TEYMI Posté(e) 9 mars 2004 Posté(e) 9 mars 2004 BOnjour, je présente le test d'entrée pour l'IUFM de Nice. J'ai acheté un livre + un livre de QCM. Je me rends compte que d'une académie à l'autre, les tests sont très différents. Y a -t-il des personnes qui se sont déjà présentées à ce test pour l'académie de Nice? Est il difficile? Je stresse, un p'tit peu...!!! MErci
aud_rey Posté(e) 9 mars 2004 Posté(e) 9 mars 2004 Coucou Teymi, J'ai passé deux fois le test d'entrée à l'IUFM de Nice, je l'ai reussi les deux fois mais les point du dossier sont presque plus importants: licence en trois ans , bafa , etc.. Tu peux trouver des annales des tests d'admission sur le site http://www.iufm.education.fr/formations/test_admission.htm Et je pense que tu peux egalement trouver des annales plus récentes au CRDP ! courage a +
TEYMI Posté(e) 9 mars 2004 Auteur Posté(e) 9 mars 2004 Merci pour tes renseignements, mais alors c'est pas gagné pour moi!! J'ai 26 ans et je n'ai jamais réellement travaillé avec les enfants. J'ai une licence Sc ECO en trois ans. MAjor d'un DUT tEch de CO et diplômée d'une Ecole de COmmerce. Je travaille depuis deux ans et demi dans une banque! JE n'ai pas le BAFA, jamais été pionne... Cela va-t-il beaucoup me pénaliser?
aud_rey Posté(e) 9 mars 2004 Posté(e) 9 mars 2004 Tu dois pouvoir trouver sur le site de l'iufm le bareme ( j'essaierai d'y remettre la main dessus mais je ne te promet rien) Surtout ne perd pas espoir, il faut vraiment que tu assures au QCM car tu n'auras pas d'autres point av le dossier, et c'est possible.. Ds mon cas je reussissais tjs en étant juste au dessus de la moyenne des candidats donc aprés ceux qui avaient des points au dossier me passaient devant!! Mais j'en connais qui n'avait pas de points o dossier et qui ont trés bien reussi le test et donc sont rentré à l'IUFM!!
Messages recommandés