bbcadum Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour, je suis institutrice en CE2 CM1 CM2 et je me pose des questions en EPS. Mes élèves adorent le sport mais à chaque séance cela se termine en disputes car ils ne supportent pas de perdre ou bien ils râlent car ils accusent leurs adversaires de tricher. Bref, à chaque fois je suis obligée de les priver de sport et ça ne les calme pas. Comment faites-vous? J'aurais besoin de conseils.
genireves Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 En sport co, je dis toujours aux eleves que c'est l'arbitre qui a raison. Même s'il se trompe (bon, on essaie qu'il ne se trompe pas souvent). Et si ça ne va toujours pas JE prends le role de l'arbitre. Et si vraiment ils n'arretent pas, je ne fais plus de sport co. Quelques séances d'endurance calment bien les esprits. Par contre, j'évite de les priver de sport car: 1. c'est une "matière" à enseigner 2. ils ont besoin de se défouler 3. j'aime bien enseigner le sport (mais bon, ça ce n'est peut-etre pas une bonne raison )
Invité Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Perso j'évite les sports co que certains maitrisent bien (basket,hand, foot...) et je remplace par de l'ultimate, du volley ou la tèque (thèque?) car au moins ils sont tous à égalité!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant