredi prochain: mon EMF vient me visiter! çà me stresse! je ne m'habitue pas aux visites! Sinon j'ai déjà eu la visite de la conseillère avant les vacances et çà s'était bien passé! Enfin, on verra... bon weekend!
didi148 Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Je suis content pour toi Laetitia!!! Moi, pas encore de visites de l'inspection (pas de conseiller péda ni l'inspecteur). Comme je l'ai dit la visite de l'emf s'est bien passée, j'attend le rapport!
laetitiaiufmdouai Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Je suis content pour toi Laetitia!!!Moi, pas encore de visites de l'inspection (pas de conseiller péda ni l'inspecteur). Comme je l'ai dit la visite de l'emf s'est bien passée, j'attend le rapport! Moi aussi je suis contente que ta visite d'EMF s'est bien passée! Quel stress quand même cette année! Espérons que cette année se finisse bien! Avec tout le boulot qu'on fournit... Bon weekend! Faut en profiter: çà passe tellement vite! Cette sem c'est cool car mardi c'est le 11 nov!
laetitiaiufmdouai Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 La semaine prochaine nous sommes en spa. Savez vous si on est obligé de faire un écrit réfléxif sur celui-ci! le premier que j'avais fait pour mon 1er spa ne me sert pas! je trouve que c'est une perte de temps! Merci de me rép! bon weekend à tous et bon spa!
ThaToo Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Posté(e) 24 novembre 2008 La semaine prochaine nous sommes en spa. Savez vous si on est obligé de faire un écrit réfléxif sur celui-ci! le premier que j'avais fait pour mon 1er spa ne me sert pas!je trouve que c'est une perte de temps! Merci de me rép! bon weekend à tous et bon spa! L'écrit réflexif des spa te sert pour le porte folio, notamment pour aiguiser ta réflexion afin de pouvoir rédiger les écrits réflexifs de ton porte folio.
laetitiaiufmdouai Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 La semaine prochaine nous sommes en spa. Savez vous si on est obligé de faire un écrit réfléxif sur celui-ci! le premier que j'avais fait pour mon 1er spa ne me sert pas!je trouve que c'est une perte de temps! Merci de me rép! bon weekend à tous et bon spa! L'écrit réflexif des spa te sert pour le porte folio, notamment pour aiguiser ta réflexion afin de pouvoir rédiger les écrits réflexifs de ton porte folio. çà fait beaucoup de réflexion tout çà! çà ne nous sert pas tel quel! C'est beaucoup d'écrits pour un seul à la fin! c'est chiant!
Saria Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 En fin d'année, vous devrez faire un écrit de synthèse sur votre année : votre évolution professionnelle, vos attentes en début de formation, vos attentes qui vous restent en suspens, etc. Donc, dans cet écrit, si vos SPA vous ont apporté quelque chose au niveau de votre pratique, il faudra en parler... Y réfléchir maintenant pourra vous servir car en mai-juin, vous ne vous rappellerez plus ! Vous n'êtes pas obligées de faire un écrit dessus, mais prendre quelques notes "J'ai découvert ça, et je trouve ça pas mal, je pourrai le réutiliser dans ma pratique, parce que..." Par contre, en ce qui concerne vos réalisations, si vous avez monté une séance en SPA qui vous semble intéressante, vous pourrez en faire une réalisation dessus (en parlant bien de ce qui a été fait avant, et après, et pourquoi, pour quels apprentissages, ...)
ThaToo Posté(e) 29 novembre 2008 Auteur Posté(e) 29 novembre 2008 C'est déprimée que je reviens sur le post. Mon directeur me prend pour un larbin et n'a pas aimé que je lui demande de me prévenir plus à l'avance des changements ... (la veille ce n'est pas top). Bref il voulait toutes mes progressions je lui ai donc proposé mes programmations annuelles car je n'ai pas de progressions annuelles, juste sur les 3 première périodes (je ne sais pas encore le retard que je vais prendre), et je me suis prise un savon ... J'adore ... Sa vengeance: Vendredi prochain il est déchargé pour compenser la non-décharge d'un jeudi de stage massé, et il me demande de prévoir le travail de celle qui va me remplacer, en gros elle n'aurai qu'à entrer en classe et appliquer mes preps ... Sérieux je craque, je n'ai même pas envie de retourner dans cette école où l'ambiance est des plus pourries qu'il soit ... Ce n'est pas comme si il avait des problèmes qu'avec moi ... Il en a avec tout le monde, la mairie, les parents d'élèves, des collègues, etc. J'suis un peu paumée moi ... Et je sens que plus ça va aller plus il va s'arranger pour me pourrir la vie alors qu'en parallèle j'ai eu mes deux visites qui se sont super bien passées et je m'efforce d'appliquer les conseils que l'on m'a donnés ce qui fait que les choses se passent encore mieux en classe. Bref ça va être un joyeux week-end sous le boulot ...
didi148 Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 je fais remonter!! coucou tout le monde!! Le forum est mort depuis un certain moment! laetitiaiufmdedouai, je suis content de te voir parfois dans les allées de l'iufm!
Messages recommandés