cprfh Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 comment se preparer à cette option? Y a t il une liste "obligatoire" des livres à connaître? peut on se praparer seul à cette épreuve? ou avec une formation à distance? je suis inscrite au cfp en option musique. je vais essayer de demander à un étudiant ces cous en ldj; mais puis je demander de l'aide au prof de l'option ldj même si je ne suis pas inscrit dans son cours? merci
zazou19 Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Bonjour! heu... tu ne peux pas demander tout simplement à changer d'option au cfp?? c'est bête de suivre des cours de musique si tu prends LJ au concours! pour répondre à ta question, la première chose à faire est de lire... beaucoup!! pour ma part j'ai passé le concours 3 fois : - la première année j'étais en formation complète donc peu de temps de disponible! du coup je ne ratais jamais aucun cours de LJ et je prenais des notes sur chaque livre présenté en classe par la prof ou les autres étudiants. bon faut dire que j'adorais ce cours! c'était un peu ma récré de la semaine! - la 2° année j'ai fait une formation plus light donc on avait pris l'habitude avec mes amis d'aller tous les mercredi matins à la médiathèque et on lisait des tonnes de livres (toujours en prenant des notes pour se rappeler de quoi ca parle sinon au bout de 10 livres tu ne sais plus ce que tu as lu!!) de plus j'ai eu la chance d'avoir une prof de LJ géniale cette année là!! elle nous faisait travailler par thèmes (la mort, les contes...) et nous donnait des exemples de ce qu'on pouvait faire en classe avec. - cette année j'étais encore en formule light mais je n'ai quasiment rien fait en LJ... mon gros pbm était de passer la "barrière" des écrits donc je me suis concentrée sur ça!! malgré tout j'ai eu 20 en LJ car ce que j'avais fait les années précédentes n'était pas perdu!! c'est une culture que tu dois te construire!! avoir des cours c'est quand même mieux!! tu peux ainsi écouter des conseils de profs qui savent de quoi ils parlent et les exposés des autres t'aident à avoir des idées pour le tien! sinon moi j'avais un peu bossé avec le VUIBERT et j'ai trouvé qu'il était bien fait! j'espère avoir pu t'aider, bon courage!!
Messages recommandés