Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche toutes infos susceptibles de m'aider à appréhender cette future rentrée, je serais ravie d'entendre vos témoignages, sur la région, le centre etc...Tout ce qui vous semble bon à savoir!

Merci d'avance!

:D

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pocahontas

7

• groshobbit

6

• cerise59

5

• Arwil

4

Posté(e)
Je cherche toutes infos susceptibles de m'aider à appréhender cette future rentrée, je serais ravie d'entendre vos témoignages, sur la région, le centre etc...Tout ce qui vous semble bon à savoir!

Merci d'avance!

:D

Bonjour

je suis de Calais, je connais Gravelines mais pas l'iufm, que veux tu savoir?

Posté(e)

Pour moi ça sera aussi rentrée à Gravelines.

Je viens d'emmenager donc je ne connais pas du tout le centre, ça sera surprise!

Par contre petite question, étant affectée à Gravelines et recrutée dans le Nord comment fait on pour remplir la fiche de voeux pour le stage filé? Parce qu'apparemment il y a une liste d'école mais que pour le Pas de Calais.

Merci de vos réponses!

Posté(e)

TU vasvoir le centre de Gravelines..... il n'y a... RIEN lol

AU sinon je crois qu'il n'y a pas de liste pour le nord: pour certains IUFM c'est géographique, pour d'autre c'est suivant la note d'anglais.. mais c'est l'administration qui décide pas toi^^

Posté(e)

Donc sur la fiche de voeux on n'a pas à mettre le liste d'écoles ni de bassins d'éducations?

C'est bete de faire remplir une fiche de voeux si on ne peux rien mettre!

Posté(e)

c'est ça, on a pas à remplir de voeux puisqu'ils disposent de nous... :D:blink:

Normalement ils se basent sur ton adresse perso.

Posté(e)

On est vraiment des mal lotis par rapport au PdC je trouve!

Enfin ce n'est qu'un avis perso pas de critique là dedans je n'oserais pas :D

Posté(e)

Ben moi c'est la panique car je vis dans l'avesnois et donc je n'ai pas d'adresse à gravelines, il faut que je me dépèche car je ne peux pas compter sur un transfert...

On pourra se soutenir là-bas!

Tu as trouvé facilement ton logement?

Posté(e)

J'ai déménagé pour de bon sur dunkerque donc c'est une adresse fixe! ça sera ptet plus facile pour les stage, enfin...

J'espère ne pas tomber loin mais à mon avis faut pas compter dessus, on verra!

Sinon je pense que tu n'auras pas trop de mal à trouver, c'est le tout de s'y mettre et tu as encore le temps les vacances ne sont pas finies...heureusement... :D

Posté(e)

Je suis en plein repérage :angel_not:

Il parait qu'il y a une super ambiance à Gravelines et de bons profs, ça me console un peu... :bleh:

Posté(e)

ça à l'air d'être un petit centre, ça favorise surement la bonne ambiance, on verra!

Posté(e)

Probablement! :D

Pour ce qui concerne tes questions sur le stage filé, je peux te dire que généralement, les personnes qui ont eu de bonnes notes en anglais sont en C3.Les renseignements demandés dans le dossier à renvoyer me confortent dans cette idée.

Mais comme rien n'est figé dans l'EN, on ne peut pas en être sûrs...