leeloo617 Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 bon, ce week end je demande un cours dutilistaion du scanner et je mets ts cke jai sur le forum en gros: jai des activités en lien ac: - Toutes les couleurs - Mandarine la Petite Souris - Roule Galette pour ma demande en ce1-ce2, faut que je vois plus précisement ce dont jauré besoin!
nargoussa Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Je vais bosser sur Le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres de Janet at llan Ahlberg si ca t'intéresse Cacaouète. En production d'écrits, on insèrera une lettre a un personnage de conte (j'ai pensé à la maman des 3 petits cochons ou alors au Bonhomme de Pain d'épice)
ThaToo Posté(e) 3 février 2009 Auteur Posté(e) 3 février 2009 bah alors le R3 vous rend bien silencieux !! A Londres il a trop neigé, les écoles sont fermées vive les vacances généreusement offertes Ok ok je sort --> []
didi148 Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 coucou tout le monde! Après 3 semaines de stage, nous retournons à l'IUFM demain! Sinon, durant ce stage, j'ai appris énormément de choses sur la maternelle: -La première semaine a été dure ( eh oui je ne pensais pas que ça bougeait autant en maternelle, les moments de silence sont très rares!!). -La deuxième semaine a été stressante et angoissante ( 2 visites : jeudi iufm vendredi conseiller ). -La troisième semaine a été géniale. Difficile de quitter une classe que l'on a eue durant trois semaines alors que tout commençait à bien fonctionner. Mon projet est terminé ( écriture d'un conte pour les ms et gs, album à compter pour les tps et ps ). Tous les élèves sont repartis avec un instruments de musique ( maracas pour les tps et ps, tambours pour les MS, guitares pour les GS). Et vous, que retenez-vous de ces 3 semaines de stage ?
minimath Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 kikoo didi contente de voir que ca s'est bien fini ton stage!!!!!! moi, je suis triste d'avoir quitté la classe, surtout qu'on reprend les cours demain!!! moi j'ai modifié mon projet: je n'ai pas fait de théatre de marionnettes car les élèves avaient des difficulté lol mais j'ai réussi a faire un livre, ils sont donc partis chacun avec leur livre et ca a tres bien fonctionné!!! a demain !
didi148 Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 je fais remonter car le post était descendu dans les bas fonds du forum!!
ThaToo Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Posté(e) 1 mars 2009 C'est l'effet vacances: ils dorment tous ... Ou alors en bon stagiaires consciencieux ils rédigent leurs TEP
didi148 Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 tu en a déjà fait combien thatoo ? MOI 2 tep de boucler ( 1er tep 10 pages , 2ème tep 17 pages ). Il m'en reste 2 peut-être ( un sur les maths et sciences et un autre ). et vous tous, où en êtes-vous ?
sandrine062 Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 J'en ai fait qu'un seul pour le moment sur la création poétique; je vais en faire un en anglais, en eps, en maths (defi math) et en sciences (électricité). didi 148, je t'ai envoyé un mp car j'ai vu sur le site que tu avais eu le portfolio le lums2; ce serait bien si tu pouvvais me le faire parvenir.
didi148 Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 je crois que je ne l'ai plus sur mon ordi !! une fois j'ai effacé des fichiers par erreur !!!
sandrine062 Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Dommage; je vais essayer de recontacter lums2 mais je la comprends quand elle souhaitait que les personnes l'ayant reçu le fassent passer.
ThaToo Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Posté(e) 2 mars 2009 Moi j'ai le premier de bouclé et validé à la rentrée surtout. Le deuxième est en cours de création, mais j'ai pris un petit peu de retard ... mais je crois que je n'ai pas trop à m'inquiéter pour ça d'après ce que j'ai compris y a peu de personnes qui ont bouclé le premier. mais là je prépare ma dernière visite de l'EMF pour la rentrée, il faut que tout soit nickel, je veux un bon rapport
Messages recommandés